RESIDENT EVIL VII – Combien d’exemplaires vendus depuis sa sortie ?

Sorti le 24 janvier dernier, RESIDENT EVIL VII de CAPCOM est un véritable succès !

La preuve, on vient d’avoir un premier bilan des ventes. En à peine trois jours, le jeu a été vendu à plus de 2,5 millions d’exemplaires. C’est tout bonnement hallucinant surtout si on pense que c’est un jeu réservé au plus de 18 ans et au style bien flippant 😉 Ce succès n’est par contre pas très étonnant vu l’attente qu’il suscitait chez les joueurs. La démo a d’ailleurs été téléchargée plus de 7,15 millions de fois ! C’est dire l’attention qu’il capte.

Puisque qu’on parle de chiffres, sachez que les jeux de la série RESIDENT EVIL ont été distribués à plus de 75 millions d’exmplaires dans le monde depuis le premier du nom (sorti en 1996). Ca fait donc 20 ans qu’on aime avoir peur 🙂

Pour mémoire RESIDENT EVIL VII – Biohazard est sorti le 24 janvier dernier sur Xbox One, PC et PS4 (compatible PSVR). A l’occasion du jour de sortie, CAPCOM nous proposait d’ailleurs cette vidéo de lancement :

Dans Resident Evil 7 – Biohazard on est dans la peau d’Ethan Winters, un américain qui est à la recherche de sa femme disparue depuis trois ans. Ses pas le mène dans une bâtisse décrépie et apparemment abandonnée de la Louisiane profonde. Les révélations qui l’attendent là-bas lui feront vivre une des plus grandes aventures/frayeurs imaginables.

Ce que les millions d’acheteurs de Resident Evil 7 ont du apprécier, c’est qu’il retourne aux sources de l’ambiance horrifique et oppressante qui a fait la renommée de la saga légendaire. Il reprend tous les éléments de gameplay qui constituent le cœur de la série (exploration, énigmes, action, gestion d’inventaire…) en y ajoutant une composante infiltration. De plus, l’ajout de la vue à la première personne nous plonge en immersion totale. Cet effet est même décuplé avec le Playstation VR !

Pour atteindre ce chiffre de plus de 2,5 millions d’exemplaires vendus, plusieurs éditions de Résident Evil VII – Biohazard ont été écoulées :

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site officiel de RESIDENT EVIL 7 – Biohazard. De plus si vous aussi, vous souhaitez craquer pour ce Résident EVIL VII, il est disponible en plusieurs éditions (dont une avec PS4+ jeu) sur le site d’Amazon ou de Micromania par exemple. Enfin, mention spéciale à la version Collector qui est tout simplement magnifique. Il est disponible sur le site de Micromania pour 80€ seulement mais ne contient pas le jeu, sachez-le 🙂 Il contient :

– Une jaquette alternative du jeu (non inclus dans le collector).
– Un pack DLC Survie : Ensemble Action
– Une réplique du manoir. Les dimensions sont : 25 cm x 23,7 cm x 17,1 cm.
– Un artbook de 96 pages et localisé en français.
– 5 lithographies au format A4.
– Une clé USB avec 16 Go d’espace de stockage.

Alors, faites vous partie des 2,5 millions de joueurs de Résident EVIL VII perdus dans le manoir des Baker ?

@gouaig

Gouaig

Un peu geek sur les bords je m'intéresse plus particulièrement aux jeux vidéo. J'adore les produits mobiles mais plus largement toutes les innovations technologiques. Je suis également fan de Starwars, Disney, Mangas, Starbucks... Le tout à la sauce père de famille ! Contact : Twitter @Gouaig - Mail Gregturcotti@yahoo.fr

Une pensée sur “RESIDENT EVIL VII – Combien d’exemplaires vendus depuis sa sortie ?

Laisser un commentaire