Réalité virtuelle : un MEGA PACK PS VR pour se lancer

Grâce à un méga cadeau d’anniversaire j’ai eu la chance d’avoir le PS VR à sa sortie (il y a 2 ans). Depuis je l’utilise régulièrement (regardez ici). D’ailleurs je vous parlais de pas mal de nouveautés PS VR. Ces derniers temps Sony a baissé le prix de ce casque de réalité virtuelle et ça permet à encore plus de joueurs de goûter à cette immersion que j’adore toujours autant. Pour les fêtes de fin d’année, Sony entend frapper un grand coup avec un MEGA PACK PS VR. Ce dernier contient tout ce qu’il faut pour jouer comme la PlayStation Caméra (qu’on avait dû acheter à part à la sortie du PS VR) mais aussi 5 très bons jeux ! Voici déjà une vidéo de présentation :

Dans le détail, le MEGA PACK PS VR contient :

  • Le casque PlayStation VR
  • La PlayStation Camera
  • 5 excellents jeux (version démat’)

Ces 5 jeux sont :

ASTRO BOT Rescue Mission

C’est une aventure en forme de jeu de plateau où on guide Astro Bot vers ses amis et un max de zones secrètes. On utilise la manette Dualshock 4 comme un multi-outil pour affronter les méchants et les boss. Un jeu conçu pour la VR qui se révèle très prenant et vraiment plaisant à jouer !

WipEout Omega Collection

On ne présente plus ce jeu de course futuriste apparu sur PS1 et qui a connu plusieurs versions depuis. WipEout Omega Collection est lui aussi un excellent jeu qui même s’il était sorti initialement sans mode VR. Depuis il a été mis à jour et dispose d’un max d’option pour donner un maximum de confort et de sensations de course futuriste en VR.

The Elder Scrolls V: Skyrim VR

Bienvenu dans le vaste monde ouvert et rempli de mystères de Tamriel. Le suivi de la tête du casque PS VR vous permet d’apprécier la vue et d’identifier les assaillants au fil de ce RPG d’action médievalo-fantastique de Bethesda.

DOOM VFR 

Le jeu de tir de Bethesda est rempli de démons et Doom VFR est encore plus flippant et brutal que jamais. A réserver aux plus costauds des joueurs 😉

PlayStation VR Worlds 

J’ai le prmier jeu que j’ai eu avec mon PS VR. Il compile 5 expériences en réalité virtuelle différentes. Dans PlayStation VR Worlds, on pourra côtoyer les requins dans une plongée dans Ocean Descent mais aussi dévaler des routes à toute vitesse en évitant les voitures dans VR Luge. Mon jeu préféré dans cette compilation c’est The London Heist où on se retrouve avec des flingues dans les deux mains à tirer sur des cibles ou des ennemis. Notez que c’est encore mieux avec deux PS Move.

Bon, Le Méga Pack PS VR est-il une bonne affaire ? Vu le prix de vente c’est clairement une bonne affaire si on veut des jeux inclus. Si on cherche un petit prix il y a pas mal de promo pour avoir le casque PS VR dans les 200€ mais à ce prix la caméra n’est pas incluse. Dans ce Méga Pack PS VR elle est bien comprise mais on pourra regretter que les PS Move ne soient pas de la partie ça aurait été un pack ultime 😉 Il n’empêche que les 5 jeux inclus permettront de goûter aux différentes sensations que le casque PS VR peut apporter. Mention spéciale à Astro Bot qui est vraiment sympa. Je terminerai en vous conseillent de faire une mission de X-Wing en VR dans Battlefront (non inclus mais pas cher) premier du nom (via une mise à jour gratuite). C’est tout simplement génial !!!!

Ce MEGA PACK PS VR est disponible depuis le 30 novembre 2018 à 329,99€ ici par exemple. Est-ce que ce genre de pack peut vous convaincre à équiper votre PS4 pour Noël ?

@gouaig

Gouaig

Un peu geek sur les bords je m'intéresse plus particulièrement aux jeux vidéo. J'adore les produits mobiles mais plus largement toutes les innovations technologiques. Je suis également fan de Starwars, Disney, Mangas, Starbucks... Le tout à la sauce père de famille ! Contact : Twitter @Gouaig - Mail Gregturcotti@yahoo.fr

Laisser un commentaire