[Manga] Mon avis sur Elio le Fugitif Tome 4 – A fond l’action2 min read

Déjà l’avant dernier tome du manga Elio le Fugitif dispo chez Glénat.

Il se passe quoi dans Elio le Fugitif Tome 4 ?

Nous voici revenus au temps où régnait Alfonso XI, le père de l’actuel roi Pedro et d’Enrique. Elio et son frère cadet Pablo participent aux sélections des prochains “habits royaux”, les gardes du corps du roi. Ces rudes combats éliminatoires entre les différents candidats vont révéler un profond mal-être qui divise la famille d’Elio…

Mon avis sur Elio le Fugitif Tome 4 

Elio et son frère Pablo viennent à peine de terminer un combat de masse qu’ils vont déjà débuter des duels (toujours dans le passé). Comme je l’ai déjà fait remarquer pour les précédents tomes, le trait de ce manga rend les combats à la fois épiques et dramatiques (à cause de l’utilisation des zones noires et des traits épais). J’adore le style de Masami Hosokawa, vraiment. On comprendra enfin ce qui arrive à Pablo et surtout cela explique un surnom qu’on donne à Elio au début du manga (voir Tome 1) , tout a finalement du sens 😉 Le problème des tomes remplis d’action c’est que cela se lit trop vite. C’est d’ailleurs le reproche qu’on pourrait faire à ce Tome 4 d’Elio le Fugitif mais on ne va pas bouder notre plaisir surtout avec un tel rendu visuel. Bien entendu on progresse sur les magouilles au sommet du pouvoir mais c’est l’action qui prime (certains aiment d’autres pas, moi j’adore ! La fin de ce Tome 4 semble être une sorte de préparation pour le grand final qui nous attend dans le Tome 5 (la grande bataille entre le roi actuel et son demi-frère).

Comme j’ai l’impression de le dire à chaque fin de Tome d’Elio le Fugitif, j’ai hâte de connaître la suite mais dans le cas présent ce sera la suite et fin :-/ Vivement quand même car je veux savoir comment cela va se terminer !

@gouaig

gouaig_admin

Un peu geek sur les bords je m'intéresse plus particulièrement aux jeux vidéo (récent et rétro). J'adore les produits mobiles mais plus largement toutes les innovations technologiques. Je suis également fan de Starwars, Disney, Mangas, vidéos... Le tout à la sauce père de famille ! Contact : Mail : Contact@gouaig.fr Twitter @Gouaig Instagram @Gouaig

Laisser un commentaire