[Manga] Mon avis sur Dear Call Tome 3 – Flippant2 min read
Dear Call Tome 3 (sur 4 tomes en tout) est enfin disponible chez Glénat Manga et bonne nouvelle il y a toujours un poster offert (celui de Hineto).
Il se passe quoi dans Dear Call Tome 3 ?
Sanso, Hineto, Rogy, Agito et R ont été envoyés en mission spéciale au pied du Mont Noir. Sous le commandement de Mexus, ils se dirigent vers Onogami quand on leur demande de sauver un bourg attaqué par des Black Anima. Mexus et Hineto éliminent ces derniers. Pourquoi des habitants sont-ils restés alors qu’on avait ordonné l’évacuation des lieux ?!
Mon avis sur Dear Call Tome 3
Notre équipe de 5 dont Sanso fait partie, se rendent en mission spéciale au Mont Noir bien que ce ne soient que des élèves. Pour s’y rendre, ils utilisent un moyen aérien ce qui va très vite mais ils devront finir à pieds pour atteindre leur objectif. Il en faudra pas longtemps pour qu’ils tombent sur des black anima que Sanso et ses amis affrontent pour sauver un village et alors que les personnes sauvées leur offrent le gite, les choses vont se gâter … et rencontrer un allium sorte de fusion entre entre un black anima et un esprit humain. Tout va se gâter après avec un combat dans le dernier chapitre et pas mal de découvertes … flippantes pour certaines. Dans ce Tome 3 de Dear Call j’ai bien aimé l’ambiance général qu’il règne ainsi que ce qu’on découvre jusqu’à la fin. Que ce soit le caractère des protagonistes, leurs actes ou les évènements de ce tome, je valide tout ! Une fois de plus c’est l’écriture qui est au centre des aventures du moment avec non pas les plumes des invocations mais des vers .. je vous en dit pas plus 😉 La fin du tome vous révèle un truc de fou aussi sur le Mont Noir même si je ne suis pas sûr d’avoir bien compris ^^ Vivement le prochain Tome que je sache de quoi il en retourne.