Gardiens de la Triforce – L’escape game ZELDA bientôt à Paris !

Non, vous ne rêvez pas, vous allez pourvoir faire un « escape game » sur le thème de Zelda !

C’est SCRAP, des concepteurs de jeux d’évasion, à qui Nintendo a confié le projet. Basé sur la licence The Legend of Zelda, l’escape game “Gardiens de la Triforce” arrive à Paris début juillet après Barcelone et avant Londres et Cologne. Ce « live game » éphémère ne sera disponible que pendant la Japan Expo du 6 au 9 juillet !

Pour nous mettre dans l’ambiance voici un trailer qui donne l’eau à la bouche :

Au menu il y aura des casse -têtes, des énigmes et des puzzles mais pas seulement 😉 

Le format proposé se rapproche plus d’un jeu de réflexion durant lequel s’enchaînent casse-têtes, énigmes et puzzles car à vrai dire on ne devra pas s’échapper d’une pièce. Aussi il sera peut-etre plus juste de parler de « live action game ». En ce qui concerne le déroulement, c’est plusieurs équipes de 6 joueurs qui devront accomplir la même mission dans les délais impartis. On pourra interagir avec les personnages et objets bien connus de la série, comme les tribus Goron, Zora et Kokiri. Au fil du jeu, on découvrira des objets qui pourront être utilisés afin de résoudre les énigmes et de progresser dans l’exploration, à la manière du jeu vidéo éponyme.

Rendez-vous à la Japan Expo à Paris du 6-9 juillet 2017 pour incarner Link et explorer les vastes contrées d’Hyrule. Ne trainez pas car les billets sont déjà dispo sur fr.scrapzelda.com (l’entrée à Japan Expo n’est pas comprise dans le prix du billet). Comptez entre 33 et 40€ pour participer à cette épopée unique en France ! Enfin, pour les plus fans d’entre nous, sachez qu’on peut réserver des goodies avec son billet via des packs Argent et Or :

Les pièces sont de toutes beauté mais ce n’est pas tout car il y aura d’autres produits dérivés disponibles comme des pin’s, des t-shirts ou des sweats à l’effigie de Defenders of The Triforce :

Pour plus d’informations « Gardiens de la Triforce », rendez-vous sur fr.scrapzelda.com et vivement début juillet !

@gouaig

Gouaig

Un peu geek sur les bords je m'intéresse plus particulièrement aux jeux vidéo. J'adore les produits mobiles mais plus largement toutes les innovations technologiques. Je suis également fan de Starwars, Disney, Mangas, Starbucks... Le tout à la sauce père de famille ! Contact : Twitter @Gouaig - Mail Gregturcotti@yahoo.fr

Une pensée sur “Gardiens de la Triforce – L’escape game ZELDA bientôt à Paris !

Laisser un commentaire