[Avis] Figurines Totaku – Ma collection complète en photos

Disponibles depuis le 6 avril 2018, les figurines Totaku sont en vente exclusivement chez Micromania. Je vous détaillais tout dans cet article. Au menu de la première vague on retrouve le Chasseur de Bloodborne, Crash Bandicoot, Sackboy de LittleBigPlanet, ou encore le vaisseau de Wipeout etc. Le 20 avril se sont ajoutées deux nouvelles figurines Totaku qui ne sont autres que celles de God of War.

Quand j’ai découvert les premières figurines je pensais que ce serait comme les Amiibo mais en fait non, pas d’interaction avec les jeux. Après je me suis dit que c’est des figurines PlayStation, la aussi j’avais faux car une provient de Sea of Thieves (une exclu Xbox One). Il n’en reste pas moins que ce sont surtout des figurines de jeux dispo sur PlayStation. Les deux premières (et que j’ai déjà partagé sur Twitter et Instagram) sont Crash Bandicoot et le vaisseau de WipeOut.

Je me suis donc lancé dans la collection des figurines Totaku et pour répondre à la question : “alors elles sont comment ?” j’ai fait une série de photos pour vous montrer les détails. Notez que pour l’instant je n’ai pas ouvert les boites pour les collectionner. Si jamais je change d’avis, je vous ferai d’autres clichés de cet unboxing géant 😉

Si on cumule la 1ère vague et celles de God Of War les jeux traités sont les suivants :

  • LittleBigPlanet avec Sackboy (N°01)
  • WipEout avec le Feisar FX350 (N°02)
  • Crash Bandicoot avec Crash (N°03)
  • Tekken 7 avec Heihachi Mishima (N°04)
  • Bloodborne avec Le Chasseur (N°05)
  • PaRappa The Rapper (N°06)
  • God of War avec Kratos (N°07)
  • God of War avec Atreus (N°08)
  • Ni No Kuni II avec Evan (N°09)
  • Tekken 7 avec Jin Kazama (N°15)
  • Sea of Thieves avec Gold Hoarder (N°12)

Je continue avec les autres figurines Totaku de ma collection avec Sackboy, le fameux héro de Little big planet qui est devenu une des mascottes de PlayStation depuis ces dernières années.

La finition de celle-ci ne pose aucun problème et mes autres figurines de Sackboy sont presque jalouses de la taille 😉 D’ailleurs les figurines Totaku mesures à peu près 10 centimètres de haut.

S’il y a une licence extrêmement connue dans le monde la baston c’est Tekken. Cette série de jeux a faire les beaux jours de la PlayStation avec des combats en 3D bien percutant. Le dernier en date Tekken 7 est d’ailleurs une réussite même si je n’ai toujours pas compris l’intérêt du mode VR jouable avec le PlayStation VR 😉 Tekken est avec God of War un des rares jeux à avoir deux figurines Totaku.

Il faut bien avouer que Jin n’est pas très réussi 🙁 Par contre je trouve les vêtements de Heihachi plutôt bien faits mais le visage de Jin ça ne passe pas. Si ça se trouve c’est juste une mauvaise série alors regardez bien avant de craquer pour celui-ci.

Vous vous rappelez de Parappa ? Mais si, je vous en parlais dans ce test lors de son retour HD sur PS4 (voir l’article ici). Il a lui aussi droit à une figurine Totaku. Comme le héro du jeu, il n’est pas en 3D mais simplement épais comme une feuille (épaisse quand même).

Outre ce style qui ressemble un peu à l’Amiibo Game & Watch, Parappa a un joli socle à la fois coloré et avec les 4 logos de la manette PlayStation 😉 Vous l’avez remarqué, tous les socles sont en forme de + un peu comme le PlayStation Plus ou la croix directionnelle d’une manette.

Une figurine dont j’ai du mal à donner un avis c’est celle d’Evan issue de Ni No Kuni II, un jeu dont je vous parlais dans ce test. Certes, elle est assez ressemblante et les finitions sont correctes mais c’est pas la plus attirante des premières figurines Totaku mais si on se lance dans la collection complète, elle est incontournable !

La base de la figurine est, quant à elle, assez simple avec un aspect sable. Vous aurez remarqué que les cheveux semblent plus figés que sur l’illustration ou le jeu lui-même.

Passons au petit “intrus” de la collection qui est issu de Sea of Thieves qui comme vous le savez est une exclu Xbox One. La figurine représente the Gold Hoarder dont j’aime bien le style. Il faudrait que je me lance dans ce jeu qui semble plaire à pas mal de monde 😉

Finalement le seul truc qui me gêne, c’est l’autocollant de l’exclusivité Micromania. Rien de grave malgré tout et je n’ai qu’à ouvrir les boites pour ne plus l’avoir. D’ailleurs je me demande si l’exclusivité était une bonne chose pour faire connaître ces nouvelles figurines ?

Les dernières figurines en date sont sorties en même temps que God of War (le 20 avril quoi) et représentent Kratos et son fils Atreus. Autant le dire tout de suite j’ai du bien choisir Kratos pour en avoir un qui est bien fini. C’est au niveau du visage qu’il faut faire attention mais le mien n’est pas trop mal. Collection oblige j’ai aussi pris Atreus qui lui par contre est bien fait sur tous les modèles que j’ai pu voir en boutique.

Si on regarde dans le détail, les socles de Kratos et Atreus se marient très bien avec du relief et un ton qui rappelle la neige qu’on peut trouver au fil de l’aventure dans God of War. C’est mon sackoy Kratos qui va être jaloux 😉

On arrive au terme de cette découverte de ma collection de figurines Totaku. J’espère vous avoir éclairé sur le niveau de finition qui s’avère est bien mieux que je ne le pensais. Par contre je vous conseille d’aller en boutique pour bien choisir votre exemplaire car des fois il y a des différences et à 14,99€ autant ne pas être déçu. Jusqu’à présent je suis satisfait des exemplaires que j’ai, espérons que ça dure 😉

Faites un tour sur le site de Micromania pour voir les modèles actuels et à venir (Lemmings, Sonic etc.. mais aussi Tomb Raider ). Je ne manquerai pas de vous montrer ça en détails sur le blog !

@gouaig

Gouaig

Un peu geek sur les bords je m'intéresse plus particulièrement aux jeux vidéo. J'adore les produits mobiles mais plus largement toutes les innovations technologiques. Je suis également fan de Starwars, Disney, Mangas, Starbucks... Le tout à la sauce père de famille ! Contact : Twitter @Gouaig - Mail Gregturcotti@yahoo.fr

Une pensée sur “[Avis] Figurines Totaku – Ma collection complète en photos

  • 29 mai 2018 à 14:27
    Permalink

    Merci pour cette article ! Je n’étais absolument pas au courant de l’arrivée de ces figurines.

    Répondre

Laisser un commentaire