[Ventes] Comment la Nintendo Switch a t-elle été accueillie ?

Bonne nouvelle pour Nintendo, les ventes de Switch démarrent très fort ! En effet en Europe les ventes de la console Nintendo Switch ont été supérieures à celles de n’importe quelle autre console Nintendo lors de son week-end de lancement. C’est également le meilleur lancement jamais réalisé par Nintendo en France. Rien que ça !

Pour ce qui est de la France, Philippe Lavoué, le Directeur Général de Nintendo France annonce fièrement que “Nintendo France a vendu : “105 000 exemplaires de Nintendo Switch lors de sa semaine de sortie, ce qui en fait, à ce jour, le plus gros lancement de console sur le marché du jeu vidéo français toutes plateformes confondues. »

Par ailleurs on apprend aussi que le jeu The Legend of Zelda: Breath of the Wild a obtenu l’un des meilleurs scores de l’histoire du jeu vidéo et signe le meilleur week-end de lancement d’une série Zelda (pourtant déjà trentenaire). Du coup Zelda Breath Of The Wild est aussi le jeu Nintendo le plus vendu en Europe lors de la sortie d’une console, surpassant même Wii Sports, le tenant du titre, sur un premier week-end.

Ces résultats sont finalement logiques quand on regarde le potentiel de la Nintendo Switch dont je vous invite à voir mon déballage rempli de photos sympas 😉 A propos des résultats obtenus par Zelda Breath Of The Wild je suis pour l’instant assez d’accord même si je dois encore poursuivre mon aventure pour lui attribuer un 20/20 comme l’a fait JeuxVidéo.com par exemple.

@gouaig

Gouaig

Un peu geek sur les bords je m’intéresse plus particulièrement aux jeux vidéo. J’adore les produits mobiles mais plus largement toutes les innovations technologiques. Je suis également fan de Starwars, Disney, Mangas, Starbucks… Le tout à la sauce père de famille !
Contact : Twitter @Gouaig – Mail Gregturcotti@yahoo.fr

Laisser un commentaire