[Unboxing] Toki RetroCollector Edition sur Switch – TOP !

Il y a quelques semaines je vous parlais de Toki et de son retour sur Switch. Cette fois-ci j’ai enfin le jeu entre mes mains mais pas n’importe quelle édition car il s’agit de l’édition RetroCollector ! C’est quoi cette version ? Tout simplement la meilleure car elle contient le jeu en version boite avec un max de bonus. Place à l’unboxing ou déballage de Toki édition RetroCollector !

Toki que j’avais bien connu sur Amiga 500 revient dans une édition remasteurisée sur Switch. Comme bien souvent avec Microïds, le jeu a le droit à un excellent lifting mais l’aspect matériel n’est pas oublié avec à chaque fois des éditions que les collectionneurs et les retrogameurs (ou les deux) s’arrachent. Rappelez vous Fashback sur Switch, ca reste une des meilleures édition rétro de cette année à un petit prix en plus 😉

Revenons à Toki édition RétroCollector dont la boite se découvre en retirant le fourreau qui cache la boite à ouverture latérale. Les connaisseurs auront remarqué qu’elle a le même format que celle des jeux PC d’antan. Une fois ouverte on tombe sur l’élément emblématique de cette édition RétroCollector, la mini borne d’arcade à monter. Juste en dessous, on peut contempler tout le reste du contenu de cette boite bien remplie. On commence par la boite du jeu Toki qui comporte la cartouche mais pas de documentation. L’intérieur de la boite est sympa car la carte du jeu est visible à travers la boite.

Après le jeu en version boite, passons à la BD de Toki de 16 pages toutes en couleur. En tout, elle en fait même 32 car elle est en français dans un sens et en anglais dans l’autre. Les plus observateurs auront remarqué la couverture est légèrement différente. Le format de ce comics à peu près celui d’une boite de jeu Switch (mais ne rentre pas dedans dommage) et le papier est d’excellente qualité., il faut le souligner !

Après le jeu et la BD, place à la planche de stickers qui reprend les héros de l’aventure de Toki. J’avoue que je ne vais pas les coller de si tôt mais c’est le genre de bonus que j’aime avoir dans les versions boite des jeux (comme Valkyria Chronicles 4 par exemple). Après ces autocollants, il est temps de passer au montage de la borne d’arcade. Heureusement il y a une notice a priori simple (trop même).

C’est parti pour le montage de la fameuse borne d’arcade qui a elle seule motivera les fans de retrogaming (moi le premier). Les différentes pièces sont contreplaqué recouvert des jolis motifs de TOKI qui en plus d’être iconiques sont très variés.

Le montage n’est pas hyper compliqué même s’il faut s’y retrouver dans la taille des plaques horizontales. On encoche les plaques dans les trous prévus et on maintient le tout avec des élastiques transparents.

Il faut forcer pour que les élastiques tiennent mais ça a le mérite de bien maintenir les plaques entre elles.

Malgré tout, dommage que le verso des plaques soit brut. C’est pas trop gênant quand on joue rassurez vous 😉 Le recto par contre est tout bonnement magnifique ! regardez un peu :

Voici encore d’autres photos pour vous rendre compte que c’est très beau devant (et un peu moins derrière). C’est magnifique même si j’aurai bien aimé une plaque sur le dessus pour cacher tout ça :

Une fois la borne d’arcade montée, il faut glisser la Nintendo Switch par le dessus (la raison qu’il n’y a pas de plaque) pour que la magie opère. Tadaaaaa !

Quand je vous dis que le détail est top, en voici d’autres exemples :

Si on fait le bilan, à l’intérieur de TOKI édition Retrollector il y a :

  • Le jeu Toki en version boite,
  • Une mini borne d’arcade aux couleurs du jeu pour accueillir l’écran de la Switch,
  • Une BD Toki exclusive de 16 pages, au scénario original et dessinée par Philippe Dessoly,
  • 2 lithographies,
  • 1 planche de stickers.

Voici le tout réuni sur la même photo avec les deux jolies lithographies (j’adore !) :

Si vous voulez plus d’informations sur TOKI, faites un tour sur le site officiel ici.

Pour vous procurer TOKI et plus particulièrement son édition RetroCollector (mais pas seulement) faites un tour ici par exemple.

@gouaig

Petit bonus pour les fans de retrogaming et de bornes d’arcade : voici une photo de la borne d’arcade TOKI aux côtés de la NéoGéo Mini qui est sortie en Europe il y a quelques semaines (dont je vous parle bientôt).

gouaig_admin

Un peu geek sur les bords je m'intéresse plus particulièrement aux jeux vidéo (récent et rétro). J'adore les produits mobiles mais plus largement toutes les innovations technologiques. Je suis également fan de Starwars, Disney, Mangas, vidéos... Le tout à la sauce père de famille ! Contact : Mail : Contact@gouaig.fr Twitter @Gouaig Instagram @Gouaig

Laisser un commentaire