[Unboxing] Press Kit Days Gone – Exclusivité PS4 (et PS4 Pro)

Alors que Days Gone sort en exclusivité sur PS4 (et Pro) le 26 avril 2019, j’ai eu la chance de recevoir le Press Kit numéroté (et donc collector). A travers une série de photos maison , je vous propose l’unboxing du Press Kit de Days Gone qui n’est pas énorme mais qui cache quelques surprises bien sympa 😉

Dans Days Gone (annoncé en 2016 à l’E3) on incarne Deacon St. John, un motard chasseur de prime (la moto sera importante a priori). Il devra faire face à des Freakers, sortes de mutants survivants d’une pandémie survenue 2 ans plus tôt. Deacon quitte les campements sécurisés pour les routes du nord-ouest pacifique des Etats-Unis. L’aventure se passe donc dans un open world avec 6 régions et une météo dynamique qui aura un impact sur le gameplay tout comme le cycle jour / nuit. Tout un programme mais place à l’unboxing de ce Presskit 😉 Il se présente sous la forme d’un petit livre qui est enveloppé dans un bandana qui on va le découvrir arbore une jolie tête de mort. Un accessoire indispensable pour avoir un look de biker ! Les initiales MC font référence à son ancien groupe de bikers hors-la-loi, les Mongrels MC.

Par dessus le banda se trouve un ruban qui mentionne le numéro d’exemplaire de cette édition limitée. Dans mon cas ce sera le 1620/1900. Quand on fait coulisser le ruban, on découvre que le bandana est fixé avec un ruban de scotch.

Une fois retiré on peu commencé l’ouverture pour révéler le contenu bien caché à l’intérieur. Vous aurez remaqué l’étiquette au nom de Days Gone.

Et voilà ! Jusque là on a donc le bandana ce livre/carnet dont les pages sont fixées avec des vis/écrous.

Penchons nous sur ce carnet qui est rempli d’infos, d’astuces et d’artworks de Days Gone. Au delà du recto qui arbore “Ride the broken road”, le verso affiche “Enduring Freedom”.

En feuilletant les pages de ce carnet, je me suis rendu compte que c’était plus pratique de le démonter pour apprécier chaque page alors j’ai sorti le tournevis. Dès la première page on tombe sur notre perso avec sa moto dans un décor en plein chaos. Le tout est accompagné un mot accroché de John Garvin, le directeur créatif de Bend Studio.

On nous promet un environnement “sauvage, dévasté, brutal et dangereux”.

Le contenu de ce carnet est multiple de part son contenu mais aussi dans son format car il y a des petits mots ajoutés ici et là avec une agrafe ou collé. Il y a même une pochette à la fin avec une surprise 😉

Dans Days Gone on va donc se “promener” dans l’Oregon alors on est accueilli comme il se doit

Je le disais plus haut, la moto est un élément primordial de notre survi, aussi il faudra en prendre soin et même la customiser. Les choix ont l’air nombreux à en croire ce croquis.

Même si le format du carnet n’est pas très grand il comporte pas mal d’illustrations de Days Gone qu’on aimerait voir en plus grand mais on va se consoler en jouant au jeu. Je vous dirai si les décors sont à la hauteurs des attentes 😉

Avant de se lancer dans l’aventure qui promet de jolie paysage, une ambiance bien glauque et de sacré rebondissements, regadons les conseils et la config de la DualShock 4 !

One more thing !

Avant de refermer le carnet de ce presskit, on voit qu’il y a une petite cachette avec deux choses à l’intérieur.

Au delà du tract pour la collection Diesel qui sort pour l’occasion, il y a aussi ce poster double face.

Ce qui est sûr c’est que ça change des boites qu’on a pu voir pour Spiderman ou God of War par exemple. En synthèse, voici le contenu de ce Press Kit de Days Gone. Il m’a donné envie de trouver l’artbook du jeu qui a l’air sympa. J’ai vu qu’il était dispo dans l’édition exclusive dispo ici (qui a aussi un joli steelbook).

C’est parti pour un téléchargement de 67 Go de téléchargement au total mais Days Gone est jouable dès qu’il a atteint 27 Go (il télécharge le reste pendant qu’on joue).

Rendez-vous le 25 avril à 14h01 pour avoir mon avis détaillé dans un test/avis de Days Gone !

@gouaig

Bonus : Le trailer de “Days Gone – Plus qu’une balle”

Gouaig

Un peu geek sur les bords je m'intéresse plus particulièrement aux jeux vidéo. J'adore les produits mobiles mais plus largement toutes les innovations technologiques. Je suis également fan de Starwars, Disney, Mangas, Starbucks... Le tout à la sauce père de famille ! Contact : Twitter @Gouaig - Mail Gregturcotti@yahoo.fr

2 pensées sur “[Unboxing] Press Kit Days Gone – Exclusivité PS4 (et PS4 Pro)

Laisser un commentaire