[Test] Let’s Sing 2020 Hits Français et Internationaux (PS4, Switch)

Au fil des éditions, Let’s Sing s’est imposé comme LE jeu de karaoké de nos consoles préférées. En tout cas chez moi on ne rate aucune édition et la collection commence à être sympa ^^ Let’s Sing 2020 ne fait pas exception et il faut dire que cette édition plait énormément aux chanteuses qui vivent chez moi 😉 Je vous explique pourquoi Let’s Sing 2020 est un must have pour des soirées en famille ou entre amis à chanter jusqu’à pas d’heure ! C’est parti pour un test passionné donc peu objectif mais c’est assumé ^^

Depuis la PS2, à la maison on aime bien les karaoké donc on achète la plupart des jeux du style. C’est ainsi qu’on a une sacré collection de Singstar ainsi que PS3 et PS4 jusqu’à ce que le petit nouveau Let’s Sing arrive et depuis on ne jure que par lui. La 1ère qualité qui nous a séduit c’est la présence de titres en français. En effet, ca parait logique mais jusque là c’était pas évident d’avoir des chanson de karaoké dans notre langue. Au début il y avait même une édition Let’s Sing Hits « français » et une autre « internationale », ce qui faisait 2 jeux différents. Depuis quelques années les titres français et internationaux sont regroupés sur le même jeu, ce qui est très bien.

On prend toujours l’édition PS4 car c’est la console principale et on a les micros hérités de Singstar (oui ils sont compatibles, même ceux sans fils). pour ceux qui n’en ont pas il existe des éditions de Let’s Sing 2020 qui inclus des micros et sinon vous pouvez toujours utiliser vos smartphones. Autant dire que vous arriverez toujours à trouver un moyen de chanter. D’ailleurs on peut le faire jusqu’à 4 en même temps ce qui évite que des amis attendent sur le côté pendant qu’on s’éclate sur notre chanson préférée. Niveau technique sachez que les configurations sont les suivantes :

  • Sur PS4 : 4 Smartphones / 2 micros USB + 2 casques / 2 micros USB + 2 micros SingStar
  • Sur Switch : 4 Smartphones / 2 micros USB et casque

On le voit tout de suite, ce jeu adore le smartphone (la partie micro surtout ^^). Pour utiliser, il suffit de télécharger l’appli sur le store de votre tel (android / iOS). A la maison on utilise en priorité les micros sans fil de Singstar avec 2 smartphones si besoin. Assez parlé technique et place au contenu car Let’s Sing 2020 est bien rempli et propose même des choses en plus sur le PlayStation Store. Au menu on a donc 40 titres français et internationaux. Alors chaque année c’est le même débat : la sélection est-elle à votre goût ? Cette année encore mes chanteuses de la maison sont ravies des chansons présentes et comme à chaque fois elle adorent le fait que ce soient avec les clips originaux. Sitôt le CD dans la PS4, c’est parti pour chanter au moins une fois chacune des chanson.

La playlist a quelques titres vraiment top avec une préférence pour Numb de Linkin Park mais vous retrouverez La reine des neiges (en français) et d’autres titres variés. Dès les premiers scores on se rend compte quel niveau on a comparé aux meilleurs mondiaux. Ma fille est partie en quête de battre les meilleurs, l’avenir nous dira si elle y arrive 😉

Au delà de la playlist, l’autre force de Let’s Sing 2020 ce sont ses différents modes disponibles dont le tout nouveau Let’s Party. Passons en revue les nombreuses facons de chanter :

  • Classic : C’est le mode de base. On peut chanter tout seul ou à plusieurs. Le but est de gagner le max de points en chantant le plus juste (ou au plus près du chanteur (euse) original.
  • Feat. : Le principe c’est de chanter à deux mais chacun un morceau de la chanson. Rassurez-vous, si vous êtes tout seul c’est carrément le chanteur lui-même qui fera le 2ème chanteur. L’objectif c’est de remplir une barre de pourcentage suivant qu’on chante bien (ou pas).
  • World Contest : C’est simple, c’est le mode en ligne de Let’s Sing 2020. On défie les chanteurs de par le monde et c’est parti !
  • Mix Tape 2.0 : C’est un mode dynamique qui mixe des morceaux de chansons. C’est sympa comme mode et on peut même créer ses mixtapes avec ses chansons préférées via le mixtape creator.
  • Jukebox : Dans ce mode on ne chante pas, on a simplement accès aux clips des chansons qu’on a déjà chanté. Une sorte de youtube (hors ligne) de la playlist de Let’s Sing 2020.
  • Let’s Party : Un tout nouveau mode avec des mini jeux qui permet de faire 2 équipes de 8 joueurs pour s’affronter. Un mode idéal idéal pour des soirées de karaoké entre amis (ou en famille).

On va pouvoir utiliser tous ces modes sur des titres qui vont d’Alain Souchon à Gims en passant par Aznavour ou Clara Luciani. Pour ceux qui demande il y a même la reine des neiges (Libérée, Délivrée issu du 1). Au gré des tentatives de battre des records sur vos chansons préférées (ou pas) on va monter en niveau et ainsi débloquer des avatars et d’autres éléments du jeu. Une sorte de progression qui va finalement assez vite.

Encore ?

Comme je le disais, chaque année, la playlist fait débat entre ceux qui aimeraient plus de ceci ou de cela. Pour contenter le plus grand nombre les chansons on été choisies avec attention mais cette année il y a aussi des packs de chansons en DLC.  Disponibles sur la boutique en ligne (PlayStation Store ou eshop) et se nomment ‘Best of 90’s’, ‘Party Classics’ par exemple. Je n’ai pas encore acheté cette nouvelle chansons mais je pense le faire d’ici les fêtes de fin d’année. Ca sera nickel pour les soirée pendant les vacances !

En résumé, Let’s Sing 2020 s’inscrit dans la continuité des opus précédent mais ne s’est pas contenté de simplement modifier sa playlist. Les nouveaux avatars, les différents modes de jeu et surtout le mode Let’s Party sont autant de bonnes raisons d’acheter cette édition 2020 de Let’s Sing. Cette licence s’est, en quelques années, imposée comme LA référence des jeux de karaoké sur consoles. C’est dommage que les joueurs Xbox One ne puissent pas bénéficier de ces jeux qui sont bien funs en soirée (le matin c’est plus dur ^^). Si vous hésitez regardez les chansons proposées et vous trouverez forcément des titres sympa. J’avoue que la présence d’un titre (seulement !) de Linkin Park (qu’on a essayé à la Paris Games Week) m’a bien plu. Le reste de la famille est bien plus balaise que moi pour chanter par contre 😉

Ma note globale pour Let’s Sing 2020 Hits Français et Internationaux : 16/20

J’ai aimé J’ai moins aimé
  • Des titres FR et Internationaux
  • Des modes variés dont le nouv
  • Mix de Playlist récente et plus ancienne
  • Jouable jusqu’à 8
  • Des nouveaux avatars
  • La compatibilité des micros sans fils
  • Des DLC sympa
  • Pas besoin de bien prononcer les paroles pour marquer des points (le « yaourt » fera l’affaire)
  • La playlist qui ne plaira pas à tout le monde (c’est impossible en fait ^^)
  • Pas de version Xbox One

On termine avec une vidéo de Let’s Sing 2020 :

Let’s Sing 2020 Hits Français et Internationaux est disponible sur PS4 et Switch. Plusieurs packs sont disponibles suivant que vous vouliez des micros (filaires) ou juste le jeu.

Pour plus d’informations, faites un tour sur le site officiel ici.

@gouaig

gouaig_admin

Un peu geek sur les bords je m'intéresse plus particulièrement aux jeux vidéo (récent et rétro). J'adore les produits mobiles mais plus largement toutes les innovations technologiques. Je suis également fan de Starwars, Disney, Mangas, vidéos... Le tout à la sauce père de famille ! Contact : Mail : Contact@gouaig.fr Twitter @Gouaig Instagram @Gouaig

Laisser un commentaire