Samurai Shodown : date, infos, vidéo et Collector ! PS4 – Xbox One

On connait enfin la date de sortie de Samurai Shodown sur PS4 et Xbox One. EN effet, ce sera le 25 juin qu’il débarquera sur ces 2 consoles. Pour la version Switch ce sera au 4ème trimestre 2019 alors que sur PC la date n’est pas encore connue :-/

Concernant les informations sur Samurai Shodown, ce n’est pas tout car on apprend aussi que le season pass (6 premiers mois) sera gratuit pour tout ceux qui précommandent le jeu et même pour ceux qui l’acheteront jusqu’au 30 juin (à télécharger sur le store).

C’est Koichi Toyama, le président de SNK lui même qui le dit :

«Pour remercier les fans qui ont patienté depuis les débuts de la franchise, nous sommes heureux d’offrir le season pass pendant les 6 premiers mois à tous les joueurs qui achèteront le jeu, il inclura quatre nouveaux combattants.»

Samuraï Shodown s’offre également un nouveau trailer qui revient sur l’histoire de la série, les nouvelles mécaniques de jeu, et un nouveau mode : Le Dojo.

Samuraï Shodown, un nouveau jeu et une nouvelle histoire !

Conçu comme une suite du jeu original Samurai Shodown, le Mode Histoire de ce dernier opus permet aux joueurs de choisir n’importe quel personnage et de vivre leur aventure comme ils le souhaitent – que se soit avec des personnages phares de la franchise comme Haohmaru et Charlotte, ou alors avec un des nouveaux comme Wu-Ruixiang et Darli Dagger. Plusieurs autres modes seront présents, tel que le Mode Entraînement, le Mode en ligne, ou bien encore le tout nouveau Mode Dojo.   

C’est quoi ce nouveau mode Dojo ?

Yasuyuki Oda, le producteur principal de SNK le décrit ainsi :

« Le Mode Dojo est la consécration d’un souhait que l’équipe avait pour la franchise depuis un certain temps maintenant, et c’est aussi une évolution pour les jeux de combat dont nous sommes très fiers » . « Non seulement cela va donner l’opportunité aux joueurs de jouer contre les fantômes des meilleurs joueurs au monde de Samurai Shodown, mais aussi de jouer contre leur propre fantôme ce qui leur permettra d’en apprendre davantage sur leur propre style de jeu. »

Y a même du « machine learning »

Pendant que les combattants continuent à jouer et améliorer leurs capacités, le jeu observe, apprend, calcule et recense les différentes habitudes du joueur dans les modes de combats hors-ligne, dans le but de créer un « fantôme » qui reproduit leur style de jeu dans le Mode Dojo.

Samurai Shodown sortira en France sur PS4 et Xbox One le 25 juin 2019. Les précommandes sont déjà ouvertes avec un bonus (tenue Rétro de Haohmaru offerte, celle du trailer 101). Notez qu’une édition Collector/Limitée arrive chez Pix’n Love (dont une signée de Yumi Saji, l’illustratrice officielle). Elle comportera :

  • Le jeu Samurai Shodown pour PlayStation 4.
  • Un livre de 104 pages regroupant des visuels « Ukiyo-e » (estampes japonaises) illustrant le mode Story. Ces dessins sont réalisés par Yumi Saji, l’illustratrice officielle ayant oeuvrée sur le jeu.
  • Un certificat d’authenticité numéroté. 
  • 8 lithographies recto/verso d’illustrations réalisées pour le jeu.
  • Une boîte cartonnée inédite.

En attendant allez faire un tour sur ce splendide Artbook officiel sur la saga Samuraï Shodown.

@gouaig

gouaig_admin

Un peu geek sur les bords je m'intéresse plus particulièrement aux jeux vidéo (récent et rétro). J'adore les produits mobiles mais plus largement toutes les innovations technologiques. Je suis également fan de Starwars, Disney, Mangas, vidéos... Le tout à la sauce père de famille ! Contact : Mail : Contact@gouaig.fr Twitter @Gouaig Instagram @Gouaig

Laisser un commentaire