Regardez comment chauffe la Nintendo Switch !

On ne s’est pas trop posé la question à son annonce mais une fois en main il est intéressant de savoir si elle chauffe. A l’occasion d’un event suédois une personne équipée d’un capteur de température de marque FLIR a pu mesurer la chaleur dégagée. Grace à des relevé en différents points on se rend compte que cela va de 18 à 37°C avec une moyenne de 25°C ce qui est finalement peu pour une console moderne.

On voit également que la chaleur est surtout portée vers la main droite de la Nintendo Switch. C’est sans doute du à la présence de la partie processeur et de l’électronique interne.

Que ce soit sur Snipper Clips ou Mario Kart 8 Deluxe, la température ne grimpe jamais au delà de 40° ce qui est une bonne nouvelle. Ces faibles valeurs sont sans doute possible grâce au ventilateur qui évacue la chaleur vers la grille du haut qui atteint les 35°C max.

Maintenant qu’on est rassuré sur la chaleur de la console, reste à vérifier le bruit que génère le ventilateur interne. En effet, la plupart des essais ont été réalisés dans des environnements plus ou moins bruyants. Qu’en sera-t-il tranquillement chez vous dans le canapé ou au fond du lit ? La réponse arrive très bientôt.

Toutes les mesures de températures de la Nintendo Switch sont disponibles ici.

En attendant la sortie de la console, n’hésitez pas à lire (et à commenter) mon article sur les raisons de ma commande de Nintendo Switch 🙂

@gouaig

Gouaig

Un peu geek sur les bords je m'intéresse plus particulièrement aux jeux vidéo. J'adore les produits mobiles mais plus largement toutes les innovations technologiques. Je suis également fan de Starwars, Disney, Mangas, Starbucks... Le tout à la sauce père de famille ! Contact : Twitter @Gouaig - Mail Gregturcotti@yahoo.fr

Une pensée sur “Regardez comment chauffe la Nintendo Switch !

Laisser un commentaire