Regardez comment chauffe la Nintendo Switch !1 min read
On ne s’est pas trop posé la question à son annonce mais une fois en main il est intéressant de savoir si elle chauffe. A l’occasion d’un event suédois une personne équipée d’un capteur de température de marque FLIR a pu mesurer la chaleur dégagée. Grace à des relevé en différents points on se rend compte que cela va de 18 à 37°C avec une moyenne de 25°C ce qui est finalement peu pour une console moderne.
On voit également que la chaleur est surtout portée vers la main droite de la Nintendo Switch. C’est sans doute du à la présence de la partie processeur et de l’électronique interne.
Que ce soit sur Snipper Clips ou Mario Kart 8 Deluxe, la température ne grimpe jamais au delà de 40° ce qui est une bonne nouvelle. Ces faibles valeurs sont sans doute possible grâce au ventilateur qui évacue la chaleur vers la grille du haut qui atteint les 35°C max.
Maintenant qu’on est rassuré sur la chaleur de la console, reste à vérifier le bruit que génère le ventilateur interne. En effet, la plupart des essais ont été réalisés dans des environnements plus ou moins bruyants. Qu’en sera-t-il tranquillement chez vous dans le canapé ou au fond du lit ? La réponse arrive très bientôt.
Toutes les mesures de températures de la Nintendo Switch sont disponibles ici.
En attendant la sortie de la console, n’hésitez pas à lire (et à commenter) mon article sur les raisons de ma commande de Nintendo Switch 🙂
Ping : Ce que cache les entrailles de la Nintendo Switch ! - Gouaig.fr