[Livres] Assassin’s Creed Origins se décline dans 4 ouvrages

Assassin’s Creed Origins débarque dans plusieurs ouvrages dont un roman, un artbook ainsi qu’un guide officiel. Tous ces livres sortiront cet automne chez différents éditeurs. L’arrivée de ces bouquins est un bonne nouvelle pour tous les fans de la saga (dont moi !) qui pourront s’immerger davantage dans l’univers d’Assassin’s Creed Origins mais aussi percer tous les secrets du jeu !

A chaque Assassin’s Creed des nouveaux livres mais cette fois-ci le choix est variré. C’est ainsi que l’univers d’Assassin’s Creed Origins s’étendra au-delà du jeu vidéo pour en savoir plus sur la jeunesse de Bayek, la genèse de la Confrérie des Assassins, ainsi que les artworks à l’origine des des décors et de la conception du jeu en pleine Égypte Antique. Pour ma part je prendrai au moins le guide stratégique comme j’avais craqué pour celui de Zelda Breath Of The Wild (voir mon test ici).

Assassin’s Creed Origins Desert Oath, un roman écrit par Olivier Bowden en collaboration avec les développeurs du jeu, plongera le lecteur dans des événements qui se déroulent avant l’histoire d’Assassin’s Creed Origins. Il retrace l’histoire de Bayek, alors jeune, tandis qu’il suit les traces de son père et quitte Siwa, sa ville natale, pour partir en quête de réponses. On accompagne ainsi Bayek le temps d’un périple le long du Nil dans un pays plongé dans la tourmente, où il fera face aux dangers et aux mystères de la voie des Medjay. Assassin’s Creed Origins Desert Oath sera disponible aux éditions Castlemore en grand format et chez Milady en format poche.

The Art of Assassin’s Creed Origins, un artbook chez Hachette Heroes, nous plonge au temps de l’Égypte Antique où on découvrira le monde d’Assassin’s Creed Origins via les secrets et mythes perdus de l’époque. On en apprendra également davantage sur les personnages, les ennemis, les armes et les paysages majestueux du jeu à travers une vaste collection d’artworks : croquis, plans de ville, études de personnages, peintures annotées et commentées par les artistes et développeurs, etc.

Le Guide officiel d’Assassassin’s Creed Origins, aux éditions PRIMA Games, contient un catalogue des armes et équipements ainsi qu’une soluce pour finir le jeu à 100%, accompagnée d’une carte complète et détaillée dévoilant l’intégralité des lieux, des objets à collectionner. Les détenteurs de l’ouvrage The Complete Official Guide bénéficieront également d’un accès exclusif au guide en version digitale, optimisé pour une lecture sur mobile et idéal pour accompagner leur session de jeu. J’espère qu’un digital la version française sera de la partie. Je vous tiens au courant.

Enfin, une mini-série de comics Assassin’s Creed Origins de 4 volumes par Anne Toole sera également lancée aux éditions Titan Comics. Cette mini-série explore la genèse de la Confrérie des Assassins ; l’occasion de traverser de nouvelles contrées et de présenter de nouveaux personnages et figures historiques emblématiques.

Alors, sur quels livres allez vous craquer ? Moi je vais au moins prendre le guide et pourquoi par l’artbook. Le roman pourrait perte sympa 😉 A suivre…

Notez le dans votre agenda, Assassin’s Creed Origins sera disponible à partir du 27 octobre sur Xbox One, PS4 et PC. Pour plus d’infos faites un tour sur le site officiel.

@gouaig

Gouaig

Un peu geek sur les bords je m'intéresse plus particulièrement aux jeux vidéo. J'adore les produits mobiles mais plus largement toutes les innovations technologiques. Je suis également fan de Starwars, Disney, Mangas, Starbucks... Le tout à la sauce père de famille ! Contact : Twitter @Gouaig - Mail Gregturcotti@yahoo.fr

Laisser un commentaire