[Livre] The Last Of Us – Le livre qui décrypte les jeux chez Third Editions2 min read

Alors que The last of Us Part II a fêté son premier anniversaire et que je vous ai fait gagner plein de cadeaux gràce à PlayStation à cette occasion, Third Editions vient de publier le livre « Décrypter The Last of Us. Que reste-t-il de l’humanité ? ». Disponible en deux éditions, ce livre risque d’avoir du succès quand on sait à quel point les jeux The Last Of Us sont aimés par les joueurs.

Sinon y a quoi dans ce livre à part qu’il est basé sur une série de jeu que j’adore et qu’il a une jolie couverture ? 😉

Voici comment Third Editions le présente :

« Jusqu’où irais-je par amour ? » Cette interrogation profonde irrigue les récits viscéraux de The Last of Us. L’amour est le sujet central de la vie des humains que nous sommes. Il est l’objet premier de toutes les littératures, du cinéma, des séries, des émissions de téléréalité les plus extravagantes et, ici, du jeu vidéo.

Après avoir bouleversé la formule du jeu d’aventure avec la célèbre série Uncharted, Naughty Dog a fait évoluer sa recette en 2013 avec The Last of Us, en embrassant le genre post-apocalyptique. Sept ans après, The Last of Us Part II a proposé une expérience plus radicale et clivante, mais toujours centrée sur l’humain, ses motivations et ses failles.

Avec le livre Décrypter les jeux The Last of Us. Que reste-t-il de l’humanité ?, l’auteur Nicolas Deneschau nous invite à saisir toute la complexité qui se cache derrière la conception de ces titres, ainsi que la méticulosité de leurs auteurs et des équipes de développement. Il analyse les multiples sens de lecture de The Last of Us, tout en s’attardant sur le rôle majeur que le diptyque a joué dans la transformation du blockbuster vidéoludique.

De mon côté, étant fan des jeux, je pense que je vais craquer ^^ D’ailleurs mon test de The Last of us Part II est toujours disponible ici.

Un extrait du livre Décrypter The Last of Us. Que reste-t-il de l’humanité ? est disponible ici.

Le livre Décrypter The Last of Us. Que reste-t-il de l’humanité ? disponible en deux éditions :

Edition Standard de 304 pages pages avec couverture cartonnée au format 160 x 240 mm

– En édition First Print (nombre d’exemplaires limité) qui comprend en plus :

  • Une couverture exclusive de Rashed AlAkroka
  • Une jaquette réversible reprenant la couverture de l’édition classique
  • Un ex-libris de Rashed AlAkroka
  • Le livre au format numérique (ePub)

Pour le commander c’est possible en librairie mais surtout directement sur le site de Third Editions ici.

@gouaig

gouaig_admin

Un peu geek sur les bords je m'intéresse plus particulièrement aux jeux vidéo (récent et rétro). J'adore les produits mobiles mais plus largement toutes les innovations technologiques. Je suis également fan de Starwars, Disney, Mangas, vidéos... Le tout à la sauce père de famille ! Contact : Mail : Contact@gouaig.fr Twitter @Gouaig Instagram @Gouaig

Laisser un commentaire