[Livre] Mini artbook de Zelda – Link’s Awakening

Vous le savez déjà, je suis un fan de Zelda (mais pas seulement ^^) alors quand Nintendo a sorti le remake de Link’s Awakening sur Switch j’étais obligé de craquer. Ma passion ne s’arrête pas là car j’adore les créations qui gravitent autour de la licence Zelda. Aussi quand j’ai découvert ce mini artbook de Mouk, je me suis dit : « il me le faut ! ». 

Pour l’obtenir, il suffisait d’acheter le pack Jeux Vidéo Magazine qui le contenait. Ayant enfin pu mettre la main dessus (mi-octobre), je partage avec vous quelques photos pour confirmer que ce mini artbook de Link’s Awakening est super sympa !

J’avoue que j’ai d’abord été séduit par le visuel de la couverture qui reprend celui d’un jeu Nintendo avec tous les petits détails comme le sceau de qualité  et autres détails très ressemblants (L’illustrateur Mouk n’en est pas à son coup d’essai, regardez un peu cette galerie de dessins). Cela se poursuit jusqu’aux premières pages qui ont le même stye que la notice Game Boy de Zelda Link’s Awakening. Voici d’ailleurs la photo qui l’atteste :

A l’intérieur on retrouve un max de dessins de Mouk (dessinateur et habitant de Brest mêm’). Il sont de différents formats, à savoir des paysages réinterprétés de l’île de Cocolint ou des dessins de différents personnages comme Link ou Marine mais pas seulement. Les traits de Link lui donnent un look assez cool avec une mèche super stylée.

Le nombre de dessins sont appréciables et je me dis qu’un artbook plus conséquent serait top. Link pourrait même avoir ses propre aventures dans une future BD ? On va déjà apprécier ce mini artbook Link’s Awakening avant d’en demander plus ^^

En somme, je vous conseille ce mini Artbook de Mouk publié par Omaké Books tant pour la forme (look Nintendo / Game Boy) que pour le contenu (dessins perso / paysages). Comme le magazine Jeux Vidéo Magazine de septembre n’est plus dispo en presse, je vous conseille de contacter l’auteur sur son compte Instagram ou Twitter, il pourra vous aider 😉

Pour plus d’informations allez faire un tour sur le portfolio de cet illustrateur nommé Mouk.

@gouaig

gouaig_admin

Un peu geek sur les bords je m'intéresse plus particulièrement aux jeux vidéo (récent et rétro). J'adore les produits mobiles mais plus largement toutes les innovations technologiques. Je suis également fan de Starwars, Disney, Mangas, vidéos... Le tout à la sauce père de famille ! Contact : Mail : Contact@gouaig.fr Twitter @Gouaig Instagram @Gouaig

Une pensée sur “[Livre] Mini artbook de Zelda – Link’s Awakening

  • 21 octobre 2019 à 19:09
    Permalink

    Super sympa cette review 🙂 merci beaucoup et content que ça t’ai plu ! Je me suis beaucoup amusé à faire tout ça en tout cas.
    2019 aura été l’année sous le signe de Link’s awakening en ce qui me concerne (fini 2 fois dans sa version DX portée sur 3DS pour les besoi s de ces illustrations et 3 fois dans sa version Switch :))

    Répondre

Laisser un commentaire