[Livre] Les Consoles de Jeux Vidéo chez Omaké Books2 min read

Vous le savez si vous me suivez sur les réseaux sociaux, je suis un fan de retrogaming (tout en adorant les nouveautés, bref j’ai de quoi faire ^^). J’ai pas mal de livres sur les consoles de mon enfance et j’en collectionne aussi beaucoup. Il y a quelques années, chez Omaké Books j’ai déjà acheté deux livres dédiés aux consoles à savoir celui sur celles de salon et l’autre sur les versions portables (dont la Game Boy). Je pensais avoir suffisamment de livres mais j’ai découvert « Les Consoles de Jeux Vidéo » un livre de 260 pages qui a l’air d’apporter un regard neuf sur le sujet. 

C’est le photographe américain Evan Amos qui a décortiqué une centaine de consoles et j’avoue que le visuel me plait beaucoup. Pour certaines il y a des « éclatés  qui permet de voir la composition de la console en version 3D isométrique. L’ouvrage « Les Consoles de Jeux Vidéo » couvre de la Magnavox Odyssey (1972, j’étais pas né hein ^^) à la Nintendo Switch (2017)…

En tout, il semble y avoir pas mal de visuels inédits avec des explications qui raviront les fans de PlayHistoire (dont je fais partie). On va retrouver des consoles ultra méga connues mais d’autres moins dans la mémoire collective. L’occasion de se remémorer ou découvrir ces gloires du passé.

Ce livre « Les Consoles de Jeux Vidéo » est dispo chez Omaké Books au prix de 25€. S’il finit dans ma collection je ne manquerai pas de vous en parler sur le blog 😉 En tout cas ca couverture épaisse et son format de 20 x 27 cm devrait lui permettre de trôner fièrement au milieu des autres ouvrages que je possède.

Pour plus d’informations, faites un tour sur le site d’Omaké Books ici.

@gouaig

gouaig_admin

Un peu geek sur les bords je m'intéresse plus particulièrement aux jeux vidéo (récent et rétro). J'adore les produits mobiles mais plus largement toutes les innovations technologiques. Je suis également fan de Starwars, Disney, Mangas, vidéos... Le tout à la sauce père de famille ! Contact : Mail : Contact@gouaig.fr Twitter @Gouaig Instagram @Gouaig

Laisser un commentaire