[Livre] Le créateur de Space Invaders aux éditions Omaké Books

Est-ce que le nom de Tomohiro Nishikado vous dit quelque chose ? Les plus geeks d’entre nous savent qui il est mais ce créateur de jeux vidéo est moins bien connu que Shigeru Miyamoto ou encore Hideo Kojima. Sachez que Tomohiro Nishikado est ni plus ni moins que le créateur de Space Invaders, rien que ça !
Ce père méconnu du jeu vidéo japonais est à l’origine du média au pays du soleil levant. Et bien, une biographie lui rend enfin un hommage plus que mérité.
Tomohiro Nishikado est d’ailleurs à l’origine de pas mal de choses dans le monde du jeu vidéo :
– Il a créé le tout premier jeu vidéo japonais en 1973
– Il a inventé le jeu vidéo à scrolling (défilement) avec Speed Race (1975)
– Il a créé le premier fps avec Interceptor (1976)
– Il a créé Space Invaders, détonnant le record de la série de jeu vidéo la plus ancienne au monde et ayant provoqué une pénurie de pièces de 100 yens au Japon en 1978.Mais ce n’est pas tout ! On lui doit encore plus d’une bonne dizaine d’autres jeux marquant lorsqu’il travaillait pour Taito…

Pour créer cette biographie Tomohiro Nishikado s’est entretenu avec Florent Gorges (de Omaké Books) pour la rédaction de la seule et unique biographie officielle de ce créateur peu connu du grand public.
Du coup, le livre sera publié par Omaké Books en deux versions déjà en précommande :
– Version normale : édition couleur de 200 pages -> lien vers la page de précommande.

– Version collector (limitée à 500 ex.) qui contient: la biographie couleur de 200 pages, un fourreau cartonné Space Invaders Upright avec son écran animé (via carte imprimée en 3D lenticulaire), et une véritable dédicace de Nishikado en personne ! C’est la classe ça, non ?! -> lien vers la page de précommande.
Moi je dis, ce genre de bouquin ça devrait être la base dans la collection de tout geek/gamer qui se respectent. Vous ne trouvez pas ?
Moi en tout cas je vais craquer, c’est obligé 🙂
Y a pas mal de bouquins geek/gamer sur le site d’Omaké Books on dirait. Si vous en avez déjà dans votre collection, partagez vos trouvailles 😉

Gouaig

Un peu geek sur les bords je m'intéresse plus particulièrement aux jeux vidéo. J'adore les produits mobiles mais plus largement toutes les innovations technologiques. Je suis également fan de Starwars, Disney, Mangas, Starbucks... Le tout à la sauce père de famille ! Contact : Twitter @Gouaig - Mail Gregturcotti@yahoo.fr

Laisser un commentaire