[Livre] Guinness World Records Gamer’s Edition 2020

Avec le millésime 2020 du Guinness World Records Gamer’s Edition voici donc la 13ème édition de ce « spin off gaming » du Livre Guinness des records. Ca ne fait que 3 ans que je connais ce livre (honte à moi) mais je dois avouer que j’adore le contenu. Au début je m’attendais à une succession de chiffres ou de records liés au domaine du jeu video mais c’est bien plus sympa que ça ! Je vous explique pourquoi.

Avant de voir en détail le contenu, je dois vous avouer que la mention « Fortnite 14 pages spéciales » m’avait un peu refroidi mais après l’avoir feuilleté, j’ai été convaincu par un contenu riche et à la structure étonnante !

Le Guinness World Records Gamer’s Edition est composé de 10 grandes parties ponctuées de « focus » en double pages et au thèmes variés (Assassin’s Creed, Star Wars, GTA etc.) Ces grands chapitres sont :

  • Mégastars
  • Premiers rôles
  • Fortnite
  • Aventuriers
  • Votre personnage
  • Survivants
  • Agents secret
  • Speedrun.com
  • Super-héros
  • Icônes animés

Dès la page du sommaire on est dans le bain puisque qu’en fasse il y a le détenteur du plus grande collection de jeux video dans une pièce (plus de 20 000 !). Ça donne le ton et impose le respect puis on passe au premier chapitre à savoir « Mégastars ». C’est la qu’on va retrouver Sonic, Crash, Mega Man Pikachu et D4autres héros bien connuS dans le monde vidéo ludique. Certes, le choix pourra plaire à certains et moins à d’autres. Pour ma part j’ai trouvé ça sympa et surtout rempli de records plus étonnants les uns que les autres comme « la plus grande image humaine Pokémon » (photo à l’appui).

Dans la partie « Premiers rôles » j’ai adoré les records (et infos) dédiés à Sora de Kingdom Hearts car c’est une de mes licences préférées (avec Zelda). D’ailleurs, à votre avis quel est le jeu Kingdom Hearts le plus apprécié par la critique ? La réponse est en page 39 et ce n’est pas l’opus que vous croyez 😉

Je vais pas vous passer en détail toutes les parties mais sachez que le Guinness World Records Gamer’s Edition 2020 est rempli de records mais se lit comme un livre rempli d’infos à grignoter ici et là. Parfois il y a même une info sur le bord de page à la vertical. Enfin, toujours sur le format, certaines double pages sont en mode vertical comme celui d’un journal quotidien. Ça permet d’éviter toute monotonie à la lecture du Guinness World Records Gamer’s Edition 2020.

Il y a bien entendu une section réservée à l’Esport avec les meilleurs joueurs en mode « autocollants Panini ». C’est l’occasion de découvrir qui a le meilleur palmarès ou le meilleur cashprice.

Au fil de ces différentes parties on va découvrir un grand nombre de records mais aussi d’infos. J’aime bien le format constitué de plusieurs petits encarts avec des textes concis faciles à lire. Il y a certes des records mais aussi des infos comme les différentes armes disponibles dans Zelda ou Horizon Zéro Dawn.

La partie sur les aventuriers est clairement ma préférée avec des doubles pages dédiées à Link, Kratos, Nathan Drake ou Lara Croft. Malgré tout celle sur les super héros est top avec Batman, Spiderman mais aussi Goku et Bayonetta.

Au range des nouveautés, il y a un partenariat avec speedrun.com bien connu par ceux qui veulent finir un jeu le plus vite possible. Vous pourrez découvrir des records de temps tous plus fous les uns que les autres ! Je n’ai pas encore tout lu dans ce Guinness World Records Gamer’s Edition 2020 car je « picore » quelques infos au fil des pages puis je repasse dessus pour lire les autres lors d’un autre moment.

Pour terminer, la dernière partie est dédiée aux icônes animés avec en autres Mickey, Sypro et Rayman. La encore on découvre un max de trucs sympa d’ailleurs saviez-vous qu’il était possible de finir Castle of Illusion en à peine plus de 20 minutes ?! Bref j’ai clairement aimé le Guinness World Records Gamer’s Edition 2020 et je ne peux que vous le conseiller. Seul bémol, j’aurai préféré que la couverture soit rigide et que la taille soit plus grande (26,5 x 19 cm actuellement) mais ca aurait sans doute fait grimper le prix alors ce n’est peut-être pas si mal ainsi 😉

Disponible pour moins de 15€ le Guinness World Records Gamer’s Edition 2020 est un cadeau idéal pour un Gamer ou quelqu’un qui s’intéresse au monde vidéoludique. C’est à la fois pas cher  pour les 194 pages de contnu et surtout adapté à tout fan de jeux vidéo. Même s’il est encore tôt, si vous cherchez une idée cadeau de Noël (ou d’anniversaire) ça permet d’offrir un cadeau qui plaira forcément 😉

@gouaig

 

gouaig_admin

Un peu geek sur les bords je m'intéresse plus particulièrement aux jeux vidéo (récent et rétro). J'adore les produits mobiles mais plus largement toutes les innovations technologiques. Je suis également fan de Starwars, Disney, Mangas, vidéos... Le tout à la sauce père de famille ! Contact : Mail : Contact@gouaig.fr Twitter @Gouaig Instagram @Gouaig

Laisser un commentaire