Guinness World Records : Gamer’s Edition 2018 disponible en français

Tout le monde connaît le Guinness World Records, la fameuse autorité mondiale dans le domaine des records. Pour la 11e année consécutive, Guinness World Records présente son édition consacrée aux jeux vidéo. En France ce secteur augmente d’année en année : en 2016, le marché du jeu vidéo s’élevait à 3,46 milliards d’euros (ventes de consoles, PC gaming, accessoires et de jeux, selon les chiffres du Syndicat des éditeurs de logiciel de loisirs).

La bonne nouvelle c’est que pour la 2e année, Guinness World Records publie son édition Gamer’s en français.

Préfacée par DanTDM, cette édition rend hommage aux super-héros, revient sur les grands événements de l’année écoulée, propose un tour d’horizon des plus grandes cérémonies de récompenses et retrace les évolutions technologiques de 2016 et 2017.

Le livre compte 7 chapitres correspondant aux 7 genres de jeux : fantasy, science-fiction, légendes, super-héros, monde réel, sports et jeux de combats. Chaque chapitre s’ouvre sur une double page focus.

Fantasy (p. 18)
De League of Legends à Zelda, les jeux de fantasy nous font voyager dans d’autres univers, des réalités alternatives.

Science-fiction (p. 54)
La science-fiction est un genre incontournable des jeux vidéo.
Focus : le jeu transhumaniste ou comment les humains peuvent repousser leurs limites physiques et mentales.

Légendes (p. 76)
Guinness World Records Gamer’s Edition rend hommage aux jeux vidéo qui ont obtenu le statut de légendes.

Super-héros (p. 100)
Nés dans la bande dessinée, les super-héros ont envahi les jeux vidéo à partir de 1978. Superman était le premier à franchir le pas. Le Guinness World Records célèbre dans son édition 2018 le 40e anniversaire des jeux « super-héroïques ».Monde réel (p. 122)
Au-delà de la fiction, le monde réel offre également de nombreuses possibilités pour les jeux vidéo.

Sports (p. 156)
Dans cette catégorie, des jeux très réalistes, certes, mais aussi des jeux beaucoup plus loufoques pour tous les goûts.

Jeux de combat (p. 176)
Les jeux de combats sont apparus dans les années 1980. Ils ont transformé les joueurs en spécialistes des arts martiaux.

Mais aussi des doubles pages focus sur des sujets divers :

  • Hommage aux joueurs devenus eux-mêmes personnages de jeux vidéo.
  • Bugs viraux
  • Merchandising
  • Jeux dans les jeux
  • Ennemis géants
  • Escape rooms
  • Jeux annulés
  • QuakeCon
  • Speedrun.com
  • Vos nouveaux jeux préférés

Disponible pour moins de 15€, vous pouvez vous procurer le Guinness World Records : Gamer’s Edition 2018 ici par exemple.

@gouaig

Gouaig

Un peu geek sur les bords je m’intéresse plus particulièrement aux jeux vidéo. J’adore les produits mobiles mais plus largement toutes les innovations technologiques. Je suis également fan de Starwars, Disney, Mangas, Starbucks… Le tout à la sauce père de famille !
Contact : Twitter @Gouaig – Mail Gregturcotti@yahoo.fr

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