[Livre] Forever Tsukasa Hojo – Portrait du père de City Hunter3 min read

Ce n’est plus un secret entre nous, j’adore City hunter (Nicky Larson en France). Faut dire que j’ai grandi avec cet anime et d’autres comme Cat’s Eye. L’auteur n’est autre que Tsukasa Hojo et les éditions Pix’n Love propose un livre qui de penche sur cet auteur à succès au delà des manga.

Pix’n Love le présente ainsi :

« XYZ. Trois lettres qui ont frappé l’imaginaire de toute une génération, et qui ramènent directement devant le tableau de la gare de Shinjuku. Ce dernier n’a pas changé de place ; il reste à l’endroit de vos souvenirs. Des lettres synonymes de dernier espoir, qui permettent de faire appel à City Hunter, une entité composée de Ryō Saeba et Kaori Makimura. Du roman noir à la comédie policière débridée, l’histoire de cet improbable duo va toucher le cœur des lecteurs, puis des spectateurs. Dans l’hexagone, il sera Nicky Larson, un compagnon de route d’une enfance passée devant le Club Dorothée.

Si l’on associe volontiers City Hunter à Tsukasa Hōjō, l’artiste japonais a façonné bien plus que cette unique œuvre. Des courses effrénées sur les toits des agiles Cat’s Eye à l’intimité d’une famille un peu particulière dans F.Compo, en passant par l’écoute de l’âme des plantes de Sous un rayon de soleil, l’homme est le père d’une galerie de personnages hauts en couleur, sensibles et touchants.

Si Nicky Larson ne craint personne, Tsukasa Hōjō non plus. Le natif de Kyushu a connu une ascension fulgurante, qui lui a permis de s’évader du carcan du Weekly Shōnen Jumppour aborder des sujets de plus en plus graves. Avec, toujours, le souci de réunir les êtres au travers de l’art, de composer une nouvelle famille qui ne se réduit pas aux liens du sang.

Ce livre est le récit de sa quête d’émancipation. Et de liberté.« 

Au menu du livre Forever Tsukasa Hojo il y aura :

Préface de Nico Prat (auteur et réalisateur).

1. Né sous les mêmes étoiles
2. Venu de nulle part, c’est Tsukasa
3. Mysterious Girls
4. L’héritage des Cat’s Eye
5. Le samouraï
6. It’s your dream or my dream or somebody’s dream
7. Nicky Larson ne craint personne
8. Dans l’intimité du Maître
9. Transgressions
10. Angel Heart ou la mécanique du cœur

Il va sans dire que j’ai déjà hâte d’en savoir plus sur Tsukasa Hojo et je salue Pix’n Love de sortir de tels ouvrages. Après, c’est sûr que ça me parle car je connais bien CIty Hunter mais ça peut parler à tous ceux qui aiment les manga de qualité 😉 En parlant de manga, il y a une offre à 5€ (au lieu de 10€) sur City Hunter, Angel Heart et bien d’autres ici.

Enfin, de façon plus technique, voici les infos sur le livre Forever Tsukasa Hojo – Portrait du père de City Hunter :

Auteur : Pierre-William Fregonese
Date de parution : juillet 2020
Nombre de pages : 240
Format : 16 x 24 cm
Couverture : souple avec vernis sélectif
Papier : mat
Impression : noir & blanc sans visuel
Pour le précommander, il suffit d’aller sur le site de Pix’n Love ici. Notez qu’il y a une superbe édition limitée (et numérotée) à précommander ici. Elle contient :
  •   Un fourreau cartonné exclusif avec découpe.
  •   Un certificat d’authenticité numéroté à 1000 ex.
  •   Le livre Forver Tsukasa Hojo en couverture cartonnée rigide avec tranchefile.

gouaig_admin

Un peu geek sur les bords je m'intéresse plus particulièrement aux jeux vidéo (récent et rétro). J'adore les produits mobiles mais plus largement toutes les innovations technologiques. Je suis également fan de Starwars, Disney, Mangas, vidéos... Le tout à la sauce père de famille ! Contact : Mail : Contact@gouaig.fr Twitter @Gouaig Instagram @Gouaig

Laisser un commentaire