Le nouveau jeu DuckTales / QuackShot n’était pas un fake

En publiant l’info d’un nouveau jeu  DuckTales / QuackShot le 1er avril,  FDG Entertainment a créé la sensation sur les réseaux sociaux (twitter surtout). En effet, à travers un tweet matinal, il annonçait travailler avec Game Atelier (qui a bossé sur le jeu Monster Boy testé ici) sur le développement d’un tout nouveau jeu basé sur la licence de la Bande à Picsou (DuckTales) avec les aventures de QuackShot (oui notre fameux Donald avec sa ventouse).

A la vue des copies d’écran, on est tout de suite séduit et on se met à rêver qu’un tel jeu existe puis finalement on se ressaisit et on regarde la date, à savoir le 1er Avril. On se dit alors que c’est un fake et que ce n’est qu’un poisson d’avril (bien fait certe) mais que ce jeu n’existe pas. D’ailleurs en fin de journée FDG Entertainment annonce que le jeu n’est pas en développement (on s’y attendait) mais révèle une vérité très interessante !

Ainsi, on apprend que ces screenshots étaient en fait des « pitchs » pour tenter d’accrocher Disney afin de réaliser un jeu basé sur Ducktales / Quackshots. C’est donc un vrai travail en interne qui a été fait début 2019 pour illustrer des situations que le jeu pourrait mettre en scène. On y voit des décors variés, des situations comiques et un visuel très proche du dessin animé (celui sortie en 2017 et dont la 3ème saison débarque en ce mois d’avril). Jugez un peu :

Ces pitchs sont restés sans réponse de Disney depuis et finalement FDG Entertainment les a dévoilés pour le traditionnel poisson d’avril avec un vrai succès sur les réseaux sociaux. L’histoire aurait pu s’arrêter la jusqu’à ce tweet de Franck Angones :

Franck Angones est co-scénariste de la série DuckTales et il demande comment faire pour que ces pitchs deviennent un vrai jeu, tout simplement. C’est un appui de taille et on se met à rêver que Disney regardera de près cette proposition plus qu’alléchante ! Moi en tout cas, ça me rapelle Ducktales avec Picsou qui saute partout sur NES mais aussi Quackshot sur Megadrive avec Donald et son pistolet qui lançait des ventouses à WC 🙂

Et vous, ca vous dirait un jeu tel jeu Ducktales / Quackshot ?

@gouaig

gouaig_admin

Un peu geek sur les bords je m'intéresse plus particulièrement aux jeux vidéo (récent et rétro). J'adore les produits mobiles mais plus largement toutes les innovations technologiques. Je suis également fan de Starwars, Disney, Mangas, vidéos... Le tout à la sauce père de famille ! Contact : Mail : Contact@gouaig.fr Twitter @Gouaig Instagram @Gouaig

Laisser un commentaire