E3 2019 – Avis et récap’ des annonces Ubisoft (Watch Dogs Legion, Just Dance 2020, Uplay+)

Après les conférences d’Electronic Arts et Xbox dont mes résumés et avis sont dispo ici et ici, place à la conférence d’Ubisoft (#UbiE3) ! Tout a commencé au son d’Assassin’s Creed Symphony avec un hommage à Notre Dame de Paris dès la première image puis tous les Assassin’s Creed en vidéo. Le tout en live avec un orchestre au top. On commence donc la conf #UbiE3 en musique comme l’année dernière mais c’était pour Just Dance 😉

Y à pas à dire musique + extraits des jeux c’est aussi beau pour les yeux que pour les oreilles !

On poursuit avec Watch Dogs 3 Legion qui se déroule à Londres (on pourra visiter) et on peut dire que c’est beau bordel ! La balade dans Londres (rempli de forces de l’ordre) est juste magnifique ! On peut bel et bien prendre le contrôle des PNJ mais aussi piloter des véhicules et tenter d’esquiver les drones. Si on perd avec un perso il est « Permadeath » et il faudra diriger quelqu’un d’autre. Une expérience assez déroutante mais qui relance le gameplay je pense.

Même une mamie pourra faire des trucs épiques 😉 Watch Dogs 3 a l’air d’être pas mal dans la nuit et j’espère qu’il y aura aussi pas mal de passage en plein jour. En tout c’est beau et varié dans les phases de jeu. Il n’en reste pas moins que les minutes de gameplay sont appréciables dans cet E3 qui fait la part belle aux cinématiques (bon c’est peut-être un peu long quand même). Après quelques précisions on a eu droit à cette bande annonce :

Watch Dogs Legion sortira le 6 mars sur PS4, Xbox One et PC.

Ubsoft a enchainé avec l’annonce d’une série pour Apple TV+ : Mythic Quest Raven’s Banquet avec un trailer décalé :-/ C’est un faux MMORPG développé par un studio qui sert de base à une série TV. Je vous laisse voir le trailer d’annonce pour vous faire un avis. Ca peut être sympa si l’humour est bien traduit en français :

Rainbow 6, 4ème année : plein de nouveautés ! Je ne suis pas un grand joueur de R6 mais les fans seront ravis de découvrir toutes les nouveautés qu’Ubisoft vient d’annoncer comme l’Operation Phantom Sight qu’on a pu découvrir en vidéo :

Adventure Time débarque dans Brawlhalla avec un nouveau mode de jeu également :

Cinématique de Ghost Recon Breakpoint, c’est pas une grosse surprise mais ca s’annonce top même s’il n’y a pas de gameplay. Ça contraste avec Watch Dogs 3 et ses 15 minutes de gameplay 😉 Par contre John Bernthal est sur scène avec son chien (OKLM) pour parler de son rôle dans le jeu. Bravo au toutou qui est resté zend devant le public 😉 Sinon Ghost Recon Breakpoint ca s’annonce top surtout en ligne (5 septembre beta / 4 octobre sortie du jeu) avec une commu ouverte nommée Delta Company.

Tom Clancy‘s Elite Squad est un tactical RPG sur mobile avec The Division, Splinter Cell, R6 etc. On peut s’enregistrer pour avoir un perso exclusif 😉 C’est pas ma came mais ceux qui jouent sur mobiles seront dans doute ravi de voir arriver les héros des jeux Tom Clancy débarquer dans un nouveau jeu :

Just Dance 2020 avec High Hopes ! Ma fille m’a dit « rien qu’avec cette chanson on l’achète ». Je suis donc foutu 😉 Il y aura de la K-POP avec Black Pink Kill this lover. Le panda est aussi de retour avec Skibidi, une zip WTF mais fun ! Sortie prévue sur toutes les consoles (même stadia et Wii). Sortie prévue le 5 novembre 2019.

 

Le jeu suivant est juste flippant et se nomme Tom Clancy’s Rainbow 6 Quanrantine, sortie prévue en 2020. Expérience coop et PVE dont voici le teaser :

Ensuite on est passé à The Division 2  avec un trailer d’UBISOFT pour dire merci aux joueurs du monde entier.

Au niveau du contenu, l’Episode 1 arrive en juillet avec des nouvelles missions principales et on va sortir de la ville jusque dans les foret. Retrouvez le chef des Parias et le Président Ellis dans l’Épisode 1 :

Exploration, investigation et logique pour accomplir la mission. Cet automne l’épisode 2 avec le Pentagone qui est tombé et on fera notre possible pour sécurisé ce « château fort ». Il y aura aussi le 2ème RAID . Le 3ème épisode de The Division 2 arrivera quant à lui en 2020.

Le film The Division qui est en court de réalisation sera un film NETFLIX sachez-le !

Ubisoft lance son forfait illimité nommé : Uplay +

Un abonnement pour jouer aux jeux UBI dès que dispo (même les jeux prémiums et nouveautés) au prix de 14,99€ et une dispo en septembre. Un accès illimité au catalogue Ubi donc(The Crew 2, For Honor, R6, Steep, AC etc. mais aussi Watchgods Legion Ghost Recon Breakpoint !) Uplay + sera aussi dispo en 2020 sur Stadia.

Il a déjà fuité cette semaine mais voici Roller Champions, un jeu de sport à roller avec un ballon. Une sorte de Quidditch en roller 😉 Graphiquement c’est pas méga ouf mais c’est clairement nouveau comme style de jeu. Il faudra donc tester et voir si les règles ne sont pas trop compliquées. Mais Wait…. C’est dispo sur Uplay en pré Alpha pour se faire un avis. Plutôt cool comme initiative 😉

Yves Guilemot est sur scène pour un tout nouveau concept à savoir Gods & Monsters pour une sortie le 25 février 2020 (même sur Switch hein ^^). Bizarrement ce jeu donc on a pas vu grand chose plait déjà à mon fils. Il faut dire que les graphismes à la Zelda Breath of the wild dans un monde genre Assassin’s Creed ca promet ! Regardez :

Difficile de conclure la conférence d’Ubisoft et de donner un avis tranché tant je suis partagé entre réelle excitation pour certains titres et le peu d’interêt pour certains et les extensions surtout. N’étant pas fan de R6 et For Honor je ne suis pas la cible mais la communauté est énorme donc les fans seront ravis. Par contre j’ai adoré votre Ghost Recon Breakpoint et WatchDogs 3 Legion surtout. Une fois de plus Ubisoft a réalisé une conférence en live très réussie (la meilleur sans doute). J’aurai aimé voir plus de danses de Just Dance 2020 et un peu moins de gameplay de WD3 mais on va pas se plaindre car Ubisoft réussit à faire sensation avec du gameplay là où les autres éditeurs ne montrent que des cinématiques. Enfin au-delà des jeux qui ont été montrés lors de cette conférence #UbiE3 il y a pas mal d’absents comme Beyond Good and Evil 2 ou Skull and Bones mais ca va bien finir par arriver 😉 Par contre j’aurai vraiment aimé avoir des nouvelles du prochains Assassin’s Creed :-/ Pas forcément qu’il sorte cette année mais au moins dire qu’il était en développement et au moins l’époque. A suivre.

En tout cas encore bravo à Ubi pour sa conf’, ça devait être top d’y assister en vrai !

@gouaig

Gouaig

Un peu geek sur les bords je m'intéresse plus particulièrement aux jeux vidéo. J'adore les produits mobiles mais plus largement toutes les innovations technologiques. Je suis également fan de Starwars, Disney, Mangas, Starbucks... Le tout à la sauce père de famille ! Contact : Twitter @Gouaig - Mail Gregturcotti@yahoo.fr

2 pensées sur “E3 2019 – Avis et récap’ des annonces Ubisoft (Watch Dogs Legion, Just Dance 2020, Uplay+)

Laisser un commentaire