E3 2017 – La conférence d’Ubisoft, l’excellence à la française !

Le 12 juin dernier, un peu avant PlayStation (voir mon bilan des annonces ici), c’était au tour d’Ubisoft de présenter ses nouveautés à l’E3 2017 dans une conférence qui fera date. Présentée par son PDG Yves Guillemot et en anglais, Ubisoft a réservé quelques surprises malgré les traditionnelles fuites de jeux avant l’heure. On s’attendait donc à la présentation du prochain Assassin’s Creed et à Mario & Les lapins Crétins mais finalement c’était bien plus que cela. Détail !

Pour commencer, Ubisoft a fait très fort pour cette conférence de l”E3 2017 car sur scène c’est Shigeru Miyamoto (qu’on ne présente plus) en personne qui est venu pour l’annonce officielle de Mario et Les Lapins Crétins !

Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle :

Mario, Lapin Peach et Lapin Luigi se lance dans une quête pour sauver leurs amis et remettre de l’ordre au royaume Champignon ! Il faudra explorez un monde vaste, résoudre des énigmes et affronter des ennemis (mon préféré est le lapin DK) sur le champ de bataille.

Avec ce premier jeu le rythme était donné, on allait en avoir plein les yeux. Certes Mario + Rabbids (titre international) n’est pas en 4K 3D etc. mais reste très joli et tourne exclusivement sur Nintendo Switch. Basé sur un système de combat tactique et loufoque mélangeant Les héros de la licence Mario à ceux des Lapins crétins. Il faut bien l’avouer ça s’annonce top ! Notez que c’est la première fois qu’un jeu avec Mario est développé par un autre éditeur que Nintendo et surtout c’est la toute première fois que Mario porte une arme 😉

Mario +  Lapins Crétins Kingdom Battle sortira en exclus sur Nintendo Switch le 29 aout prochain (cet été quoi). Notez qu’une superbe édition Collector est en précommande sur l’Ubisoft Store :

Pour plus d’informations sur Mario +  Lapins Crétins Kingdom Battle, rendez-vous sur le site officiel.

Assassin’s Creed Origins :

Il arrive ! Après une année sans nouvel Assassin’s Creed, voici le prochain opus. Son petit nom AC Origins car il revient au début de l’ère des assassins, en Egypte plus précisément. On avait eu quelques infos via des fuites (t-shirt promo ou carton de réservation) mais on a enfin pu voir le panel des actions possibles. Entre l’utilisation de notre aigle comme précurseur ou notre arc pouvant tirer 3 flèches on a été gaté niveau surprises. Assassin’s Creed Origins sera donc un jeu orienté Action-RPG où on va découvrir des tombeaux perdus et explorer des pyramides. Le tout afin de dévoiler les secrets des momies, des dieux et des derniers pharaons. L’action se déroulant en Egypte, on y voit des similitudes avec Tomb Raider mais à la sauce Assassin’s Creed. On pourra naviguer sur le Nil mais aussi exploser la faune et la flore. A vous les hippopotames et les dromadaires 😉 Le héros principal se nomme Bayek et certains combat à l’épée et bouclier vous rappeleront des sequences de For Honor. C’est donc avec impatience qu’on attend Assassin’s Creed Origins !

Assassin’s Creed Origins sortira le 27 octobre prochain sur PC, PS4 et Xbox One en plusieurs éditions dont deux collectors (dispo à 150€ ou 800€) .

Pour plus d’informations sur Assassin’s Creed Origins, rendez-vous sur le site officiel.

The Crew 2 :

Encore un titre qui a fait sensation à la conférence Ubisoft ! En effet The Crew 2 n’a laissé personne indifférent car il revient dans une version encore plus belles mais proposes plusieurs sports mécaniques. Au menu, des sports bien américains et surtout très nerveux comme la voiture, la moto, l’avion et le bateau. Il y en aura pour tous les gouts. Le terrain de jeu sera immense et promet d’explorer les Etats Unis d’une côte à l’autre. Vu le succès de The Crew, il y a fort à parier que The Crew 2 suivra le même chemin.

Prévu pour début 2018, The Crew 2 sortira sur PC, Xbox On et PS4. Pour plus d’informations sur The Crew 2, rendez-vous sur le site officiel.

Far Cry 5 :

A mi chemin entre religion du flingue et découverte des contrées lointaines des Etats Unis, Far Cry 5 se présente bien. Votre mission : libérer la population de Hope County et sa région du joug de Joseph Seed. Le mélange exploration/action a l’air top et on hâte de mettre la main dessus.

Far Cry 5 est prévu pour le 27/02/2018 sur PC, PS4 et Xbox One. Pour plus d’informations sur Far Cry 5 rendez-vous sur le site officiel.

Just Dance 2018 :

Just Dance 2018 est prévu pour le 26 octobre prochain sur Wii U, Xbox One, PS4 et Switch. Pour plus d’informations, faites un tour sur le site officiel.

Skull and Bones :

Prenez Assassin’s Creed Black Flag et ne gardez que les bateaux et vous obtenez Skull and Bones. Voilà comment résumer ce jeu de bataille navale à la réalisation extrêmement bien soignée. La bande annonce est d’ailleurs de toute beauté. On a encore le temps de voir venir Skull and Bones car il arrive l’année prochaine mais on sait déjà que de célèbres pirates seront de la partie (mais pas Jack Sparrow). Un titre à suivre de prêt.

Skull & Bones est prévu pour l’automne 2018 sur Xbox One, PS4 et PC. Pour plus d’informations, faites un tour sur le site officiel.

Beyond Good & Evil 2 :

La MEGA surprise de cette conférence E3 Ubisoft c’était les premières images de Beyond Good & Evil 2 ! Que d’émotions lors de cette présentation via la bande annonce ci-dessous et vu le résultats la salle était en émoi ce qui n’a pas manqué de provoquer une coulée de larmes à Michel Ancel. Il fallait le voir pour le croire. La particularité de cette annonce est qu’elle ne propose ni date ni plateforme … A suivre.

Pour plus d’informations sur Beyond Good & Evil 2 rendez-vous sur le site officiel.

Mais ce n’est pas tout car il y avait aussi d’autres titres très prometteurs. Voici ma sélection 😉

Starlink : Battle for Atlas 

Starlink : Battle for Atlas est prévu pour l’automne 2018 sur Xbox One, PS4 et Switch. Pour plus d’informations, faites un tour sur le site officiel.

South Park : L’Annale du Destin

South Park : L’Annale du Destin sortira le 17 octobre 2017 sur Xbox One, PS4 et PC. Pour plus d’informations, faites un tour sur le site officiel.

Transference :

Transference sortira au printemps 2018 sur Xbox One, PS4, PC, PSVR, HTC Vive et Oculus. Pour plus d’informations, faites un tour sur le site officiel.

Pour conclure cette longue liste de jeux annoncés à l’E3 2017, je dirai que cette conférence Ubisoft a été la meilleure de toutes. Elle a marqué les esprits avec es gris titres connus mais aussi des surprises. La plupart des titres sont maintenant attendu avec impatience. Enfin, on retiendra que le géant vidéoludique français à d’excellents jeux en approchen mais plus important encore que derrière ces futurs hits ils y a des personnes qui forment des équipes. En effet, grâce à une alternance de show sur scène et de bande annonce “badass” on a vu des personnes, ceux qui créent ces jeux qui nous font rêver. L’émotion était là et la passion aussi. Deux éléments qui caractérisent Ubisoft dans la création de ses jeux. Maintenant reste à concrétiser tous ces jeux en peaufinant jusqu’au dernier moment car les joueurs sont intraitables avec les bugs ou les ratés de lancement. Le calendrier est bien rempli pour Ubisoft et pas mal de ces jeux seront miens, c’est obligé !

Voici les 3 prochains jeux Ubisoft auxquels je compte jouer :

1 – Assassin’s Creed Origins que prendrai pour ma PS4 Pro

2 – Mario + Les lapins crétins sur Switch (exclusivité oblige)

3 – Just Dance 2018 sur Xbox 360 car souvent moins cher (et compatible Kinect).

Les autres sortiront en 2018 alors il va falloir patienter. En attendant inscrivez vous à la beta de The Crew 2 ça peut être sympa de le tester avant l’heure 😉

Et vous, allez vous craquer pour des titres Ubisoft ?

@gouaig

Gouaig

Un peu geek sur les bords je m’intéresse plus particulièrement aux jeux vidéo. J’adore les produits mobiles mais plus largement toutes les innovations technologiques. Je suis également fan de Starwars, Disney, Mangas, Starbucks… Le tout à la sauce père de famille !
Contact : Twitter @Gouaig – Mail Gregturcotti@yahoo.fr

Une pensée sur “E3 2017 – La conférence d’Ubisoft, l’excellence à la française !

Laisser un commentaire