Comment améliorer l’autonomie de la Nintendo Switch ?

Même si la Switch a une autonomie d’environ 3h on s’est tous déjà retrouvé en panne de batterie en pleine partie. Je cherchais une manière d’augmenter l’autonomie de la Switch et j’ai tout essayé sur la console. Baisser la luminosité, couper le wifi ou autres, rien de permet de dépasser les 3h30. La solution est donc une batterie externe. Les batteries externes c’est un peu la loterie au niveau qualité de fabrication. De plus la console requiert une puissance particulière sans compter sur le port USB-C un peu moins répandu que les autres. Alors comment faire ? Un fabricant propose une solution mais est-ce la meilleure ?

Ce fabricant a collaboré avec Nintendo pour fabriquer des batteries validée par Nintendo. Il s’agit d’Anker qui présente deux batteries dédiées à la Switch qui promettent de tripler l’autonomie. C’est ainsi qu’arrivent mi-juilllet les premières batteries portables sous licence officielle Nintendo en France. La gamme est composée de la PowerCore 20100 mAh et la PowerCore 13400 mAh au formats différents et dont voici les caractéristiques techniques :

PowerCore 20100 PowerCore 13400
Type de batterie Batterie certifiée Li-ion UL Batterie certifiée Li-ion UL
Capacité 20100mAh/72,36Wh (jusqu’à 15 heures de jeu supplémentaires) 13400mAh/48,24Wh (jusqu’à 9 heures de jeu supplémentaires)
Poids 0,34kg 0.28kg
Prix de vente conseillé 99,99€ 79,99€

Sur le papier, Anker annonce pouvoir recharger notre Switch en moins de 3 heures grâce au câble USB-C mais aussi charger en jouant jusqu’à 15 heures. Reste maintenant à vérifier cela mais sur le papier c’est déjà rassurant d’avoir une certification par Nintendo car on n’aimerait pas abîmer notre précieuse console transportable. Par contre c’est pas donné niveau tarif donc il faut espérer que la qualité et l’autonomie soient au rendez-vous.

Rendez-vous mi-juillet pour un test détaillé si j’arrive à mettre la main dessus. D’ici la on devrait pouvoir les trouver en exclu à la Fnac ou chez Boulanger.

Et vous, quelle méthode utilisez vous pour jouer plus longtemps à votre Switch en mode portable ?

@gouaig

Gouaig

Un peu geek sur les bords je m'intéresse plus particulièrement aux jeux vidéo. J'adore les produits mobiles mais plus largement toutes les innovations technologiques. Je suis également fan de Starwars, Disney, Mangas, Starbucks... Le tout à la sauce père de famille ! Contact : Twitter @Gouaig - Mail Gregturcotti@yahoo.fr

Laisser un commentaire