[Cinéma] Mon avis sur Dragon Ball Super Broly VF en 4DX (+extrait)

Je sors d’une séance de Dragon Ball Super Broly en VF et surtout en 4DX ! Il fallait que je partage avec vous ce que j’en pense. Avant même de vous détailler mon avis sur cette séance mouvementée, LA raison qui m’a convaincu (avec mon fils) d’aller voir Dragon Ball Super Broly en 4DX, ce sont les deux cartes offertes dans les cinémas Pathé Gaumont :

1 place achetée en 4DX pour le film = 1 pochette collector offerte

(2 cartes leader à l’intérieur pour jouer à Dragon Ball Super Card Game).

Un mot sur la VF :

Pour mémoire, mon fils et moi on a déjà vu le film en avant première en janvier (on a été surpris surtout qu’on habite pas une grande ville). Le film Dragon Ball Super Broly nous avait bien plu en VOSTFR et on comptait bien retourner le voir en VF. Voici d’ailleurs un extrait où Goku et Vegeta font face à un nouvel ennemi, le Super Saïyen Légendaire Broly, dans un combat explosif pour sauver notre planète :

Il faut bien avouer que j’ai préféré la VF à la VO ! Je sais, ça va faire raler plus d’un fan mais il y a surtout UNE raison à cela : les cris. Ils m’ont moins cassé les oreilles dans la VF que dans la VO. En japonais, les voix sont hyper aiguës et les cris (surtout ceux pendant la 2ème partie du film avec LE combat). Après toutes les voix ne sont pas forcément mieux, celle de Freezer par exemple je la préfère en VO mais dans l’ensemble j’ai trouvé nos acteurs français de haut niveau. Je ne pensais pas arriver à dire ça mais la VF de Dragon Ball Super Broly est top ! Par contre je trouve que Gogeta a moins de charisme en VF qu’en VF mais c’est pas bien grave.

Dragon Ball Super Broly en 4DX c’est comment ?

Après avoir évoqué la VF parlons de ce pourquoi je me suis retrouvé à 17h au cinéma un jeudi 😉 LA 4DX ! Enfin surtout les cartes offertes 😉 Heureusement mon cinéma en avait encore (en même temps le film est sorti hier). Pour ce qui est de mon avis sur le film la 1ère fois c’était assez simple, la première partie c’est une excellente retrospective des origines des Saïyens avec le résumé de ce qui s’est passé jusqu’à l’arrivée de Broly un peu énervé 😉 La deuxième partie du film c’est le combat de ce dernier contre Goku et Vegeta (mais pas que). Les mouvements dynamiques (le fauteuil qui bouge) sont surtout présent dans cette seconde partie. Il est vrai que pendant les 50 premières minutes les sensations renforcent l’immersion comme les secousses au décollage des vaisseaux, les flashs lumineux lors de tirs etc. Ca donne clairement une autre dimension à la narration et renouvelle l’expérience vécue lors de mon premier visionnage en VO.

Pendant le combat c’est beaucoup plus percutant ! Quand un perso se fait plaquer le dos contre une paroi rocheuse, on le ressent, c’est très immersif. Pareil quand ca se passe au ras de l’eau, on est un peu mouillé ce qui est amplifié par les mouvements d’air synchronisés avec les mouvements des combattants. J’ai vraiment adoré les boules d’énergie balancées a répétition lors des combats car ils produisent des petits jets d’air de part et d’autre de notre tête ce qui donne carrément l’impression d’être au milieu de cet assaut. A la limite je pourrai reprocher le bruit des gros ventilateurs pour les grands effets de souffle mais après je me suis rendu compte que ça amplifiait le son du vent, ce qui le rend encore plus vrai. Voilà, en gros j’ai bien aimé cette séance 4DX de Dragon Ball Super Broly.

En tout cas on aura bien mérité les cartes offertes 😉 Elles iront très bien avec la prochaine extension du jeu de cartes Dragon Ball Super dédiée à Broly justement !

Pour résumer, je vous encourage à aller voir Dragon Ball Super Broly en 4DX ! Si vous l’avez déjà vu en VO, vous allez adorer le voir en VF et surtout avec les effets qui donnent un rythme vraiment top.

Pour réserver c’est possible sur le site des cinémas Pathé Gaumont ici.

@gouaig

Bonus : La nouvelle bande annonce en VF !

gouaig_admin

Un peu geek sur les bords je m'intéresse plus particulièrement aux jeux vidéo (récent et rétro). J'adore les produits mobiles mais plus largement toutes les innovations technologiques. Je suis également fan de Starwars, Disney, Mangas, vidéos... Le tout à la sauce père de famille ! Contact : Mail : Contact@gouaig.fr Twitter @Gouaig Instagram @Gouaig

2 pensées sur “[Cinéma] Mon avis sur Dragon Ball Super Broly VF en 4DX (+extrait)

Laisser un commentaire