Chun-Li rejoint les Figurines Street Fighter d’Altaya

Alors que le numéro 1 avait fait sensation, continuons de découvrir cette collection de figurines Street Fighter chez Altaya. Le numéro 2 n’est autre que Chun-Li la combattante qu’on en présente plus. C’est encore au format géant sur une plaque de carton avec les futures figurines au dos. Les numéros suivants seront vendus 9,99€ et il n’y aura plus la plaque en carton, ce qui prend moins de place 😉

Sur la face avant, il y a, comme à chaque fois le fascicule et la figurine protégée d’une coque en plastique. Sous la figurine se trouve le nom de cette dernière.

Déballons vite tout ça pour tout découvrir en détails en commencent par le fascicule. A l’intérieur de celui-ci on retrouve comme à chaque fois des infos sur le perso avec des caractéristiques ou des statistiques.

On a aussi des anecdotes sur le perso ou la version arcade sans oublier un joli poster à détacher au milieu du magazine.

Après le fascicule, place à l’élément principal de la collection Altaya, la figurine et dans ce numéro 2 c’est Chun-Li !

Les détails sont plutôt bien fait et il n’y a pas de défaut majeur. Je ne regrette pas du tout son prix en promo de 4,99€. Sa position de combat est assez proche des mouvements que Chun-Li peut avoir dans les différents épisodes de Street Fighter. Comparons Chun-Li à Ryu dont je vous parlais ici.

On termine avec un photo de ces 2 premières figurines de la collection Altaya. Le numéro 3 n’est autre que Ken. A suivre.

Pour ceux qui serait impatients de les commander ou essayer de les trouver chez votre marchand de jornaux, sachez qu’elles ne sont dispo que dans quelques villes pour un test. Ont-elles été dispo chez vous ? Avez-vous lancer l’abonnement pour les recevoir directement chez vous ?

(j’avoue les cheveux de Ken, la figurine numéro 3, ont une couleur un peu fluo… à voir en vrai).

@gouaig

gouaig_admin

Un peu geek sur les bords je m'intéresse plus particulièrement aux jeux vidéo (récent et rétro). J'adore les produits mobiles mais plus largement toutes les innovations technologiques. Je suis également fan de Starwars, Disney, Mangas, vidéos... Le tout à la sauce père de famille ! Contact : Mail : Contact@gouaig.fr Twitter @Gouaig Instagram @Gouaig

Laisser un commentaire