Capcom Home Arcade – Deux sticks et 16 jeux dans un boitier

Je vous parlais récemment de ce système qui permettait d’avoir les sensations de l’arcade à la maison. En schématisant, ce sont deux sticks d’arcade logés dans un boîtier à connecter à la TV. En deux temps trois mouvements, on se retrouve à jouer à des jeux sur sa télé, arcade stick en main 😉

C’est un peu ce genre de sytème que Capcom vient d’annoncer avec « Capcom Home Arcade« . Le boitier qui loge les deux sticks (de qualité SANWA) écrit justement les lettres « CAPCOM ». C’est un brin mégalo mais admettons. On pourra donc jouer aux 16 jeux (issus des systèmes CPS1 et CPS2) que contient ce boitier à brancher sur la TV.

Côté émulation ça tournera sous un produit FB Alpha comme le précise le site officiel :

« The 16 pre-installed games are from the original Capcom CPS1 and CPS2 arcade ROMs with emulation provided by FB Alpha »

Certains titres Capcom font partie des incontournables de la marque. J’avoue que quelques jeux en plus n’auraient pas été de trop car il y a encore quelques hits en stock chez Capcom.

Le boîtier du Capcom Home Arcade est en forme de la marque ce qui est original (mais ne fait pas l’unanimité). Ce qui est top c’est que les sticks et boutons sont de niveau premium puisque que de marque Sanwa (connu et reconnu pour leur qualité).

« pair of competition class Sanwa JLF-TP-8YT sticks with 8-way GT-Y directional gates and OBSF buttons for the finest precision, response times and durability. »

Chaque joueur aura donc 6 boutons à sa disposition ce qui était la norme sur les bornes d’arcade Street Fighter II à l’époque.

Ce  dernier sera doté d’une prise HDMI mais aussi du Wifi (pour partager des scores avec des potes).

Par contre, le design ne semble pas faire l’unanimité tout comme les titres existants. De la même manière l’absence de Street Fighter II (de base) et le prix élevé semble inquiéter même les plus grands fans alors je m’inquiète déjà du potentiel succès à la sortie (prévue le 25 octobre).

On peut déjà précommander le CAPCOM Home Arcade au prix de 229€ ici.

Pour plus d’informations, vous pouvez faire un tour sur le site officiel.

@gouaig

gouaig_admin

Un peu geek sur les bords je m'intéresse plus particulièrement aux jeux vidéo (récent et rétro). J'adore les produits mobiles mais plus largement toutes les innovations technologiques. Je suis également fan de Starwars, Disney, Mangas, vidéos... Le tout à la sauce père de famille ! Contact : Mail : Contact@gouaig.fr Twitter @Gouaig Instagram @Gouaig

Laisser un commentaire