Assassin’s Creed – La collection officielle de figurines chez Hachette

Comme beaucoup d’entre vous j’adore les jeux Assassin’s Creed. Dès qu’un jeu sort il me faut la version collector (avec figurine) et je ne compte plus les heures à y jouer. Cette licence phare d’Ubisoft comporte de nombreux épisodes et il faut bien avouer que le dernier en date, Assassin’s Creed Origins, est une merveille ! (voir mon test ici). Fan du jeu et des figurines, je ne pouvais passer à côté de cette nouveauté disponible chez Hachette Collections. Son nom est simplement Assassin’s Creed – La collection officielle mais on parle bien ici de figurines. Ayant reçu à ce jour les 5 premiers numéros je vous propose de découvrir son contenu ainsi que les bonus offerts.

J’ai découvert Assassin’s Creed – La collection officielle avec une pub à la télé. Via le site internet j’ai commandé le 1er numéro et il faut bien avouer que ça a mis 1000 ans avant d’arriver. Un problème de succès qui m’a contraint à patienter. En attendant d’avoir le 1er numéro, Hachette m’a envoyé gratuitement un tapis de souris à l’effigie d’Assassin’s Creed. C’est plutôt sympa 😉 Le porte-clés, quant à lui, est arrivé avec les figurines 2 et 3.

Assassin’s Creed La collection officielle est donc basée sur des figurines à l’échelle 1:21 accompagnées de leur fascicules dont voici les 5 premiers :

Si on fait abstraction des promo du 1er numéro et du 2ème offert, le prix de vente unitaire est de 12,99€ et on les reçoit par deux tous le mois. Ca fait un petit budget mais quand on aime … Dans les 5 photos ci-dessous vous avez le fascicule qui accompagne chaque figurine.

Le tout est compilé dans cette photo de groupe qui réunit les 5 premiers couples fascicules/figurines.

Vous vous demandez si elles sont de bonne qualité. N’ayant pas encore eu le courage d’ouvrir les boites (j’attends le présentoir offert dans le prochain colis), je dirai qu’elles ont l’air pas mal du tout. Pas parfaite mais honnêtement je m’attendais à pire pour un peu plus de 10 balles avec un bouquin et des bonus. Certains y verront des défauts ici et là mais je dois bien avouer qu’elles sont bien mieux que je pouvais le redouter (ce qui me motive à continuer pour l’instant). J’aime bien le style avec le socle et le nom du perso. Les pauses sont emblématiques et caractéristiques des héros représentés (pourvu que ça dure). Les figurines sont bien entendu des produits officiels Ubisoft et certifiés comme tel.

Au delà des 5 reçus à ce jour, je sais que les prochains envois seront :

Le fascicule n°6 + la figurine Connor (Ratonhnhaké:ton)
Le fascicule n°7 + la figurine Shay
Le fascicule n°8 + la figurine Evie

Le fascicule n°9 + la figurine Aveline de Grandpré
Le fascicule n°10 + la figurine Edward Kenway
Le fascicule n°11 + la figurine Charlotte La Cruz

Le fascicule n°12 + la figurine Arno Dorian
Le fascicule n°13 + la figurine Elise de LaSerre
Le fascicule n°14 + la figurine Desmond Miles

J’ai cru voir que la collection complète contiendrait 80 figurines. C’est pas dit que je tienne le coup jusque là mais on verra 😉

En tout cas, j’aime bien les petits cadeaux offerts comme cette chope en métal. Elle est bien faite, malheureusement le manche est en plastique. C’était presque parfait. Dans le prochain colis il devrait y avoir le présentoir qui me permettra d’enfin sortir les petites figurines de leurs boites (ou pas). Avec chaque figurine Assassin’s Creed de cette collection officielle, il y a un fascicule qu’on va pouvoir ranger dans le classeur (offert avec le 3ème envoi).

Chaque bouquin qui accompagne les figurines respecte à peu près le sommaire suivant (ça dépend des mois en fait mais c’est à peu près ça) :

  • Présentation en détail de la figurine (c’est un peu elle la star en fait)
  • Le profil du personnage qu’elle représente
  • Mythologie
  • Ses amis et ses ennemis
  • De la géographie (les lieux, les cartes, les quêtes)
  • Armes et équipements (ma section préférée)

En fait, cette collection officielle Assassin’s Creed montre à quel point certains jeu peuvent dépasser l’écran. On adore “posséder” en quelques sortes des éléments du jeu. C’est pourquoi les goodies et objets dérivés ont autant de succès et pourquoi tous les objets de la pop culture cartonnent. La récente transformation de Micromania a montré que notre consommation évolue pour avoir plus que le jeu vidéo lui même. Les ventes de figurines d’assassins’s Creed Origins à 800€ (voir ici) ont bien montré à quel point les fans pouvaient casser leur tirelire mais il faut de la qualité sinon le fan se détourne rapidement des productions trop basiques (quoique regardez le succès des Funk POP). Pour toutes ces raisons je pense qu’Assassin’s Creed – La collection officielle (de figurines et fascicules) a du succès mais il ne perdurera que si la qualité persiste. A suivre.

Pour plus d’informations, vous pouvez faire un tour sur le site officiel de la collection Assassin’s Creed.

@gouaig

Gouaig

Un peu geek sur les bords je m'intéresse plus particulièrement aux jeux vidéo. J'adore les produits mobiles mais plus largement toutes les innovations technologiques. Je suis également fan de Starwars, Disney, Mangas, Starbucks... Le tout à la sauce père de famille ! Contact : Twitter @Gouaig - Mail Gregturcotti@yahoo.fr

2 pensées sur “Assassin’s Creed – La collection officielle de figurines chez Hachette

  • 14 juin 2018 à 21:21
    Permalink

    la collection est prevu pour 110 figurines cest marque a l’arriere des boites des figurines 001/110 et ainsi de suite a chaque figurine

    Répondre
    • 14 juin 2018 à 22:19
      Permalink

      Merci pour l’info j’avais pas le rapprochement.
      110 figurines ça fait beaucoup pour mon porte monnaie ^^

      Répondre

Laisser un commentaire