ARKADE – Une application pour faciliter l’achat/vente de jeux vidéo

C’est un secret pour personne et d’ailleurs tous les médias en parlent depuis Noel : la revente des cadeaux bat son plein. Qu’on soit d’accord ou pas avec cette pratique, l’arrivée de la nouvelle année est aussi un prétexte pour faire du tri dans ses placards. Les sites comme Le Bon Coin ou Ebay sont bien connus mais pour les jeux vidéo une nouvelle appli, qui se nomme Arkade, ambitionne de faciliter le processus.

Le concept est simple car Arkade vous propose de mettre en vente (ou d’acheter) vos jeux vidéo en quelques clics. Pas d’annonce à rédiger, pas de photos à prendre et la société fait même l’intermédiaire pour sécuriser le paiement. De quoi récupérer de l’argent ou de dépenser celui offert par le papa Noël 🙂

Pourquoi revendre ses jeux vidéo ? Certains ne vous plaisent pas, d’autres ont été terminés et certains vous n’avez même plus la console 😉 Si comme beaucoup vous avez la flemme de rédiger une annonce, l’interface de l’appli espère vous faire changer d’avis en vous guidant pour chacune de vos annonces.

L’application permet avant toute chose de découvrir directement la cote des jeux et de les mettre en vente instantanément. C’est vrai quand on voit le prix que représente un CD resté dans un tiroir on se dit pourquoi pas. Libre à vous de choisir entre la vente par correspondance ou en face à face. Les frais de ports seront modifié en conséquence. L’argent étant le nerf de la guerre dans l’achat et la revente, l’application Arkade se propose de service d’intermédiaire comme le fait déjà Priceminister. Un concept qui rassure acheteur comme vendeur; de quoi vous motiver un peu plus. L’objectif est bien d’augmenter le catalogue des offres disponibles pour combler toujours plus de joueurs.

Pour ratisser large, Arkade propose plus de 40 types de consoles dont vous pouvez revendre des jeux. Il suffit de chercher le nom le nom de votre jeu, la plateforme de fixer votre prix et c’est fait ! Votre annonce est dispo avec jaquette et tout. Plus simple, ça va être difficile 😉

Enfin, l’appli prend en compte les remarques et s’améliore régulièrement. D’ailleurs au menu des dernières nouveautés on peut noter :

– Cote des jeux instantanée
– Interface assistant simplifiée
– Intégration de la sécurisation 3DS pour le paiement
– Portefeuille Arkade pour récupérer ou réutiliser votre argent
– Parrainage en 3 clics pour gagner de l’argent sur les prochains achats de tous vos amis invités.

Si ça vous dit d’essayer, les applications iPhone et Android sont disponibles sur l’Appstore et le GooglePlay. J’imagine que le nombre d’annonces disponible va augmenter mais il y a déjà du choix surtout sur les dernières consoles. Peut être que demain d’autres plus anciennes (comme la NES ou la PC Engine) auront leurs rayons un peu plus remplis.

Si vous souhaitez en savoir un peu plus, faites un tour du côté du site officiel : www.arkade.co. D’ici là on se fait une partie ? Que le meilleur gagne ! 🙂

 @gouaig

Gouaig

Un peu geek sur les bords je m’intéresse plus particulièrement aux jeux vidéo. J’adore les produits mobiles mais plus largement toutes les innovations technologiques. Je suis également fan de Starwars, Disney, Mangas, Starbucks… Le tout à la sauce père de famille !
Contact : Twitter @Gouaig – Mail Gregturcotti@yahoo.fr

Laisser un commentaire