Dragon Ball Super en album et stickers Panini

En ce moment, Dragon Ball est bel et bien de retour. En effet, le manga d’origine nous vient des années 80 mais ces derniers temps avec des jeux comme Dragon Ball FighterZ (voir le test et l’unboxing de l’édition CollectorZ ici), Xenoverse 2 (voir le test ici) et surtout la nouveauté manga Dragon Ball Super on est gâté ! C’est d’ailleurs ce dernier qui se décline dans un album Panini avec plein de stickers à coller à l’intérieur. Vous allez le voir l’album n’est pas vraiment comme on l’imagine.

Les albums Panini existent toujours et il faut bien avouer qu’on se rappelle tous avoir déjà essayé de finir une série. Bon, à la fin on se retrouvait avec 10 000 doubles mais c’était cool. La bonne astuce est de commander les derniers stickers manquants ou de trouver un pote avec qui on peut échanger (1 brillante contre 3 ou 4 normales ?). Ayant eu la connaissance de cet album Panini basé sur Dragon Ball Super je ne pouvais laisser passer ça 😉 Il faut dire que j’adore le manga (et l’anime du même nom).

Après avoir écumé 10 tabac/presse et retourné 3 grandes surfaces, j’ai enfin mis la main sur l’album en pack avec 5 pochettes de stickers (chacune en contient 5). Son prix de vente est de 3,90€ mais je n’ai réussi à trouver des paquets de stickers. Je pense commander sur le site de Panini.

Concernant l’album en lui-même il a le mérite de contenir un sommaire pour savoir ce qu’il contient. La on découvre qu’il sera surtout question de Battle of Gods et de la Resurection de Freezer (encore lui). On n’attaquera donc pas l’anime de Dragon Ball Super à proprement parler. Rien de grave mais mieux vaut le savoir.

En marge de ces deux films qui ont servi de transition vers Dragon Ball Super, on a droit à des présentations des héros qu’on connait depuis bien longtemps mais aussi de ceux qui sont plus récents. Ca permet de se remettre rapidement dans l’aventure 😉

Concernant le format des stickers on retrouve les traditionnelles images autocollantes rectangulaires mais aussi d’autres aux contours plus proches des personnages. Il faudra être méticuleux pour la mise en place.

C’est avec un énorme plaisir qu’on retrouve les fameuses cartes brillantes. Je suis ravi d’en avoir eu une des mon premier paquet 😉 Bon j’ai aussi eu des doubles au bout du deuxième paquet ouvert.

Au centre de l’album Panini Dragon Ball Super, on retrouve une double page qui contient des compositions à plusieurs stickers (attention aux raccords) mais aussi la plupart des héros au format SD. Des pages qu’on n’est pas obligé de détacher car elles s’ouvrent.

Bon comme d’hbitude quand on déballe les paquets et qu’on colle les autocollants on se retrouve avec plein de trucs à jeter à la poubelle 😉 Après on les classe et c’est parti pour le collage !

Cet album et les stickers Panini qui vont avec sont donc comme je les imaginais et c’est sympa 😉 Je m’attendais au début de l’anime de Dragon Ball Super mais c’est cool d’avoir un topo sur les personnages et surtout leurs formats SD en double page centrale en plus des stickers brillants qui sont toujours du plus bel effet !

Si vous ne trouvez pas l’album dans votre presse ou magasin local, vous pouvez le commander directement sur le site de Panini (version avec 5 pochettes d’autocollants) et pour les stickers c’est par ici. Enfin, pour Dragon Ball Super en manga, direction le site de Glénat (par là).

@gouaig

Gouaig

Un peu geek sur les bords je m'intéresse plus particulièrement aux jeux vidéo. J'adore les produits mobiles mais plus largement toutes les innovations technologiques. Je suis également fan de Starwars, Disney, Mangas, Starbucks... Le tout à la sauce père de famille ! Contact : Twitter @Gouaig - Mail Gregturcotti@yahoo.fr

26 pensées sur “Dragon Ball Super en album et stickers Panini

  • 23 mars 2018 à 20:13
    Permalink

    Article présentant bien l album. Merci bcp

    Répondre
  • 23 mars 2018 à 20:19
    Permalink

    génial , un album panini et dragon ball !! Seul solution pour ne pas retomber en enfance… ne jamais en être sorti xD

    Répondre
  • 23 mars 2018 à 21:15
    Permalink

    Toujours prêt pour renouer avec mon ame denfantd ! J’ai toujours mes albums DBZ d’époque.

    Répondre
  • 24 mars 2018 à 11:51
    Permalink

    Merci de nous donner une chance de la gagner, bonne continuation à vous sur votre blog!

    Répondre
  • 24 mars 2018 à 14:55
    Permalink

    La suite de Dragon Ball fait vraiment plaisir après autant d’années d’absence.

    Répondre
  • 25 mars 2018 à 11:03
    Permalink

    Nostalgie toute mon enfance qui revient merci et bonne journée

    Répondre
  • 25 mars 2018 à 17:01
    Permalink

    Excellent test ! Panini + DBS, c’est le combo gagnant !

    Répondre
  • 26 mars 2018 à 16:45
    Permalink

    Merci pour cet article ,je vais en acheter un à mon homme .

    Répondre
  • 26 mars 2018 à 22:01
    Permalink

    Il va vraiment falloir que j’arrive à les trouver ! Par contre ça va encore être l’enfer pour finir à 100% l’album…

    Répondre
  • 27 mars 2018 à 09:26
    Permalink

    Très bon article qui donne envie de l’avoir en sa possession. Donc, c’est avec plaisir que je tente le concours. J’attends les résultats avant de l’acheter. On ne sait jamais s’il y a un doublon…^^

    Répondre
  • 30 mars 2018 à 20:51
    Permalink

    Coucou ^^

    C’est un album Panini qui m’a l’air plutôt sympa et je dois dire : Enfin ! Ils en refont sur un manga !
    J’aimerais beaucoup que Panini continuent sur cette lancée en nous proposant d’autres mangas 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire