[Avis] Dragon Ball Super Trading cards – Nouvelles cartes à collectionner

Après l’album avec les cartes autocollantes et le jeu de cartes Dragon Ball Super, voici les Trading Cards ! Si les autocollants étaient édités par Panini, le jeu de cartes DBS Card game est produit par Bandai. Ces nouvelles cartes à collectionner dont je vous parle aujourd’hui sont produites par … Panini ! qui se dit que la licence est rentable et que le Card Game (dont je vous parle ici) ne doit pas être le seul à en profiter. C’est donc assez bizarre de me dire qu’on a des cartes Panini en main mais qui ne sont pas autocollantes car dans Dragon Ball Super Trading Cards elles sont en plastique transparent semi rigide.

Comment j’ai découvert les Dragon Ball Super Trading cards ?

Panini dont je suis un bon client a vu en moi le pigeon fan qui pourrait être intéressé par cette nouvelle collection (voir ici pour mon dernier album). J’ai donc reçu 1 paquet de 5 cartes avec un flyer. Ni une ni deux j’étais chaud pour en savoir plus. Direction la Presse du coin pour en acheter d’autres. J’ai d’abord trouvé des paquets (à 2€ le paquet de 5 cartes) avant de tomber sur le classeur pour ranger toutes les cartes (10€ le classeur avec 2 paquets de 5 cartes). Ayant déjà en quelques jours une collection de 100 cartes (et quelques euros en moins) je peux vous montrer en détail cette collection de cartes à collectionner/échanger dont on entend pas trop parler ?!

Ce tout nouveau jeu de carte Dragon Ball Super contient 180 cartes avec :

  • 128 BASE cards plastifiées illustrées avec les perso de la série.
  • 25 SPARK cards brillantes, dédiées aux combattants du Tournoi du Pouvoir.
  • 18 SD cards effet argenté, avec les personnages en version Chibi (petit et mignon).
  • 9 ULTRA cards avec double effet brillant.

Avant de voir les cartes dans le détail, jetons un oeil au porte vues de rangement / classement. De base il est neutre (blanc transparent) et il faut ajouter les faces avant et arrière pour qu’il se transforme  au look Dragon Ball Super Trading Card.

A l’intérieur de la couverture on a droit aux miniatures de toutes les cartes à collectionner. C’est assez pratique 😉

A titre de comparaison, voici ce porte cartes comparé à l’album Panini de stickers Dragon Ball Super.

Passons maintenant aux cartes à proprement parler. Commençons par les cartes “de base”. Comme on peut le voir il en existe certaines qui peuvent composer une fresque plus grande.

Les perso quant à eux sont ont une base commune orange sur le côté avec le nom et leur niveau de puissance. Le reste de la carte est transparent avec quelques éléments graphiques comme le logo Dragon Ball Super.

Notez qu’au dos il y a quelques commentaires sur le personnages du recto. Je suis assez partagé sur le style des cartes. Autant j’aime bien la partie avec le perso et l’effet transparent autant je trouve que la partie orange à gauche prend trop de place et aurait pu laisser plus de place pour le perso ou un décor. Les SPARK cards sont d’ailleurs bien plus sympa, regardez un peu :

Elles sont moins transparentes mais ont un effet brillant qui est pas mal du tout ! Je les préfère au cartes de base mais en même temps c’est logique 😉 Mais les plus belles de toutes ce sont les ULTRA cards :

Vous aurez remarqué que sur ces Ultra Cards (seulement 9 ! mais facile à avoir), les héros ne sont pas de plein pieds mais plus zoomé de la tête à la taille. Au dos on retrouve aussi les petits commentaires.

Même si les cartes Ultra sont les plus badass, les plus mignonnes sont les SD cards ou “Chibby”. Ici les héros sont en mode petit et mignon. J’aime bien le style mais aussi le rendu des cartes. Jugez un peu.

J’en profite pour vous proposer un comparatif avec les cartes Dragon Ball Super Card Game. On note qu’elle ont une taille quasi identique sauf en hauteur (1 à 2 mm d’écart). Le dos est aussi différent comme on peut le voir ci-dessous :

On termine avec un petit focus sur le classeur dont les pages possèdent les numéros des cartes.

Si on fait le bilan, j ‘aime bien ses nouvelles cartes Si vous souhaitez en savoir plus, faites un tour sur le site officiel de Panini ici. Je n’ai pas encore la chance de vous en faire gagner mais on sait jamais, un jour peut-être 😉

@gouaig

Gouaig

Un peu geek sur les bords je m'intéresse plus particulièrement aux jeux vidéo. J'adore les produits mobiles mais plus largement toutes les innovations technologiques. Je suis également fan de Starwars, Disney, Mangas, Starbucks... Le tout à la sauce père de famille ! Contact : Twitter @Gouaig - Mail Gregturcotti@yahoo.fr

Laisser un commentaire