[Unboxing] Edition Collector Horizon Zero Dawn – Un déballage étonnant !

Le 1er mars c’était donc la sortie officielle de Horizon Zero Dawn ! Disponible en exclusivité sur PS4 je vous propose un unboxing maison de l’Edition Collector qu’on pouvait commander dès le mois d’aout dernier sur Amazon. Une fois de plus le delais a été respecté et le 1er mars le colis était à la maison. Découvrons sans plus attendre ce que renferme cette Edition Collector Horizon Zero Dawn !

Une fois la boite sortie du carton d’envoi d’Amazon on se rend compte qu’elle a quelques griffures ici et là. Sans doute des jaloux qui ont voulu la récupérer ou plutôt une impression qui marque facilement. Notez la mention “uniquement sur PlaysStation” exclusivité PS4 oblige 🙂

Le coffret en lui même est vraiment classe dans les tons cuivrés avec Aloy qui pose avec son arc et surtout la mention “Collector’s Edition” en bas du carton. Au dos la mention “la terre ne nous appartient plus” qui nous met tout de suite dans le thème : les machines ont pris le pouvoir !

Zelda nous prpose de jeter un petit coup d’oeil rapide au coin inférieur gauche. On peut découvrir que Horizon Zero Dawn à besoin de plus de 40 GO dispo sur la console ce qui est assez logique vu la beauté du jeu mais est surtout compatible Remote Play. Du coup je vais pouvoir y jouer sur ma PS Vita. J’ai hate de voir ce que ça va donner surtout au niveau des commandes. Même si on le sait déjà, Horizon Zero Dawn est optimisé pour la PS4 Pro (on pourra choisir entre de la 4K ou plus de détails).

Il est donc grand temps d’ouvrir la boite ! Elle s’ouvre par le dessus et on tombe nez à nez avec la boite métal du jeu. Elle est, bien entendu, sous film plastique avec l’ouverture signée PS4. Ce steelbook est d’ailleurs bien calé dans une structure carton qui lui évite de bouger.

Edition métal oblige, le Steelbook est rigide et lisse. Le dessin se poursuit de l’avant à l’arriere et l’ensemble à des reflets des métaux qui rappellent la structure des robots qui ont pris le contrôle de la terre. Une très bonne idée 😉

Concernant l’intérieur de la boite du jeu elle contient bien évidemment le Bluray mais aussi un document avec les commande de jeu ce qui est assez rare pour le signaler.

Sous le boitier métal se cache deux feuilles qui ne sont ni plus ni  moins que le contenu numérique bonus. Chacun des code sfournis vous débloquera une tenue et un arc d’une tribue. Soit 2 arcs et deux tenues mais aussi des ressources. Notez que ceux qui ont commandé leur Edition Collector Horizon Zero Dawn sur Amazon ont du recevoir un 3eme code à rentrer sur le PlayStation Store pour du contenu supplémentaire. La classe non ?!

Sous ces codes de DLC apparait sous nos yeux l’Art Book qui renforce de très jolis croquis, dessins et concept art qui ont servi à l’élaboration d’Horizon Zero Dawn. La couverture est cartonnée et les pages sont ni trop fines ni trop épaisses.

Attardons nous quelques instants pour admirer des pages de ce livre collector nommé “The Art Of Horizon Zero Dawn”. Il mesure environ 15×20 cm et contient 48 pages. A l’intérieur il y a de quoi contempler et se rendre compte du travail d’élaboration du design, du style et de la cohérence des paysages.

Les tenues ont aussi droit à des visuels très intéressants tout comme les armes d’Aloi qui sont détaillées. J’adore son arc qui est vraiment stylé. Grâce à ces esquisses ou dessins du décors on ne apprend plus sur les environnements qui nous attendant et les protagonistes qu’on va rencontrer. Sympa mais attention “spoils” !

La face et le dos sont continus et propose un visuel vraiment sympa avec un zoom particlier sur Dark Horse Book qui édite cet Art Book Il en existe un plus complet et de plus grande taille (24x32cm) aux éditions Titan Books. On pourrait dire que celui de l’édition Collector est un échantillon du grand format. On peut aussi y voir le logo de PlayStation (logique) et celui de Guérilla qui a développé le jeu (il avait aussi fait Killzone par exemple).

Maintenant qu’on a retiré le premier étage avec pas mal de choses déjà, passons au coeur de cette édition Collector Horizon Zero Dawn , la figurine d’Aloy qui mesure pas moins de 23 cm de haut. Plongeons donc le monde d’Aloi où les machines ont pris possession de la terre. D’ailleurs qu’elle est ce robot en approche 😉

Cette édition Collector contient donc une autre belle boite qui renferme la figurine d’Aloy. Sur l’extérieur on peut admirer cette scène avec un méca surpuissant mais qui ne fait pas peut à notre héroïne. Le dessin continu sur les quatre parois de la boite pour former une frise trop classe mais il est grand temps d’ouvrir cette nouvelle boite. On tombe sur un bloc de polystyrène qui protège efficacement notre belle Aloy.

C’est carrément un logo PlaysStation qu’arbore ce bloc de protection et c’est vrai que ça fait classe. Pour décoller le stock qui maintient les deux moitiés. L’usage d’un couteau évitera de foutre des morceaux partout. Quand on entrebaille ces deux blocs on voit apparaitre la belle qui est encore bien enveloppée.

L’arc d’Aloy mérite une protection supplémentaire et c’est une structure en plastique qui enveloppe le tout. L’arc mais aussi la flèche et l’élastique sont donc bien protégés. Pas très joli à voir comme protection mais efficace et je l’ai laissé pour que vous sachiez 😉

La figurine d’Aloy n’a pas besoin d’être assemblée avec le socle car c’est déjà fait. La seule chose que vous aurez à faire pour qu’elle soit complète c’est d’y ajouter les deux flèches fournies séparément et de les rentrer dans le robot qu’Aloy vient de battre et sur lequel elle pose fièrement.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je vous propose cette galerie de photos de la figurine afin d’apprécier tous les détails qu’elle contient. Globalement, la qualité est au rendez-vous et on a pas à se plaindre. Le dessous a des patins pour qu’elle ne glisse pas sur votre étagère d’exposition. Seul le visage a peut être une expression trop gentille mais a le mérite d’être fidèle à notre héroïne d’Horizon Zero Dawn.

La figurine d’Aloy se marie très bien avec la boite d’emballage qui fait un décor parfait de mise en scène. Toutes les reproductions sont vraiment fidèles au jeu et ont un excellent rendu.

Cet unboxing de l’édition collector Horizon Zero Dawn ne serait pas complet sans une photo globale de tout le contenu de cette belle boite (qui contient aussi des boites). Le pack est de qualité avec des objets physiques mais aussi des numériques (thèmes, tenus, armes, DLC). Cela aurait été parfait avec un poster ou l’OST du jeu mais c’est déjà une excellente édition Collector à la figurine de qualité. Cette édition Collector était disponible à 129€ (ici, ou encore ici) mais je ne l’ai pas vu disponible (à prix normal) depuis bien longtemps. Surveillez bien les stocks des différents revendeurs, on sait jamais 😉

Les machines ont envahi la terre et certains engins sont super impressionnants !

Si cet unboxing vous a plu n’hésitez pas à le partager sur Twitter, Facebook ou de laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.

Quant à moi je file continuer l’aventure manette en mains. Mon avis détaillé arrive très bientôt 😉

@Gouaig

Gouaig

Un peu geek sur les bords je m’intéresse plus particulièrement aux jeux vidéo. J’adore les produits mobiles mais plus largement toutes les innovations technologiques. Je suis également fan de Starwars, Disney, Mangas, Starbucks… Le tout à la sauce père de famille !
Contact : Twitter @Gouaig – Mail Gregturcotti@yahoo.fr

4 pensées sur “[Unboxing] Edition Collector Horizon Zero Dawn – Un déballage étonnant !

Laisser un commentaire