[Test] Pochette Nintendo Switch édition Zelda de Bigben

Elle est enfin la ! Je vous en parlais il y a quelques temps mais j’ai enfin pu mettre la main dessus. En effet, difficile de trouver cette pochette en stock depuis la sortie de la Switch. Certes la version officielle c’est très bien vendue mais a l’inconvénient d’être assez souple. Je cherchais une pochette plutôt semi rigide pour être sûr de protéger ma précieuse Switch. Gràce à un vendeur du market place via la Fnac j’ai pu en trouver une à prix normal (24,90€).

Meme avec l’emballage on peut admirer l’impression de Link sur la face avant ainsi que l’inscription Zelda sur la gauche. Une fois en main on sent que c’est de la qualité. L’épaisseur est conséquente par rapport à la finesse de la console mais on le verra c’est pour proposer des rangement et une bonne protection.

Sur le dessus on peut voir la poignée de transport car au final cette pochette édition Zelda produite par Bigben devient une sorte de valisette.

Enlevons le simple carton qui sert d’emballage afin d’admirer la face avant complète. C’est l’ocasion de comparer cette pochette Switch a celle de ma PS Vita (elle aussi semi rigide). Le gabarit n’est pas le même mais bon la taille de la console non plus 😉

L’impression est en relief ce qu’on peut sentir en passant le doigt dessus. Ca semble assez durable comme revêtement et même anti glisse une fois ouverte (idéal pour jouer posé sur une tablette de train ou avion).

La fermeture quant à elle est à la fois noire et bleu pour rappeler les couleurs des boites incluses pour ranger ses cartouches Switch. Le tout se ferme avec une fermeture avec le sigle de Zelda Breath Of The Wild.

Ouvrons donc cette pochette de transport pour en retirer les plastiques à l’intérieur et toucher cette douce feutrine.

Le rabat qui permettra de bien protéger l’écran est assez épais, trop presque. Il sera parfait pour amortir un choc mais rend difficile de scratcher le tout avec la console.

Sous la console deux boites ont leur emplacement de rangement. Elle sont siglées Zelda ce qui est du plus bel effet et totalement raccord avec le thème de la pochette.

Chaque boite peut contenir 4 cartouches Switch mais on peut aussi mettre deux cartes microSD à la place d’une cartouche (deux boites sont meme prévues).

Un autre rangement central semble idéal pour ranger les dragonnes des manettes mais s’avère un peu petit finalement. On pourra y glisser autre choses mais pas trop épais pour éviter de toucher la console.

Plaçons enfin la console dans l’emplacement prévu à cet effet. Il faut dire que tout tombe nickel. Pas de jeu ou de décalage.

Les excroissances des joy-con ont même leur emplacement dans le fond de la pochette ce qui l’ensemble bien pensé et surtout adapté.

La console remplit la partie inférieur alors que la partie supérieur laisse de la place pour les sticks et le rabat de rangement/protection.

Je le disais plus haut, la pochette a un revêtement qui semble anti dérapant alors je me dis qu’une fois ouverte elle peut servir de support pour mettre la Switch en mode trépied. Ca lui évitera de glisser sur la tablette du TGV par exemple.

Dans ces conditions le top est de jouer avec le Pro Controler mais qui ne rentre pas dedans (une autre pochette chez BigBen existe pour ça).

Mon avis :

On apprécie la rigidité de la pochette qui forme un véritable écrin pour votre Switch. L’empreinte épouse très bien la console avec des renforts rassurants. Le dessins ur le dessus ainsi que la bouche de fermeture éclair montrent votre attachement à la licence Zelda tout en restant assez discrets. On regrette cependant que le rabat protege écran soit aussi épais et empeche de ranger trop de chose dedans. Un rangement pour les dragonnes aurait été parfait pour tout transporter. Enfin un petit rabat entre les boite et la console auraient évité un contact direct entre les deux surtout quand on connait la sensibilité du revetement de la console (au passage n’y collez jamais un sticker, cela dégrade la peinture). Il n’en reste pas moins que cette pochette Zelda produite par BigBen protège efficacement ma nintendo Switch et je vais pouvoir la transporter n’importe ou sans craindre qu’elle ne s’abime. Le tout avec Link qui veille dessus. TOP ! 🙂

Si je devais mettre une note je dirai 17/20 😉

Si vous souhaitez en savoir plus sur les versions disponibles ou autres, vous pouvez lire mon article à ce propos ou faire un tour sur le site officiel.

@gouaig

Gouaig

Un peu geek sur les bords je m’intéresse plus particulièrement aux jeux vidéo. J’adore les produits mobiles mais plus largement toutes les innovations technologiques. Je suis également fan de Starwars, Disney, Mangas, Starbucks… Le tout à la sauce père de famille !
Contact : Twitter @Gouaig – Mail Gregturcotti@yahoo.fr

Une pensée sur “[Test] Pochette Nintendo Switch édition Zelda de Bigben

Laisser un commentaire