[Test] Des cartes Amiibo – C’est pas de figurines normalement ?

Ca fait quelques temps que je vois fleurir des cartes Amiibo sur le Web. Ces dernières auraient la propriété de se comporter comme les véritables figurines Amiibo, l’aspect collection en moins. Avant d’aller plus loin je pense que ces cartes ne sont pas très légales sauf (peut-être) si on possède la figurine Amiibo également. Aussi je ne vous conseille pas d’en faire l’acquisition et cet article vous est proposé à titre d’information.

Maintenant que c’est clarifié, regardons ces fameuses cartes Amiibo d’un peu plus près. Dans le cas présent elles sont issues de la série Zelda. Il y en a 18 sur ce thème en ce moment même si j’imagine que les 4 Amiibo des Prodiges feront aussi leur apparition dans ce format carte de crédit.

Souvent livrées avec une pochette (à l’effigie de Zelda Breath Of The Wild dans le cas présent), elles seront bien à l’abri dedans. Ca me rappelle l’époque des cartes des cabines téléphoniques que certains collectionnaient (et collectionnent encore d’ailleurs). Il faut bien avouer que c’est bien fait pour un produit non officiel.

Concernant les cartes elles-mêmes elles contiennent un circuit NFC identique à celui des figurines Amiibo. Devant la pénurie de certains modèles (et surtout le faible coût de fabrication) ces cartes ont poussé comme des champignons sur la toile et les sites chinois avec le vent en poupe se sont empressés de les distribuer dans le monde.

Au niveau du fonctionnement, les cartes amiibo agissent sur votre Switch/3DS/WiiU comme les figurines. La différence est dans la dispo, le prix et dans l’encombrement à la maison. C’est certain que ça prend moins de place mais on peut pas les exposer fièrement (surtout pour les plus rares).

Ce qu’il faut savoir c’est que ces cartes peuvent être utilisées en plus de vos Amiibo même pour des personnages identiques. Ca multiplie les butins. Visuellement les cartes Amiibo ont un visuel de la figurine au recto et un logo commun au dos (zelda dans ce cas). J’ai pu voir que les visuels étaient différents et chaque vendeur chinois fait ce qui lui plait pour attirer le client 😉

Ces cartes Amiibo, existent aussi pour des tas d’autres jeux comme Splatoon ou Mario Kart. Le nombre et visuel sera forcément différent. Même si j’ai déjà abordé le côté légal de ces cartes Amiibo le fait qu’elles soient en vente sur des sites comme la Fnac ou Amazon (vendeurs tiers) entretient le flou sur leur statut.

@gouaig

Gouaig

Un peu geek sur les bords je m’intéresse plus particulièrement aux jeux vidéo. J’adore les produits mobiles mais plus largement toutes les innovations technologiques. Je suis également fan de Starwars, Disney, Mangas, Starbucks… Le tout à la sauce père de famille !
Contact : Twitter @Gouaig – Mail Gregturcotti@yahoo.fr

Laisser un commentaire