[Manga] Mon avis sur Blitz Tome 44 min read

Depuis le Tome 1 paru en février 2020 qui posait les bases et présentait les personnages, le manga Blitz en est djéà à son Tome 4 ! Après lecture je peux vous donner mon avis détaillé mais sans spoil je peux dire que c’est validé ! Le plus dur est de donnaitre la suite et pour cela il faudra attendre le Tome 5 de Blitz prévu de sortir le 12/11 en librairie.

Il se passe quoi dans le manga Blitz Tome 4 ?

Finissant deuxième du tournoi du Kantô, l’équipe de lISS rejoint le camp d’entraînement de Kaoru Momono en plein coeur des montagnes, afin de parfaire sa formation en vue du tournoi de repêchage qui pourrait lui ouvrir les portes du championnat national. Au cours de ce séjour plein de surprises, nos amis vont découvrir et appréhender des notions nouvelles pour eux dans le but d’améliorer leur concentration et progresser aux échecs. Ce stage sera également l’occasion de renforcer leur esprit d’équipe en partageant ensemble des moments forts. Dans le même temps, Garry Kasparov se prépare à se rendre en Asie pour observer les sélections locales qui pourraient se révéler bien surprenantes. Il n’est pas le seul à s’intéresser à l’Asie, un mystérieux personnage obsédé par l’intelligence artificielle commence à dévoiler son jeu…

Mon avis sur le manga Blitz Tome 4

La concentration est la clé du succès (via le palais mental, sorte de lieu imaginaire qui permet de retenir des tas de choses), c’est clairement ce qu’on apprend si on veut gagner aux échecs mais ce n’est pas tout. C’est au camp d’entraînement de Kaoru Momono que l’équipe d’ISS (International School of Shibuya) apprendra tout ça sous la direction de Kaoru, un personnage au traits sévères, sorte de coach très doué pour identifier les problèmes de chaque joueur et surtout les régler (pour Harmony il a connu ce genre de situation auparavant). Il sait aussi déceler les atouts/faiblesses de chacun et propose des exercices pour s’améliorer. Il y aussi et surtout des machines qui vont surveiller le comportement de nos protagonistes. En scrutant le pouls, la respiration et les attitudes (grâce à une caméra), ces bracelets sont au coeur de ce tome 4, où je le rappelle, la concentration est la clé. Harmony est mise en avant avec un coaching particulier (avec de magnifiques dessins sur ces pages notamment) mais il y a aussi un combat entre Tom et Laurent de l’équipe ISS. Ces deux rivaux internes vont s’affronter sur fond d’entrainement mais surtout de provocation.

Je vais pas vous spoiler ce que ça donne par contre je suis obligé de vous dire qu’on retrouvera Garry Kasparov mais aussi un personnage de la plus haute importance et bel bien réel au delà du manga. Il s’agit de Prince Albert II de Monaco qui figure dans ce Tome 4 de Blitz mais ce n’est pas tout car vous pourrez même admirer le Palais Princier. Ceux qui ont déjà visité Monaco pourront très facilement le reconnaitre. Il y a bien d’autre surprises mais je vais pas tout vous raconter hein 😉 (comme Sissa qui développe une I.A. d’échecs et qu’on devrait retrouver dans le Tome 5 si j’en crois le 4ème de couverture dévoilé plus bas). Bref, lisez ce tome 4 de Blitz qui sort un peu des parties pures échecs pour se focaliser sur l’entrainement et le développement des compétences. J’ai hâte de connaitre la suite et ça tombe bien car il le tome 5 arrive bientôt …

Un mot sur Blitz Tome 5 (déjà en précommande ici)

Prévu de sortie le 12/11, le Tome 5 de Blitz a déjà dévoilé sa couverture mais peu d’infos sur son contenu. J’ai hâte de connaitre la suite de ce Tome 4 en espérant que les soucis d’approvisionnement de papier ne viendront pas retarder la sortie.

En tout cas, je ne peux que vous conseiller de vous plonger dans le manga Blitz ! C’est pas évident de prendre un manga un route mais vous vous faciliter les choses, un coffret collector qui contient les 4 tomes est dispo chez Nature et Découvertes ici. Une idée plutôt cool pour Noël je trouve 😉

coffret manga Blitz
Photo de @CedricBiscay

Pour plus d’informations sur le manga Blitz, rendez-vous sur le site officiel de Shibuya Productions.

@gouaig

gouaig_admin

Un peu geek sur les bords je m'intéresse plus particulièrement aux jeux vidéo (récent et rétro). J'adore les produits mobiles mais plus largement toutes les innovations technologiques. Je suis également fan de Starwars, Disney, Mangas, vidéos... Le tout à la sauce père de famille ! Contact : Mail : Contact@gouaig.fr Twitter @Gouaig Instagram @Gouaig

Laisser un commentaire