Un DLC pour Zelda Breath Of The Wild sur Switch : Mon avis sans retenue !

Comme vous le savez sans doute The Legend of Zelda: Breath of the Wild arrive sur Nintendo Switch et Wii U le 3 mars prochain. Ce jour approche même si le temps me parait long jusque la. Ce qu’on apprend de la part de Nintendo c’est qu’un DLC sera disponible, et ce, dès le jour de sortie.

La raison de ce DLC est que l’univers de Zelda est immense avec un jeu géant mais les plus experts (ou pationnés) pourront aller encore plus loin ! Pour 19,99€ on pourra donc s’offrir ce DLC pour Zelda Breath Of The Wild dès le 3 mars. Pour ce qui est du contenu on pourra mettre la main dessus en 3 étapes  :

  • 3 nouveaux coffres à trésor (le 3 mars) : ils apparaissent immédiatement dans la zone du Plateau du Prélude, l’un contiendra par exemple une tunique exclusive ornée d’un logo Nintendo Switch. Les deux autres fourniront des objets utiles.
  • Un premier pack disponible cet été : ce contenu proposera de nouveaux défis et modes de jeu (niveau difficile), ainsi que des fonctionnalités supplémentaires liées à la carte.
  • Un second pack disponible fin 2017 : il introduira un nouveau donjon et de nouveaux défis dans le cadre d’un scénario inédit et exclusif.

Retrouvez ci-dessous la vidéo d’annonce de ce DLC pour Zelda Breath Of The Wild :

La question que beaucoup se posent à l’issue de cette annonce et des détails de ce DLC est : bonne ou mauvaise idée ??

Sur le papier c’est bien la première fois que Zelda proposera des ajouts payants et du coup ça choque les fans (moi aussi sur le coup). On peut se dire que Nintendo fait comme tout le monde même si on pensait que Link était différent. A l’annonce ça m’a laissé une certaine déception de la part de Nintendo. Il n’en reste pas moins que les ajouts semblent assez limités (sauf si le donjon est conséquent car le mode difficile ne me motive pas trop) et surtout le programme des sorties est lointain. On a donc largement le temps de jouer à fond à Zelda Switch et de se faire une idée sur ce DLC. On a le temps de voir venir la première échéance à savoir cet été.

D’ici la, Nintendo nous en dira plus sur ce DLC de Zelda Breath Of The Wild pour la Nintendo Switch. Il n’empeche que si on veut se dire qu’on a terminé ce Zelda, il faudra faire toutes les quêtes de ce DLC. Je sens que je vais craquer ne serait-ce que pour posséder TOUT Zelda Breath Of The Wild. Heureusement que la Nintendo Switch a vu son prix baisser depuis son annonce. C’est peut être pour ça que Nintendo veut récupérer ce manque à gagner 😉 A suivre … (préparez quand même vos 20€ pour ce DLC).

Et vous, que pensez vous que cette décision d’un DLC pour Zelda et des DLC en général ? Pour ou contre ?!

Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site officiel : www.nintendo.fr/breathofthewild

@gouaig

Gouaig

Un peu geek sur les bords je m’intéresse plus particulièrement aux jeux vidéo. J’adore les produits mobiles mais plus largement toutes les innovations technologiques. Je suis également fan de Starwars, Disney, Mangas, Starbucks… Le tout à la sauce père de famille !
Contact : Twitter @Gouaig – Mail Gregturcotti@yahoo.fr

Une pensée sur “Un DLC pour Zelda Breath Of The Wild sur Switch : Mon avis sans retenue !

Laisser un commentaire