Coffret CD Zelda Game Music Collection 30th anniversary

Dans mon article sur le Livre The Legend of Zelda Hyrule Graphics vous avez sans doute remarqué une jolie boite CD avec le logo de la Triforce. Il s’agit d’un double CD trouvé lui aussi au Japon. Ce coffret Zelda Game Music Collection 30th anniversary a donc été édité pour le 30ème anniversaire de Zelda et contient les plus belles musiques des jeux. Découvrons ce qu’il contient.

La boite cartonnée renferme la fameuse boite CD dans lequel on trouver le CD 1 et 2. Il faut bien avouer ce coffret CD de The Legend of Zelda Game Music Collection 30th anniversary en jette que ce soit devant et derrière. Au dos d’ailleurs on retrouve les jeux dont on retrouve les musiques.

A l’interieur de la boite du CD on trouve un fascicule qui contient de jolies choses. C’est vrai qu’en France ce n’est plus trop la mode des CD car on préfère le dématérialisé mais au Japon le CD est encore vénéré. On a donc droit à de jolies boites et des fascicules magnifiques. La preuve.

Ce coffret des musiques des jeux Zelda contient 2 CD aux couleurs différentes et avec des effets en relief sur leur face avant :

A l’intérieur du fascicule se trouve le nom de toutes les musiques contenues dans chaque CD. Le 1er contient les musiques jusqu’aux jeux Zelda sortis sur Game Boy/Color (52 musiques).

Le CD 2 quant à lui contient les musiques (41 pistes) jusqu’au dernier Zelda sorti sur Wii U (Breath of The Wild mis à part). A chaque fois on a droit à la jaquette; un screenshot et au listing des musiques. J’avoue que c’est plutôt classe.

Enfin, le fascicule de ce coffret CD Zelda Game Music Collection 30th anniversary contient une représentation de la carte d’Hyrule avec Zelda et Link de chaque côté. En poster ça aurait été le top mais c’est déjà bien.

Je n’ai pas trop parlé de la partie son mais c’est les musiques de Zelda donc c’est donc et le rendu est excellent. On se voit en train de jouer aux différents opus. Le top !

Tous ces éléments font de ce coffret des musiques de Zelda Spécial 30ème anniversaire un joli collector. Dommage qu’on n’en voit pas plus en France mais comme je le disais, chez nous le CD ça se vend bien moins qu’avant. Peut-être que le vinyle va continuer sa remontée et avoir des méga collector de Zelda 😉  A suivre.

@gouaig

Gouaig

Un peu geek sur les bords je m'intéresse plus particulièrement aux jeux vidéo. J'adore les produits mobiles mais plus largement toutes les innovations technologiques. Je suis également fan de Starwars, Disney, Mangas, Starbucks... Le tout à la sauce père de famille ! Contact : Twitter @Gouaig - Mail Gregturcotti@yahoo.fr

Une pensée sur “Coffret CD Zelda Game Music Collection 30th anniversary

Laisser un commentaire