CAPCOM ressort bientôt 6 jeux DISNEY en HD – Bonne idée ou pas ?

Avis à tous les retrogamers et les nostalgeeks, CAPCOM va sortir une compilation qui regroupe 6 jeux Disney. Elle se nomme The Disney Afternoon Collection en clin d’oeil aux après-midi jeux vidéo qu’on a pu faire à l’époque (aujourd’hui encore) mais aussi aux séries qui passaient à la télé les après-midi de notre jeunesse.

Les heureux élus de la compilation sont :

  • Tic & Tac Rangers du risque
  • Tic & Tac Rangers du risque 2
  • Darkwing Duck
  • Duck Tales
  • Duck Tales 2
  • TaleSpin

Découvre les à travers cette vidéo d’annonce :

Tous les jeux ont été édités sur NES à l’époque. Dans cette compilation, ils seront en 1080p pour coller à la définition de nos télés. Pour ce qui est des bonus on aura droit à :

  • une fonction retour en arrière (pour éviter de trop perdre)
  • un mode Time-Attack
  • un mode Boss Rush
  • un mode musée avec une galerie d’artworks et des croquis inédits
  • un rendu 1080p (pas de remasterisation comme Duck Tales sur PS3 mais juste un habillage autour de l’image)

La particularité c’est que The Disney Afternoon Collection n’est pour l’instant prévue que sur PS4, Xbox One et PC pour la somme de 19,99€. Tous les collectionneurs n’attendent qu’une chose : la sortie en version boite !

Moi aussi j’aimerai bien, ça ferait trop classe dans ma ludothèque. Ca me fait penser, il y déjà quelques collectionneurs qui possèdent tous ces jeux, mais en version originale. Regardez par exemple @Hamsterjoueur qui nous dévoile sa collection perso :

Notez qu’il n’y a pas que lui, car @fpeiganu par exemple nous montre aussi fièrement sa collection :

The Disney Afternoon Collection a donc un potentiel nostalgie qui peut en séduire un bon nombre mais il faudrait une version boite pour voler au fonctionnement des collectionneurs. J’ai toujours eu une affection particulière pour les jeux Disney. A l’époque déjà j’étais fan de Castle Of Illusion sur Megadrive ou Aladdin. C’est sans doute cette même passion qui m’a fait succomber aux multiples Kingdom Hearts sur les PlaysStation 😉

D’ailleurs j’y pense pour cette compilation CAPCOM de jeux Disney ne sort pas sur Nintendo Switch ? Elle aurait sa place et c’est pas la puissance de la console qui doit limiter ça 😉 On pourrait se demander si cette Switch ne va pas devenir LA console de retrogaming par définition. A suivre…

@gouaig

Gouaig

Un peu geek sur les bords je m'intéresse plus particulièrement aux jeux vidéo. J'adore les produits mobiles mais plus largement toutes les innovations technologiques. Je suis également fan de Starwars, Disney, Mangas, Starbucks... Le tout à la sauce père de famille ! Contact : Twitter @Gouaig - Mail Gregturcotti@yahoo.fr

Laisser un commentaire