[Avis] Mon résumé du State Of Play du 9 mars 20224 min read

Comme je vous l’annonçais ici, il y a avait ce soir un State of Play de 20 minutes consacré à de prochains jeux vidéo de studios Japonais (mais pas seulement). Voici donc mon résumé avec un peu d’avis perso 😉

Le State Of Play a commencé tranquillement avec Exoprimal une sorte d’Overwatch à la sauce Dino de chez Capcom 😉

Ensuite le State Of Play nous a montré d’autres images de Ghostwire Tokyo qui sort le 25 mars. J’ai hâte d’y jouer car ça a l’air bien cool !

Dans le State Of Play on a aussi eu droit à Stranger Of Paradise dont une démo arrive aujourd’hui. Le jeu est attirant mais les graphismes me font un peu peur.

Forspoken a été repoussé au 11 octobre 2022 mais il était présent dans le State Of Play . Des images qui confirment le potentiel de ce jeu que j’attends avec impatience ! Certains décors semblent assez vides mais les ennemis ont l’air assez balaises. A suivre de près d’ici octobre.

Bon ,dans la présentation de Gundam Evolution, le plus cool c’était la musique ^^ Pour le reste il fait les jeux Multi avec Gundam, voila.

Une annonce qui m’a clairement fait plaisir dans ce State Of Play, c’est la sortie prochaine de TMNT The Cowabunga Collection ! Tous (?) les jeux TMNT dans une compilation. Faites pas les c.. Konami, sortez une version physique ! (ça sent le Limited Run au pire)

Les jeux présents dans la compilation sont :

  • Teenage Mutant Ninja Turtles (Arcade)
  • Teenage Mutant Ninja Turtles : Turtles in Time (Arcade)
  • Teenage Mutant Ninja Turtles (NES)
  • Teenage Mutant Ninja Turtles II : The Arcade Game (NES)
  • Teenage Mutant Ninja Turtles III : The Manhattan Project (NES)
  • Teenage Mutant Ninja Turtles : Tournament Fighters (NES)
  • Teenage Mutant Ninja Turtles IV : Turtles in Time (Super Nintendo)
  • Teenage Mutant Ninja Turtles : Tournament Fighters (Super Nintendo)
  • Teenage Mutant Ninja Turtles : The Hyperstone Heist (Sega Genesis)
  • Teenage Mutant Ninja Turtles : Tournament Fighters (Sega Genesis)
  • Teenage Mutant Ninja Turtles : Fall of The Foot Clan (Game Boy)
  • Teenage Mutant Ninja Turtles II : Back From The Sewers (Game Boy)
  • Teenage Mutant Ninja Turtles III : Radical Rescue (Game Boy)

En 2022, il y aura aussi la sortie de Gigabash mais c’est clairement pas mon style de jeu ^^

Le truc de ouf ! JOJO’s Bizzare Adventure All Star battle R débarque à l’automne 2022 ! De la baston avec 50 perso jouables ! On est clairement sur le remaster de l’opus sorti précédemment sur PS3 à l’époque. Quoiqu’il en soit ça promet !

Ce jeu de Samurai avec des stars japonaises a une direction artistique de dingue ! Tout en noir et blanc mais avec des angles de caméra singuliers et un style unique. J’adore déjà ! Trek To Yomi sortira au printemps prochain (ça arrive vite).

Moi qui adore Returnal, l’arrivée de l’update 3 me fait plaisir ! Au menu, un mode deux joueurs et la tour de Sisyphus pour toujours plus de challenge ! Cette mise à jour nommée Ascension sera dispo le 22 mars 2022.

Avant de terminer ce State Of Play on a eu 2 nouveaux jeux Square Enix. Le 1er est The Diofield Chronicle. C’est pas mon style mais c’est joli. A voir niveau gameplay pour ce jeu à mi chemin entre Octopath Traveller et Final fantasy.

Le second jeu Square Enix de ce State Of Play était Valkyrie Elysium. C’est encore tôt pour se prononcer mais les graphismes en cell shading (avec des contours noirs en tout cas) sont surprenants. A suivre.

Voilà, c’est tout pour ce State of Play du 9 mars 2022, c’était pas des grosses annonces mais il y a eu quelques confirmations de jeux cools comme Forspoken et Ghostwire Tokyo, des annonces sympa comme la compilation des tortues ninja ou le remaster du jeu de baston Jojo’s. Pas mal de jeux Square Enix qui collent avec la thématiques orienté sur les jeux de studios japonais. Mention spécial au jeu de samouraï Trek To Yomi et à la prochaine mise à jour gratuite de Returnal ! 

Enfin, la vidéo complète du State of Play est disponible ici 😉

@gouaig

gouaig_admin

Un peu geek sur les bords je m'intéresse plus particulièrement aux jeux vidéo (récent et rétro). J'adore les produits mobiles mais plus largement toutes les innovations technologiques. Je suis également fan de Starwars, Disney, Mangas, vidéos... Le tout à la sauce père de famille ! Contact : Mail : Contact@gouaig.fr Twitter @Gouaig Instagram @Gouaig

Laisser un commentaire