PlayStation Classic : un menu caché avec un max de réglages

Alors que la PlayStation Classic est sortie le 3 décembre, beaucoup se plaignent du manque d’options d’affichage et des différences de format des jeux inclus. Certains sont au format Européen PAL alors que d’autres au format US/JAP NTSC. Ca semble gâcher le plaisir dans certains jeux avec des ralentissements ou des formats d’images peu fidèles aux originaux. Voici peut-être la solution pour satisfaire tous les jours ! La PlayStation Classic détient un menu caché avec plein d’options et de paramètres modifiables. Je ne parle pas de modifier la liste des jeux contenus dans cette PS Mini mais d’options d’affichage par exemple. Pour y accéder, il suffit de brancher un clavier en USB à la place de la manette et hop magie !

Regardez un peu :

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, dans ce menu d’options de la PlayStation Classic on peut modifier des tas de trucs. On peut changer la région de la console pour faire comme si elle était Jap mais aussi changer le type d’affichage et même ajouter des effets de lissage sur les graphismes. A l’instar de la NES mini et SNES Mini on peut ajouter des scanlines, des lignes qui reproduisent le rendu de nos bonnes vieilles TV cathodiques.

La source de cette trouvaille, à la fois simple et pratique est la chaine youtube RETRO GAMING ARTS dont voici la vidéo :

Attention tout de même car tous les claviers ne semblent pas débloquer le menu caché des options de la PlayStation Classic. Les claviers Logitech et Corsair semblent bien fonctionner. SI vous y arrivez avec d’autres, n’hésitez pas à partager 😉

En attendant, ce genre de menu, vous fera t-il plus facilement acheter la PlayStation Classic ?

@gouaig

Gouaig

Un peu geek sur les bords je m'intéresse plus particulièrement aux jeux vidéo. J'adore les produits mobiles mais plus largement toutes les innovations technologiques. Je suis également fan de Starwars, Disney, Mangas, Starbucks... Le tout à la sauce père de famille ! Contact : Twitter @Gouaig - Mail Gregturcotti@yahoo.fr

Une pensée sur “PlayStation Classic : un menu caché avec un max de réglages

  • 10 décembre 2018 à 11:17
    Permalink

    Pour ceux qui veulent, j’ai modifié et réécris une partie du code, permettant de loader plus facilement et d’émuler la dualshock (avec une vrai manette PS1)

    Répondre

Laisser un commentaire