[Avis] Collection figurines les Maîtres de l’univers chez Altaya4 min read

« Par le pouvoir du crâne ancestral… je détiens la force toute puissante ! » Si cette phrase mythique vous parle c’est que vous avez connu Les Maîtres de l’univers, une série qui se passe sur les terres de la planète Éternia avec son héro principal qui n’est autre que Musclor (He-man en VO).Quand j’ai vu qu’Altaya sortait une collection de figurines les Maîtres de l’Univers, je me suis dit qu’il fallait que je regarde ça de plus près surtout que le 1er numéro est vraiment pas cher (1,99€). Une excellente occasion d’en savoir plus sur la lutte de Musclor contre le maléfique Skeletor mais aussi sur tout l’univers de cette série iconique de ma jeunesse. Voici mon avis illustré sur cette collection !

Que contient la collection de figurines les maîtres de l’univers de chez Altaya

Cette collection de figurines disponible chez Altaya est inédite et a surtout été approuvée par la licence officielle Mattel. On est donc sur des figurines qui respectent l’oeuvre originale. Comme le dit le site officiel, les figurines sont peintes à la main et fabriquées en ABS. En voici quelques exemples. Les 3 premières sont Musclor, Skeletor et le Maïtre d’armes (mais siiiii celui avec la moustache de Magnum ^^) Chaque figurine mesure environ 15 cm (socle inclus) et dispose d’une arme ou d’un accessoire en main. Il y en a une tous les 15 jours, soit 2 par mois.

Chaque figurine est sur un socle avec effet gravier et dispose de son nom en écriture blanche (nom original). Les différents personnages prennent une pose iconique pour donner une impression de mouvement. Il n’y a pas d’articulation mais ce sont des figurines de collection et non des jouets ^^ Pour ce qui est de la qualité des figurines, le résultat est assez convaincant et je vous laisse juger avec ces photos que j’ai publié sur Instagram :

De la même manière voici ce que donne Skeletor qui est disponible dans le numéro 2 :

Les figurines les maîtres de l’univers livrées avec fascicule de 14 pages

Chacune des figurines est bien entendu livrée avec un fascicule dédié au personnage de la quinzaine mais aussi pas mal d’informations sur le monde, les armes ou la magie, le tout complété d’un mini comic, d’un poster au centre et d’une partie intitulée « la bibliothèque de Scrollos » qui est une mine d’informations sur les maîtres de l’univers.

Comment ne rater aucune figurine et obtenir tous les cadeaux bonus de la collection ?

Y a pas de secret, le plus simple est de s’abonner à la collection directement sur le site d’Altaya à cette adresse et de rentrer le code MOTUS. En effet, rien de vous garantit que votre buraliste aura chaque numéro et surtout qu’il en restera un exemplaire jusqu’au bout. L’abonnement est sans engagement et on peut arrêter quand on veut. En plus de recevoir les numéros à domicile on a des cadeaux dont voici des exemples (sachez que le fidèle Cringer est offert si on opte pour le prélèvement automatique) :

Au bilan je suis très satisfait de cette collection de figurines les maîtres de l’univers et pour l’instant je vais la poursuivre. L’abonnement me permettra d’arrêter quand je le souhaiterai mais il y a pas mal de figurines qui me semblent indispensables de posséder. J’attends de recevoir les autres cadeaux et rien que le numéro 3 gratuit était bien sympa ^^ Vivement la suite.

Pour terminer, voici une vidéo de la collection de figurines les Maîtres de l’univers chez Altaya :

Pour plus d’informations sur la collection, le site officiel d’Altaya est disponible ici.

Retrouvez d’autres collections Altaya dans mes précédents articles comme la collection Mickey Donald & Cie ou Steet Fighter ici.

@gouaig

gouaig_admin

Un peu geek sur les bords je m'intéresse plus particulièrement aux jeux vidéo (récent et rétro). J'adore les produits mobiles mais plus largement toutes les innovations technologiques. Je suis également fan de Starwars, Disney, Mangas, vidéos... Le tout à la sauce père de famille ! Contact : Mail : Contact@gouaig.fr Twitter @Gouaig Instagram @Gouaig

Laisser un commentaire