[Unboxing] Press Kit PlayLink – Les jeux PS4 jouables avec smartphone

C’est un colis surprise qui est arrivé ce weekend alors je voulais le partager avec vous au plus tôt. De la forme d’une cassette VHS j’ai donc reçu une boite couleur bleue (très bleue même) avec des symboles très connus à la maison (bien plus que la VHS), à savoir les boutons de la  manette PlayStation. Avant d’ouvrir cette boite et de découvrir le contenu, regardez pourquoi j’ai pensé à une cassette VHS (un peu comme dans The Ring) :

Passé cette surprise de format, il est grand temps d’ouvrir cette boite PlayStation qui de part son format ne contient pas de disque. Que peut-il y avoir dedans ? Du coup je demande un peu de renfort pour m’atteler à la tâche et voilà qui répond présent à l’appel 😉

La partie ajourée des symboles PlayStation coulisse pour laisser apparaître les logos colorés. Je comprends mieux le clin d’oeil du format VHS qui va parfaitement bien avec ces couleurs au style rétro. En faisant coulisser le tout on laisse apparaître le thème du contenu … PlayLink for PS4 !

La gamme PlayLink est composée de nouveaux jeux qui mise sur le lien entre vous, votre smartphone et le PS4. C’est en général des jeux multijoueurs et grâce à une appli dédiée, chaque joueur fait des choix sur son téléphone qui sont pris en compte par la console. Le concept est conviviale et donne rapidement de l’ambiance dans le salon même pour ceux qui ne sont pas fans de jeux vidéos.

Le mystère sur le thème est donc levé même s’il reste des choses à découvrir. La plaquette du dessus comporte au dos le numéro de l’exemplaire de ce Press Kit produit à 1638 exemplaires seulement. Ce sera donc le numéro 0724 pour moi 🙂

On poursuit la découverte du contenu avec deux dépliants à multiples volets. Le tout était tranquillement inséré dans un écrin de mousse bleue elle aussi. “Blue is the new black” ? 🙂 Si on fait le bilan de ce qu’on a découvert jusqu’ici on a tout ça :

Le coeur de ce Press Kit Playlink est donc constitué des deux dépliants. Découvrons le premier qui présente tous les jeux PlayLink disponibles et à venir. Je ne pensais pas qu’il y en avait autant !

Les premiers jeux à découvrir sont Qui es-tu ? (déjà dispo), Singstar Célébration et Frantics. Si on continue de déplier le tout on voit apparaitre Knowledge is Power. Sur chaque fiche est disponible un descriptif et un résumé du jeu.

Le jeu que j’attends le plus est clairement Hidden Agenda (je n’avais pas eu le temps de l’essayer à la PGW) mais j’ai envie de voir à quoi ressemble Planet of the Apes. Si c’est dans le style du film ça peut être sympa. A voir.

Le second dépliant est au même format que le premier, à savoir avec des volets. Il ne contient que des visuels qui montre à quel point ça va être le “feu” dans votre salon avec tous vos potes devant la TV (et la PS4). Au moins on ne vous reprochera pas d’utiliser votre smartphone car ce sera pour jouer à la Play tous ensemble 🙂

Maintenant qu’on a fait le point sur le contenu de ce Press Kit, voici la liste de tous les jeux PlayLink disponibles et à venir sur PS4 (et sur Smartphone du coup) :

Avec un total de 6 jeux (5 dispo à ce jour), la gamme Playlink s’étoffe d’un coup ! J’avais été agréablement surpris par l’engouement de toute la famille pour Qui es-tu ?, du coup j’espère que ces nouveaux titres auront le même succès dans le salon 😉 Je ne pense pas être surpris par Singstar mais j’attends beaucoup plus d’Hidden Agenda (une enquête ou on fait des choix qui ont un impact sur l’histoire-  Jeu réalisé par ceux d’Until Dawn) ou la planète des singes dont le rendu visuel à l’air top !

Je vais me dépêcher d’installer tous ces jeux pour partager avec vous mon avis. Comme ils coûtent 20 euros pièce (ce qui reste raisonnable) il faut voir le ou lesquels méritent votre attention. Le premier bilan est qu’il y en a pour tous les goûts avec du chant, du quizz, des enquêtes, de l’action et un tas de mini jeux.

Enfin n’oubliez pas que pour jouer à un jeu Playlink il faut télécharger l’appli correspondante sur votre smartphone.

Pour vous faire un avis sur le style des jeux Playlink, sachez que le jeu Qui es-tu est gratuit si on a l’abonnement PS+. Comme c’est gratuit ça ne coûte rien d’essayer 😉 Chez moi toute la famille a bien aimé ce jeu car il se joue a plusieurs et il y a ce lien entre le téléphone et la console (et l’écran de la TV du coup). Chacun a son smartphone (ou tablette) en main pour répondre aux questions/sondages voire dessiner ou prendre des photos. C’est vraiment multimédia, interactif et assez fun. A tester.

Tous les jeux #PlayLink disponibles peuvent être téléchargés sur le PlayStation Store via ce lien. Si vous en avez déjà testé, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez 😉

Pour plus d’informations sur le concept des jeux PlayLink pour PS4, faites un tour sur le site officiel ou posez moi votre question en commentaire, j’y répondrai rapidement. Sinon restez dans les parages je vais voir pour organiser un concours et vous faire gagner quelques jeux PlayLink 😉

@gouaig

Gouaig

Un peu geek sur les bords je m'intéresse plus particulièrement aux jeux vidéo. J'adore les produits mobiles mais plus largement toutes les innovations technologiques. Je suis également fan de Starwars, Disney, Mangas, Starbucks... Le tout à la sauce père de famille ! Contact : Twitter @Gouaig - Mail Gregturcotti@yahoo.fr

Une pensée sur “[Unboxing] Press Kit PlayLink – Les jeux PS4 jouables avec smartphone

Laisser un commentaire