Visite au Videogames New York – Le paradis du Retrogaming ! Partie 2

Après une première partie avec un max de photos, continuons la visite du Videogames New York, la fameuse boutique de retrogaming nichée en plein milieu de Manhattan ! On a déjà pu découvrir des murs entiers de jeux SNES, Megadrive ou Neo Geo mais si on creuse un peu on tombe sur des consoles d’un autre âge, des jeux rares et quelques imports. Visite !

Commençons par un coin de la boutique presque caché derrière une étagère. On y découvre un max d’anciens jeux comme ceux de l’Atari 2600.

On tombe sur des jeux aussi vieux que célèbres mais pas forcément pour leur qualité comme le jeu E.T. Comptez moins de 10 dollars pour celui-ci. Certains exemplaires sont encore dans leurs boites d’origines, ce qui nous ramène dans les années 1970/80.

De l’autre côté je tombe nez à nez avec une vitrine de jeux N64. Comme pour les jeux SNES on a l’embarras du choix. Que vous soyez fan de Pokémon, de Mario ou de donkey kong, vous trouverez votre bonheur.

Il en est de même si comme moi vous adorez Zelda ! On trouve toutes les versions, gold ou pas, boite ou pas. J’ai même trouvé des exemplaires venus du Japon avec plusieurs cartouches de Pokémon et Zelda. Les prix restent assez élevés par contre 🙁

Sur la gauche vous aurez reconnu  iQue, une console à part entière vendue en chine avec des jeux à stocker sur carte. Aussi original que collector.

Ce passage dans l’allée Nintendo ne serait pas complet sans parler de la grande vitrine avec un nombre impressionnant d’Amiibo. Pas de soucis de compatibilité avec ces figurines 😉

Après un passage chez Nintendo arrêtons nous chez SEGA, avec là encore un mur entier de jeux Dreamcast en boîte. Vous remarquerez qu’elle n’ont pas la même forme qu’en Europe.

Il y a aussi des accessoires encore dans leur boîte comme ces pads d’arcade que j’aurai bien aimé mettre dans ma valise mais elle n’est pas extensible à l’infini.

En parlant de sticks, il y a une vitrine entière de modèles différents. Que ce soit pour jouer a King of Fighters ou Gundam on trouvera le modèle qu’il faut. Les plus pointus pourront acheter des pièces spécifiques pour customiser leur arcade stick.

J’ai même trouvé un NeoGeo Stick 2 compatible Playstation ! Cherchez bien en bas à gauche 😉

Sinon on peut aussi trouver des trucs qui été à la limite du piratage à l’époque comme ces “linkers” pour Super Nintendo. Ca permettait de jouer aux jeux SNES en le chargeant à partir d’une disquette. Ca prenait quelques minutes avant de jouer mais ça marchait bien 😉 A vous des dizaines de jeux pour pas cher (suivant le cours de la disquette). Seul l’achat initial était douloureux (300€ à l’époque). Comptez moins de 100€ aujourd’hui.

Au dessus de la caisse de ce temple new-yorkais du retrogaming on jette un oeil sur tous les jeux actuels qui trônent au dessus de la tête du propriétaire. On trouvera tous les titres Switch du moment mais aussi tous les accessoires indispensables pour la console Nintendo à succès.

Juste à côté il y a des gadgets et des dioramas venus du Japon. J’ai même vu ce genre de tirelire avec Pikachu 😉

Dans un troisième et dernier article, je vous présenterai des consoles dédicacées, exemplaires rares et encore d’autres surprises qui vont vous donner envie de venir faire un tour au Videogames NewYork 😉

@gouaig

Gouaig

Un peu geek sur les bords je m'intéresse plus particulièrement aux jeux vidéo. J'adore les produits mobiles mais plus largement toutes les innovations technologiques. Je suis également fan de Starwars, Disney, Mangas, Starbucks... Le tout à la sauce père de famille ! Contact : Twitter @Gouaig - Mail Gregturcotti@yahoo.fr

Laisser un commentaire