[Unboxing] Presskit Spiderman PS4 – Immersion à New York

Quand au petit matin le facteur te livre un colis que tu n’attendais pas c’est toujours intrigant. On se demande ce que c’est mais à la lecture de l’expéditeur j’ai eu la puce à l’oreille 😉 L’ouverture du colis a confirmé ce que je pensais à savoir le presskit de Spiderman PS4 ! Ce genre d’arrivage c’est toujours un plaisir et j’avais envie de le partager avec vous alors voici l’unboxing du Presskit Spiderman PS4.

Spiderman, développé par Insomniac Games est donc de retour en exclusivité sur PS4 depuis le 7 septembre 2018 et mes premières heures de jeux sont top ! J’ai pu facilement me mettre dans l’ambiance de ce nouveau jeu Spiderman gràce à ce presskit dont le contenu est juste parfait. Pour commencer la boite en elle-même arbore le logo de Spidey et surtout une texture et un motif toile d’araignée plus vraie que nature. Elle s’ouvre comme une boite à bijou pour dévoiler tout ce qu’elle contient.

Tout d’abord un Comics édition spéciale de Spideman numéroté s’il vous plait. J’ai donc le numéro 711 sur les 1250 exemplaires produits dans le monde et il est protégé dans une pochette en plastique (les collectionneurs les conservent ainsi). En réalité c’est un artbook du jeu avec plein de visuels bien sympa et quelques artworks qui valent le détour. Dans le jeu, le mode photo de ce Spiderman PS4 est d’ailleurs une tuerie et permet de faire des clichés d’une rare beauté. Pour revenir au Comics il ressemble à une véritable édition des aventures illustrées de l’homme araignées tout en se concentrant sur le jeu lui-même. Une belle réussite et ça ne fait que commencer !

Ensuite, c’est encire une édition spéciale mais il s’agit du Daily Bugle, le fameux journal ou travail Peter Parker. A l’intérieur des infos, des jeux et l’horoscope comme si on habitait dans ce New York vidéo ludique. Le format tout en hauteur et en anglais est semblable à certaines parutions New-Yorkaises. Avec ça, on peut dire que l’immersion est totale !

Juste en dessous on peut voir une carte de Manhattan avec un objectif à atteindre. Est-ce une première affaire à résoudre ? Un premier ennemi d’envergure ? Je vous laisse découvrir cela dans ce Spiderman PS4. N’empêche qu’on dirait vraiment un plan de l’immense ville de New-York.

Avant de passer au contenu ce ce sachet en provenance du café « Coffee Bean », se trouve un autre plan ou plutôt une image satellite (ou celle d’un drone). Là aussi un endroit de Manhattan est mis en évidence. C’est donc un endroit où il se passe quelque chose et Spiderman va devoir y faire un tour je pense.

Tout au fond de la boite se trouve une autre belle surprise, une lithographie de ce Spiderman PS4 dont le titre est « Rhino Boss Fight ». Elle représente donc Spidey face à des ennemis en plein combat. La litho est numérotée et porte le même que celui du comics (ouf). Dommage que le cadre soit si grand car la scène aurait mérité d’être affichée en grand. N’empêche que l’ensemble est de qualité sur un papier bien épais.

Le verso de cette lithographie est sympa lui aussi 😉

Il est donc temps d’ouvrir ce sachet qui ressemble comme deux gouttes d’eau à celui qui transporte le muffin acheté avec votre café latte du jour 😉 A l’intérieur se trouve encore un max de goodies Spiderman. On commence par la carte de presse Peter Parker dont la photo n’est pas celle d’un photomaton. J’essaierai de l’utiliser pour aller à la prochaine Paris Games Week, on verra si ça marche 😉 Il y aussi un set de 4 photos extraites du jeu lui-même donc le rendu est très réaliste. On peut y voir Mary Jane, son oncle et sa tante sans oublié un post-it en clin qui rappelle de télécharger les fichiers fournis par PlayStation. Pour ma part je vous ferai des clichés maison en 4K capturés sur PS4 Pro 😉

Je m’attendais à un pin’s comme ce fut le cas pour le presskit de Shadow of the Colossus mais cette fois-ci c’est un aimant ou plutôt un « coin » au format hexagonal. Il arbore le logo de Spidey coté face et l’écriture SIPDERMAN côté pile. Il est vraiment classe et peut même est accroché avec l’aimant fourni. Toujours avec le logo de notre Spiderman PS4, j’adore le patch en tissus à coudre sur un vêtement ou un sac. Ça me rappelle celui que Tom Cruise portait sur son blouson dans Top Gun. Reste plus qu’à savoir sur quoi le coudre.

L’avant dernier élément de ce Presskit Spiderman PS4 c’est une feuille de brouillon qu’on imagine griffonnée par Peter Parker à la recherche du motif de son masque de Spiperman et surtout du logo de son costume. C’est assez sympa de voir tout ce qui a pu être imaginé avant d’aboutir aux visuels qu’on voit dans le jeu.

Le dernier objet n’est autre qu’un plan du métro de New York mais la surprise se trouve à l’intérieur. En effet si on ouvre cette pochette au papier glacé on découvre un visuel de Grand Terminal (la fameuse station de New-York) mais surtout le jeu Spiderman PS4. Je pensais y trouver le disque mais c’est finalement un carton avec un code de téléchargement. C’est déjà super cool d’autant que c’est la version Deluxe avec le season Pass qui se nomme « La ville qui ne dort jamais » et qui contiendra 3 DLC bientôt dispo sur le PlayStation Store ici).

On termine avec une photo de l’énorme contenu de ce Presskit Spiderman PS4. Je retourne à New York faire quelques missions car il y a pleins de trucs à faire dans ce jeu !

Spider-Man PS4 est disponible en 4 éditions :

@gouaig

Gouaig

Un peu geek sur les bords je m'intéresse plus particulièrement aux jeux vidéo. J'adore les produits mobiles mais plus largement toutes les innovations technologiques. Je suis également fan de Starwars, Disney, Mangas, Starbucks... Le tout à la sauce père de famille ! Contact : Twitter @Gouaig - Mail Gregturcotti@yahoo.fr

2 pensées sur “[Unboxing] Presskit Spiderman PS4 – Immersion à New York

Laisser un commentaire