[Unboxing] Edition Collector God of War – Mon avis illustré

Le monde du gaming n’arrête pas de parler de la sortie de God of War et c’est normal vu la qualité du jeu. J’ai eu a chance de vous montrer le press kit et tout son contenu et aujourd’hui je vous propose un déballage maison du Collector Gof of War ! Oui, oui celui avec la statette de ouf ! Proposé à 139€ pendant 24h puis à 149€ après dans toutes les boutiques, ce coffret collector God of War propose un contenu assez sympa. Regardons de près pour voir si la qualité est au rendez-vous ?

L’édition Collector de God of War est la plus complète de toutes même si elle ne contient pas d’artbook en papier comme il y en avait dans le Collector d’Horizon Zero Dawn (voir mon unboxing ici). Passé cette déception voici ce que devrait contenir ce Collector de God of War :

– Un steelbook.
– Une statuette de Kratos et Atreus (23 cm), par Gentle Giant.
– Une carte en tissu.
– Une litographie exclusive.
– Deux scultures des frères Nuldra (5 cm).

Avant de voir tout cela, il faut déjà ouvrir la boite et comme bien souvent le visuel dans les tons noirs (très classe et similaire au press kit) n’est qu’une surcouche. Dessous se cache la vraie boite du collector God of War.

C’est une vraie satisfaction d’avoir un aussi joli habillage pour une “sous boite”. Bon après ça commence à faire beaucoup de boites (celle en bas à droite c’est la Wootbox du mois d’avril).

Quand on ouvre (par le dessus) la boite du collector on tombe nez à nez avec le steelbook calé au milieu du polystyrène qui protège le reste du contenu. Ce Steelbook a la particularité de contenir le jeu contrairement à d’autres coffret ou le steelbook était vide et le jeu dans son édition boite normale à côté. Le visuel est plutôt cool, non ?

L’intérieur on retrouve le CD (différent de celui du press kit), les commandes de jeu et deux codes pour télécharger les Bonus digitaux :

Le listing complet de ce contenu numérique est :

– Le set d’armure Death’s Wov.
– Le bouclier Exile’s Guardian.
– Un thème dynamique pour la PS4.
– Un comic au format numérique.
– Un artbook au format numérique

Il est grand temps de soulever la structure polystyrène et découvrir la suite. Tout est recouvert d’une feuille de plastique et même l’arc d’Atreus à droite à une protection supplémentaire. On sort tous les éléments et ça donne ça :

On commence par un petit mot de Cory Barlog, le directeur créatif de God of War écrit sur une carte cachée dans un fourreau avec le logo de God of War. Le dos de la carte est une lithographie au visuel très bien choisi.

On poursuit avec les scultures des frères Nuldra qui mesurent 5 cm environ. Bien calés dans leur boite, ils sont assez ressemblant au frère forgerons utiles au cours de l’aventure God of War. Vous aurez noté le sens du détail avec le logo God of War jusque dessous 😉

L’élément suivant est la carte en tissus. Elle est grande, genre 60 cm x 40 cm et représente pas mal de lieux mais je ne vous dis pas tout … Au fait, Sackboy Kratos et la pièce ne sont pas inclus, c’est juste pour le shooting photo et l’échelle surtout 😉

Il est temps maintenant de passer au plat de résistance alors voici la statuette de Kratos et Atreus ! Elle mesure 23 cm et met en scène nos deux protagonistes en pleine action, Kratos avec sa hache et Atreus avec son arc (comme dans l’aventure.

Le socle sonne creu mais est antidérapant. L’ensemble semble solide même si ce n’est pas un jouet. La représentation de Kratos et Atreus donne vraiment une illusion de leur mouvement et c’est une vraie prouesse. Recto comme verso la statuette est réussie :

On peut même regarder de plus près et admirer les détails qui sont à l’image du jeu, impressionnants.

Que ce soit sur les tenues ou les visages on n’est pas déçu. Comme je le disais, que ce soit l’impact de la flèche ou le tranchant de la hache, on imagine bien le mouvement et on retrouve bien le style de God of War. Les tatouages de Kratos sont sympa vu du dessus.

Même Atreus a droit à une attention du détail avec ses tatouages ou autres équipements.

Mention spéciale à l’équipement de base de Kratos, à savoir sa hache et son bouclier dont les finitions sont parfaites. On retrouve tous les détails qui les composent dans le jeu !

Si on récapitule tout le contenu de cette édition collector God of War, on se retrouve avec tout ça :

Au bilan, c’est pas mal mais moins complet qu’aux USA et il faudrait que l’on explique pourquoi car on paie aussi cher mais avec moins de contenu. Pas top niveau respect des fans (je n’aime pas le mot “consommateur”). Le truc qui fait le plus défaut (je me répète) c’est un Artbook car il y a eu dans la plupart des collector et celui-ci nous le fait en numérique. J’aimerai qu’un jour les éditeurs comprennent que les fans achètent les collector pour des éléments physiques pas numériques (on peut déjà le faire via le store en ligne). Donc j’aurai dit que ce Collector God of War était parfait si le Comic et l’Artbook avaient été imprimés. Dans l’état il est très bon avec une statuette excellente !

Pour commander cette édition Collector de God of War, c’est encore possible ici par exemple.

En bonus une photo de groupe Collector x Totaku x Sackboy

Et vous, que pensez-vous de cette édition Collector God of War ?

@gouaig

Gouaig

Un peu geek sur les bords je m'intéresse plus particulièrement aux jeux vidéo. J'adore les produits mobiles mais plus largement toutes les innovations technologiques. Je suis également fan de Starwars, Disney, Mangas, Starbucks... Le tout à la sauce père de famille ! Contact : Twitter @Gouaig - Mail Gregturcotti@yahoo.fr

Laisser un commentaire