[Unboxing] DragonBall FighterZ Edition Collector

Après le test de DragonBall FighterZ (dispo ici), je vous propose de découvrir tout ce que contient l’édition Collector. La boîte est assez conséquente et réserve pas mal de surprises. Ouvrons donc sans attendre ce coffret Collector de DragonBall FighterZ (édition PS4 pour ma part).

Au menu de ce coffret Collector on a :

  • Un Steelbook trop classe 🙂
  • Le Jeu (version PS4 pour ma part mais dispo sur PC et Xbox One)
  • Statuette de Son Goku en mode vénère de ouf 😉
  • 3 cartes épaisses (Shikishi)
  • Le tout dans une boite trop belle

On ouvre le coffret Collector de DragonBall FighterZ en faisait coulissent le carton qui l’entoure. On découvre les perso qui sont devant et derrière la boite. Ainsi cette dernière fait partie intégrante du contenu de ce Collector. Elle sera trop classe sur une étagère 😉

A l’intérieur on découvre un premier plateau qui contient tout sauf la statuette. Sur celui-ci se trouve le Steelbook exclusif que je vous détaille plus bas, le jeu version boite PS4.

En dessous du Steelbook se trouve un paquet noir scellé qui renferme les Shikishi (3 pour pour être précis). Quand on retire c’est étage on tombe sur la pièce maitresse de ce coffret collector de DragonBall FighterZ, à savoir la Statuette de Goku !

Si on fait le bilan de ce début d’Unboxing DragonBall FighterZ Edition Collector on obtient ceci :

Avant de parler de la figurine de Goku, regardons le Steelbook de plus près. Il faut bien avoir qu’il est classe et que l’intérieur est transparent ce qui laisse apparaitre un super panorama.

Je ne vous fais pas de focus sur le jeu PS4 version boîte car elle est bleue et classique mais il faut savoir qu’il est inscrit “ne peut être vendu séparément”. A savoir donc. Passons aux Shikishi. Pour les découvrir, il faudra déchirer la pochette scellée noire ce qui rendra votre Collector “d’occasion” mais les 3 petits tableaux cartonnés méritent le coup d’oeil :

Continuons avec LE truc qui m’a fait acheter ce Collector de DragonBall FighterZ, à savoir la Statuette de Goku fabriquée par Banpresto !

Banpresto n’en est pas à son coup d’essai car ils sont extra méga giga connu pour leurs figurines et celles de DragonBall en particulier. Du coup j’étais assez confiant et je ne me suis pas trompé.

Voici des photos de détail pour vous rendre compte des finitions. Les couleurs sont un peu spéciales mais les fans des tons manga seront ravis (moi je trouve ça sympa). On commence par les parties inférieurs avec un socle assez coloré.

Petit regret, le dessous n’est pas fermé ce qui fait assez cheap, c’est dommage.

On poursuite avec les éléments supérieurs qui sont très bien fait je trouve.

On termine avec la tête de Goku qui montre à quel point il est vé-nère !

Je suis donc pleinement satisfait du travail de Banpresto malgré le dessous du socle non fermé ni lesté. Les couleurs manga sont appliquées sans dégradé ce qui peut surprendre de près mais avec un peu de recul ça rend plutôt bien.

Si on fait le bilan de cet Unboxing du Collector de DragonBall FighterZ on tout ce qui sur la photo ci-dessous. Je regrette l’absence du season pass comme c’est souvent le cas dans les Collectors. Pas de CD de la BO non plus c’est pourtant une habitude avec les collector comme ceux de Zelda Breath of The Wild (voir l’Unboxing ici).

DragonBall FighterZ est disponible sur PS4, PC et Xbox One en édition standard, FighterZ Edition (inclut le jeu et le Pass FighterZ qui ajoute 8 personnages inédits) ou Collector.

@gouaig

Gouaig

Un peu geek sur les bords je m'intéresse plus particulièrement aux jeux vidéo. J'adore les produits mobiles mais plus largement toutes les innovations technologiques. Je suis également fan de Starwars, Disney, Mangas, Starbucks... Le tout à la sauce père de famille ! Contact : Twitter @Gouaig - Mail Gregturcotti@yahoo.fr

2 pensées sur “[Unboxing] DragonBall FighterZ Edition Collector

  • 8 février 2018 à 14:28
    Permalink

    De près, le rendu de la figurine n est pas tip top (c’est juste mon avis ) mais en s’eloignant, je la trouve SU-PER !!! Au final, il est bien cool ce collector !

    Répondre
    • 8 février 2018 à 19:40
      Permalink

      Je suis d’accord pour le rendu de très près mais à 40-50 cm c’est nickel 😉
      Manque quand même le Season Pass et un petit CD des musiques pour que ça soit parfait.

      Répondre

Laisser un commentaire