Un point sur les nouveautés Nintendo Switch à venir

C’est dans ce Nintendo Direct diffusé début mars (voir la vidéo complète) qu’on a pu découvrir un max d’infos sur les nouveautés Nintendo Switch à venir. Je vous détaille tout ça en vous donnant mon avis sur ces jeux dont certains qu’on attendait pas.

  • La grosse info c’est l’arrivée prochaine de Super Smash Bros sur Switch ! En plus, la série Super Smash Bros. débarque sur Nintendo Switch dès 2018 (j’imagine que ce sera novembre). La bande-annonce dévoile des personnages familiers comme Mario, Link et les Inklings de la série Splatoon. Après on peut se demander si ce sera un nouveau Smash Bros ou une adaptation d’une ancienne version. Je pencherai pour une nouvelle version mais l’avenir nous le dira 😉

  • Splatoon 2 : le premier DLC payant arrive cet été ! Splatoon 2: Octo Expansion proposera un nouveau mode solo complet vous mettant dans la peau d’un nouveau personnage, Numéro 8, un Octaling ayant perdu la mémoire. Cette nouvelle campagne solo contiendra 80 missions, ainsi que de nouvelles infos sur les héros du jeu. Un petit trailer pour patienter :

  • Toujours à propos de Splatoon 2 notez qu’en avril il y aura une mise à jour gratuite majeure (la 3.0) qui comprendra plus de 100 nouveaux éléments d’équipements. Il y aura de nouvelles maps ajoutées les mois suivants (Carrière Caviar, Hippo-Camping et Parc Carapince) ainsi qu’un nouveau rang (le rang X). Le rang X est un rang extrême, au-dessus du rang S+. On apprécie le suivi de Nintendo sur Splatoon 2 qui ne ménage pas ses efforts même si j’aimerai bien que les joueurs qui se déconnectent ou ne jouent pas lors d’une partie soient plus sanctionnés.
  • Mario Tennis Aces : Avec son mode 4 joueurs en local, un mode multijoueur en ligne ainsi qu’un mode histoire contenant même des combats contre des boss, Mario Tennis Aces s’annoncent bien sympa. Un élément nous rappelera Wii Sport car il existe un mode réaliste où on utilisera les Joy-Con comme des raquettes de tennis et ainsi reproduire les vrais mouvements du tennis dans le jeu. Le truc cool c’est qu’une démo sera dispo avant la sortie prévue le 22 juin (en précommande ici). Petite vidéo pour patienter :

  • Kirby Star Allies : Kirby est disponible depuis le 16/03 pour sa toute première aventure sur Nintendo Switch. Au fil de l’aventure, on va rencontrer des personnages cultes de l’univers Kirby et devenez amis avec eux mais on apprend que des personnages seront ajoutés via des MàJ gratuites (le 28 mars pour la 1ère). Notez qu’une démo gratuite du jeu est disponible sur le Nintendo eShop. Elle est toujours trop courte (c’est le problème des démo) mais donne envie de jouer au jeu entier ! A la fois mignon mais beau et rythmé, Kirby Star Allies m’a fait une bonne première impression. A voir sur le jeu entier. On peut le commander dès aujourd’hui ici.

  • Octopath Traveler : Octopath Traveler est un jeu de Square Enix et ça fait du bien de voir un éditeur tiers sur Nintendo Switch. Dans la vidéo ci-dessous on a pu découvrir deux nouveaux personnages principaux (Tressa la Marchande et Alfyn l’Apothicaire). Octopath Traveler qui possède un style graphique unique sera disponible le 13 juillet.

  • Captain Toad Treasure Tracker: déjà disponible sur Wii U, il arrive sur Nintendo Switch. Cette version contiendra des niveaux exclusifs basés sur les mondes de Super Mario Odyssey. Gràce aux 2 joy-Con on pourra jouer à 2. Un joueur contrôle Toad et l’autre l’assiste avec des actions de soutien comme le tir de couverture. Captain Toad : Treasure Tracker sera disponible sur Nintendo Switch le 13 juillet et c’est un très bonne nouvelle pour ceux qui n’ont pas eu de Wii U. Pour ceux qui l’ont déjà ce sera difficile de se motiver à l’acheter à nouveau 😉

  • Crash Bandicoot débarque enfin Nintendo Switch avec Crash Bandicoot N. Sane Trilogy qui contient des versions remasterisées des 3 premiers Crash Bandicoot. C’est donc l’équivalent de ce qui est sorti sur PS4 en 2017 mais c’est une bonne nouvelle pour les joueurs Nintendo. Ce sera disponible le 10 juillet mais déjà en précommande ici.

  • Okami HD : Le remake du jeu d’action-aventure poétique Okami arrive enfin sur Nintendo Switch. Dans cette version, on pourra utiliser les fonctionnalités tactiles de la console en mode portable ou les Joy-Con en mode TV ou en mode sur table pour contrôler le Pinceau céleste, affronter les ennemis et résoudre des énigmes. Okami HD sera disponible sur Nintendo Switch sur le Nintendo eShop cet été ce qui laisse penser qu’il n’y aura pas de version boite. J’espère que c’est juste un oubli. A suivre.

  • South Park L’Annale du Destin : Le gang de South Park est de retour dans une aventure de super-héros assez impertinente. En complément à l’aventure principale, tous les DLC seront disponibles à l’achat (j’aurai préféré inclus). South Par L’Annale du Destin sera disponible le 24 avril (on peut déjà le précommander ici). Si jamais vous ne savez pas ce que c’est comme jeu, voici la bande annonce :

  • Sushi Striker: The Way of Sushido : Annoncé à l’origine sur Nintendo 3DS à l’E3 2017, Sushi Striker: The Way of Sushido arrive aussi sur Nintendo Switch. Le jeu d’action et de réflexion, mettant en scène des personnages dévorant des sushis passant sur un tapis roulant, vous permet d’accumuler les assiettes pour les combiner et vaincre des ennemis ! Les bases sont simples mais le jeu a l’air sympa. Il y a même un mode multijoueur dans lequel les joueurs peuvent s’affronter en local ou en ligne. Sushi Striker: The Way of Sushido sera disponible le 8 juin.

  • DARK SOULS: REMASTERED : Le remake de DARK SOULS, pionnier du genre, sera disponible sur Switch le 25 mai prochain. Il y a même l’amiibo du personnage Solarius d’Astora de prévu. Utilisé dans le jeu, cet amiibo déclenche le fameux mouvement « Louer le Soleil » à tout moment dès le début du jeu. Les joueurs désirant un avant-goût du jeu peuvent participer au « Test réseau » téléchargeable sur le Nintendo eShop pour tester son gameplay et ses fonctionnalités en ligne avant sa sortie. Quand je vous dis que le catalogue de la Switch se muscle, je le prouve encore cette arrivée de Dark Souls (dispo en précommande à moins de 30€ ici). Petit trailer pour patienter :

  • Travis Strikes Again: No More Heroes: Le prochain titre de la série culte No More Heroes contient sept jeux, dont un jeu d’action, un jeu de course et un jeu de réflexion. En utilisant chacun un contrôleur Joy-Con, deux joueurs peuvent faire équipe dans de l’action multijoueur en coopération. Travis Strikes Again: No More Heroes sera disponible sur Switch cette année. A suivre :

  • Little Nightmares: Complete Edition: Développé par Tarsier Studios, Little Nightmares (testé ici sur PS4) est un jeu de plateformes à l’ambiance à la fois charmante et terrifiante. The Complete Edition contient les deux contes supplémentaires : Six et Le fugueur. En utilisant l’amiibo PAC-MAN  (bandai Namco oblige) dans le jeu, vous pouvez débloquer le masque Pakku. Sortie prévue le 18 mai.

  • UNDERTALE: Le jeu de rôle, vendu à plus d’un million d’exemplaires, arrive sur Nintendo Switch. Restez à l’écoute pour obtenir des détails sur la date de sortie.

  • Hyrule Warriors: Definitive Edition : La version ultime d’Hyrule Warriors vous permet de contrôler des dizaines de héros venus de l’univers de la série The Legend of Zelda dans un jeu à l’action frénétique ! Le jeu sera disponible le 18 mai sur Nintendo Switch.
  • Donkey Kong Country: Tropical Freeze : Déjà sorti sur Wii U, ce Donkey Kong c’est un peu comme Toad. Si vous l’avez déjà acheté auparavant ça va être dur de se motiver mais si vous êtes passé à côté c’est le moment de craquer pour cet excellent jeu de plateforme. Il fait partie des meilleurs jeux Wii U et saura à coup sur tenir une place de choix dans votre ludothèque ! On peut déjà le précommander ici même s’il ne sort que le 4 mai.

En résumé, il n’y a pas beaucoup de vraies nouveautés. La plupart des jeux sont déjà sortis sur les autres consoles auparavant. Ca reste quand même une excellente nouvelle car tout le monde n’a pas forcément toutes les consoles et les possesseurs de Switch seront ravis de pouvoir enfin jouer à ces jeux. Le catalogue s’étoffe et n’est plus uniquement destiné aux jeunes. Il y en a pour tous les gouts et tous les âges. Les jeux que j’attends le plus sont :

  • Kirby Star Allies
  • Mario Tennis Aces
  • DLC Splatoon 2
  • Smash Bros

L’autre aspect c’est que les éditeurs tiers font confiance à nouveau à la console Nintendo et l’échec de la Wii U semble oublié. C’est donc rassurant de voir tous ces jeux faits par d’autres que Nintendo. Il n’en reste pas moins que les plus grosses annonces ont été faites par Nintendo lui même et l’annonce d’un Smash Bros pour 2018 est quand même un sacré coup de maitre ! Du coup j’ai hâte de voir ce que ça va donner. On n’a pas fini d’avoir des infos d’ici la sortie en novembre je pense. Ce serait l’idéal pour cartonner à Noël et on sait que Nintendo est un pro 😉 Et vous, quels jeux allez vous acheter pour votre Switch ?

@gouaig

Gouaig

Un peu geek sur les bords je m'intéresse plus particulièrement aux jeux vidéo. J'adore les produits mobiles mais plus largement toutes les innovations technologiques. Je suis également fan de Starwars, Disney, Mangas, Starbucks... Le tout à la sauce père de famille ! Contact : Twitter @Gouaig - Mail Gregturcotti@yahoo.fr

Laisser un commentaire