[Test] Céréales Super Mario avec fonction Amiibo

Vendues seulement aux USA, les Céréales Super Mario ne sont pas comme les autres. Le paquet intègre une fonction Amiibo. Il fallait absolument que je les goute mais surtout que je teste l’apport de cette boite Amiibo. Au delà de ça, quel goût peuvent bien avoir ces Céréales Super Mario ? Goutons les pour savoir !

Avant de pouvoir en manger, le plus dur étaient de les commander aux USA mais j’ai trouvé un revendeur en France. Via le site My American Market, j’ai commandé deux boites qui, en fait, ne sont pas données car à plus de 7€ pièce plus les frais de ports, j’en ai eu pour presque 20 balles  mais quand on aime … disons que c’est le prix de manger des céréales qui ont traversées l’atlantique. Avant de goûter on prend le temps de regarder la boite qui arbore fièrement la fonction Amiibo sur le recto mais la puce est bien au verso.

Au dos on retrouve un petit jeu de labyrinthe que les enfants adorent faire mais j’ai moins aussi essayé 😉

Avant de tester à quoi sert cette fonction Amiibo intégrée à la boite, je ne résiste pas à goûter enfin un bol de Céréales Super Mario Amiibo ! LA question est faut-il mettre du lait puis les céréales ou l’inverse ? Pour ma part ça sera céréales puis lait 😉

Les Céréales Super Mario Amiibo sont composées d’étoiles croustillantes (farine d’avoine) et complétées de guimauves elles aussi croustillantes. Ces guimauves sont en forme d’éléments de Super Mario c’est à dire Champignons, casquettes du plombier moustachu et cubes mystères. La réalisation est pas trop mal même si certaines formes laissent à désirer, la plupart n’est pas trop mal.

Il faut bien avouer que même si les céréales en étoiles sont assez neutres et classiques au niveau du goût, les guimauves qui les accompagnes sont top. Ca apporte une texture différente et change un peu le goût. On peut ainsi dire que les céréales Super Mario sont fruitées ou quelque chose dans le genre. Ca me fait penser aux Lucky Charms (pour ceux qui connaissent).

Après avoir goûté les céréales, voyons comment se comporte la boite qui prétend être un Amiibo, rien que ça ! Ni une ni deux je lance Super Mario Odyssey car cette boîte ne fonctionne qu’avec ce jeu Switch. Dans n’importe quel monde on peut aller sur les bornes Amiibo et lorsque la console m’y invite je mets la boite sur le stick droit (où se cache le lecteur NFC qui lit les Amiibo). Tadaaaa !

Ca fonctionne ! En effet, la fonction Amiibo permet de connaître la position des lunes qu’on n’a pas encore trouvées. Plutôt pratique comme coup de pouce 😉 On pourra se contenter de découper la puce Amiibo plutôt que de s’encombrer de la boite entière même si ça perdra de son charme.

Si vous voulez les céréales Super Mario, je pense qu’il ne faut pas trop trainer car les versions AVEC Amiibo ne sont plus produites aux USA. Seules les versions SANS Amiibo le sont encore. Il faudra donc profiter des stocks des revendeurs comme My American Market pour avoir les boites qui arborent le logo (et la fonction). Pour ma part, j’ai commandé d’autres boites car j’ai déjà terminé les deux premières  🙂

@gouaig

Gouaig

Un peu geek sur les bords je m'intéresse plus particulièrement aux jeux vidéo. J'adore les produits mobiles mais plus largement toutes les innovations technologiques. Je suis également fan de Starwars, Disney, Mangas, Starbucks... Le tout à la sauce père de famille ! Contact : Twitter @Gouaig - Mail Gregturcotti@yahoo.fr

Laisser un commentaire