PS4 – Focus sur 6 jeux PlayStation VR à essayer

Dans le déballage du Press Kit dédié au PlayStation VR j’évoquais 6 jeux mis en lumière. Celui à tester en ce début d’année 2018 est bien évidement The Inpatient mais d’autres qui sont sortis fin 2017 sont toujours top et méritent d’être essayés. Regardons plus en détail quels sont ces titres et ce qu’ils proposent.

Commençons par le listing de ces 6 jeux PSVR :

Je me demande si en les listant comme ça mon esprit ne les a pas classés par préférence 😉

  1. The Inpatient :

Dans The Inpatient on se réveille dans la peau d’un patient amnésique mais cette vie ça se révéler être un vrai cauchemar. On doit dénouer les fils d’un mystère flippant qui s’est déroulé 60 ans avant les événements d’Until Dawn, qu’on ne présente plus 😉 Casque PlaySation VR sur la tête on flippe et c’est top. Moins gore que Resident Evil 7 mais bien plus psychologique, The Inpatient est à mon avis LE jeu VR de ce début d’année (je vous en reparle très vite en détail). Voici le trailer pour vous faire une idée :

2. Skyrim VR

On continue avec Skyrim VR qui porte bien son nom. Bethesda a donc transposé son jeu en VR tout en conservant le jeu complet, le tout toujours en monde ouvert. Ainsi, Skyrim VR remet une profondeur et une immersion plus grande (logique avec la 3D et le VR). Il y a donc toujours les combats contre des dragons, les phases d’exploration de montagnes et les boules de feu 😉 Notez qu’il y a le jeu de base mais aussi les extension Dawnguard, Hearthfire et Dragonborn incluse dans cette version PlayStation VR.

3. Doom VFR 

Ensuite parlons de Doom VFR ! Ce dernier transpose dans une réalité virtuelle le gameplay brutal et rythmé de DOOM. Ca se passe sur le site de l’UAC et sur Mars mais aussi dans les profondeurs de l’Enfer. Au programme, des combats et des énigmes qui ont mis mes réflexes et mes nerfs à rude épreuve. On est face à une armée d’ennemis démoniaques qui faut anéantir tout en explorant ce monde étrange et flippant de DOOM. Dom VFR est différent de Doom précedement sorti sur PS4 et autres supports.

4. Monster Of The Deep Final Fantasy XV

On passe à un jeu aussi étonnant que réservé à une élite, je veux parler de Monster Of The Deep : Final Fantasy XV. Ce dernier propose un jeu de pêche (ou de pêche !) comme dans FFXV avec des prises qui sont des bestioles issues du jeu. J’avoue que le principe est surprenant en VR mais mérite d’être essayé 😉 Monster Of The Deep : Final Fantasy XV  propose de plonge dans un mode histoire pour un combat avec des monstres sous-marins. Le tout est agrémenté des paysages de FINAL FANTASY XV et permet de se croire au bord d’un lac pour de l’action mais aussi un moment de détende. Enfin si le stuff vous intéresse, on peut aussi personnaliser ses cannes à pêche, ses moulinets et ses leurres. Ca peut toujours aider à faire de meilleures prises 😉 Voici le trailer pour vous donner envie d’essayer :

5. Megaton Rainfall

On passe à un jeu moins connu et surtout qui ne bénéficie pas d’une licence de renom, je veux parler de Megaton Rainfall. C’est un jeu de superhéros à la première personne où une invasion extraterrestre mondiale est en cours. On doit y faire face — seul. On doit détruire les dispositifs extraterrestres à des vitesses supersoniques tout autour d’une Terre. Il faut faire cela en évitant les pertes en vies humaines ! Une vidéo vaut mieux qu’un long discours :

6. Sparc

On termine cette série de 6 jeux PlayStation VR par Sparc. C’est un jeu de sport futuriste qui oppose deux joueurs avec une balle à se renvoyer. Le tout est un subtil mélange de tennis / box / escrime avec un volet eSport. On a déjà vu ce concept dans des jeux qui utilisaient la caméra mais avec le PS VR ça semble mieux suivi et surtout bien plus immersif avec les PS Move qui pourront service de bouclier ou autre. Regardez la vidéo ci-dessous pour vous faire une idée :

C’est donc la fin de cette sélection de 6 jeux qui se jouent avec le PlayStation VR. LE jeu à faire si vous avec le casque de PlayStation est bel et bien The Inpatient mais vous avez vu qu’il y en avait d’autres. 

Et vous à quels jeux jouez vous en ce début d’année 2018 ?

@gouaig

Gouaig

Un peu geek sur les bords je m'intéresse plus particulièrement aux jeux vidéo. J'adore les produits mobiles mais plus largement toutes les innovations technologiques. Je suis également fan de Starwars, Disney, Mangas, Starbucks... Le tout à la sauce père de famille ! Contact : Twitter @Gouaig - Mail Gregturcotti@yahoo.fr

2 pensées sur “PS4 – Focus sur 6 jeux PlayStation VR à essayer

Laisser un commentaire