Omaké Manga – L’éditeur Omaké Books s’attaque au manga

Vous connaissez forcément Omaké Books, je vous ai parlé par mal de fois ici (avec l’Histoire de Nintendo) ou ici (avec un comics sur les jeux vidéo). Et bien sachez qu’à partir de mars il va se lancer dans l’édition de Manga ! C’est une nouvelle page de l’histoire d’Omaké Books qui s’ouvre, lui qui en est déjà à 8 ans d’existence. J’apprécie les ouvrages de la pop culture qu’il publie et j’avoue que je suis curieux de découvrir quels genres de manga il va pouvoir nous trouver.
« C’est une évolution naturelle pour Omaké Books, précise Florent Gorges, promu directeur de collection d’Omaké Manga. Tous les ans, les éditeurs japonais publient plus de 12.000 titres et seule une infime proportion traverse nos frontières. De nombreux titres vraiment séduisants passent donc entre les mailles du filet des éditeurs français et nous savons que nous pouvons dénicher quelques pépites encore méconnues et faire découvrir de nouveaux talents aux lecteurs français. »
Le Japon est clairement un domaine que maitrise à merveille Omaké Books avec Florent Gorges en tête. Il suffit de voir le travail de recherche effectué sur l’Histoire de Nintendo pour en être convaincu. C’est aussi un traducteur Japonais/Français de première ligne avec déjà plus de 300 manga à son actif et des traduction en “live” lors d’interview avec des grands noms du jeu vidéo. Du coup je lui fais confiance pour qu’Omaké Manga ait des ouvrages de qualité.
« Tout va effectivement se jouer sur la qualité des titres sélectionnés, indique Florent Gorges. Nous effectuons une sélection rigoureuse parmi des centaines de titres qui passent entre nos mains. Deux licences sont d’ores et déjà traduites et vont arriver en français à partir de mars. Nous garantissons la qualité narrative des mangas que nous proposerons aux lecteurs.»
Ma partie préférée est quand il dit : “Notre ligne éditoriale se voudra à la fois adulte, mature et geek.” C’est exactement le genre d’argument qui fait mouche chez moi aussi je suis curieux de voir quels titres vont bien pouvoir venir remplir les rayons d’Omaké Manga.
Rendez-vous dans les prochaines semaines pour découvrir le premier volume Omaké Manga qui sera publié dès le mois de mars 2019. Vivement !

Gouaig

Un peu geek sur les bords je m'intéresse plus particulièrement aux jeux vidéo. J'adore les produits mobiles mais plus largement toutes les innovations technologiques. Je suis également fan de Starwars, Disney, Mangas, Starbucks... Le tout à la sauce père de famille ! Contact : Twitter @Gouaig - Mail Gregturcotti@yahoo.fr

Laisser un commentaire